Encart de PeecTur :
comme ce forum est une incroyable mine d’infos, j’aime bien retrouver facilement certains posts
En voici donc une liste pour ce topic;
Sur ce topic vous pourrez savoir comment faire plein de choses sympathiques :
Un sujet pour partager vos créations personnelles et vos questions concernant certaines réparations maison ou bricolage en tout genre !
J’ouvre le bal avec quelques anciens projets
J’ai mis les liens des articles dans lesquels je parle de ces pièces si jamais certains sont curieux d’avoir plus explications
J’avais pas encore vu le sujet. C’est super. Tu pourrais nous dire quelques mots sur ton matériel de couture ?
J’ai un canapé avec des housses en lin et je compte le patcher mais je suis un noob. Ça m’intéresse d’en savoir plus. A ce propos, Sur le site de Boras, un garçon faisait du sashiko me semble t il, vous savez s’il participe à ce forum ? J‘aimerais bien le contacter
N’hésite pas, tu verras, on y prend vite goût !
C’est grace à Julien que je couds d’ailleurs
J’ai rien de très particulier niveau matos.
Une brother A50 pour la machine, des ciseaux, des épingles, du fil, des aiguilles, des boutons, du tissu, assez classique. N’hésite pas si tu as des questions plus spécifiques
Si tu veux faire du boro, il ne te faut pas grand chose.
Du fil épais en coton, une aiguille, un bout de tissu pour le patch et de la patience.
J’en ai fait un peu, ça prend du temps et il faut aimer (c’est mon cas). Il y a clairement un coup de main à prendre aussi pour que les coutures soient jolies et régulières.
Mais si je t’encourage à essayer, c’est cool et le résultat peut être très sympa
Tu peux acheter du papier pour le patronage, ça se vend en rouleau.
Ce sera plus facile que coller toutes les feuilles entre elles ahah et tu en auras pour un moment, ça coute pas très cher.
Et pour t’entrainer, tu peux prendre un coton tout simple, le moins cher que tu trouves.
Check juste bien qu’il n’est pas mélangé avec de l’élasthanne.
Yes j’ai fait des photos avant, j’avais prévu le coup. Je poste ça bientôt, quand ce sera fini avec le avant / gilet / final avec teinture (si ça fonctionne)
C’est pas la meilleure idée
Quand on commence, on se dit ‹ je vais faire un tee c’est une pièce simple › mais en fait non car il faut des machines spéciales (et sweat = tee, c’est de la maille)
Pour te faire la main, tu peux faire des petits accessoires comme des pochettes, trousses, housses de coussin…
Pour tester des patrons, tu peux utiliser des vieux draps, comme ça tu n’achètes pas du tissu neuf