✂ DIY (Do It Yourself)

Hehe, je vois qu’on est sur le tricot alors depuis le temps que je me pose la question de poster, j’y vais.

Je tricote et crochète depuis environ un an, j’en suis encore qu’aux débuts des techniques mais je m’amuse bien.

J’ai tendance à préférer le tricot : moins besoin de compter ses mailles qu’au crochet, donc plus reposant et plus facile à faire devant la TV.

Au tricot j'ai commencé par un énorme snood pour moi, facile, c'est une pièce droite.

Ensuite pour Noël j’ai fait des snood / bonnets et headbands pour mes nièces sur commande. Bon, c’est pas le style du forum, mais j’ai fait ce qu’on m’a demandé de faire xD (sorry pour l’attrape-rêves fait main aussi, j’avais pas d’autre photo et pas envie de déballer les cadeaux… Et oui c’est que des filles, et elles aiment les trucs de filles quoi… XD).

les cadeaux DIY enfants

Et je viens de terminer en testant une nouvelle technique pour le frère de l’amoureux qui voulait un bonnet rouge à la Cousteau. J’ai essayé de tricoter avec des aiguilles doubles-pointes donc avec 5 aiguilles. Un peu galère, un coup de main à prendre, et faut être à l’aise avec l’idée de perdre des mailles et savoir les rattraper sans tout détricoter… :sweat_smile: Pour une semi-débutante c’était pas évident. Clairement le crochet est plus simple pour ce genre de petits ouvrages en rond type bonnets ou gants. Il est plein de petits défauts, mais pour une première je suis plutôt contente.

Bonnet Cousteau essai n°1

Au crochet je suis plutôt à m’amuser et faire des petites peluches pour les enfants ou bébés des copains pour l’instant, ou bien cache-pots /paniers de rangement. Je me suis bien amusée cet été.

Résumé

Prochain objectif, le pull ! ^^

33 « J'aime »