✂ DIY (Do It Yourself)

Au niveau de l’ampleur, de la taille, c’est très cool. Le bas du pantalon manque de finition par contre non ?

1 « J'aime »

Il est hyper taille haute ! J’aime bien par contre sans la noragi j’ai du mal, mais avis perso.

2 « J'aime »

@romainsss oui tout manque de finition, le pantalon a bien 20cm de trop en longueur. Pour l’instant j’ai juste tout épinglé pour voir le rendu. Il y a un peu de taf pour coudre tout ça.

@Scr3xx oui la photo avec le tee c’est plus pour illustrer, je ne me vois pas encore le porter comme ca

1 « J'aime »

Oui la noragi rééquilibre les volumes sinon c’est disproportionné.

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment cool !

1 « J'aime »


Close-up matière et massacre



Endroit en sac de poste de l’armée belge et intérieur en 501 écru.

Pour une première, je suis plutôt content.

13 « J'aime »

Bien joué ! La toile de sac rend bien. Pas trop rigide à porter ?

1 « J'aime »

Je reste persuadé que la couronne est trop large, mais sinon c’est plutôt bien fait !

Sur un truc épais comme ça, je ferais un waxage pour imperméabiliser

3 « J'aime »

La rigidité ne me dérange pas, c’est plutôt le fait qu’à cause de l’épaisseur des tissus ce soit trop petit pour mon tour de tête. Pas de chance… D’un autre côté, @jbpaname n’est pas loin d’avoir raison, la couronne m’empêche un peu de voir correctement, mais à mon goût c’est plus lié au fait qu’elle n’est pas assez évasée.
Si je venais à en refaire un, j’essaierai de modifier comme ça:


Diminuer un peu le côté seau vers quelque chose de plus mou.

@jbpaname Le tissus était waxé à la base, c’est prévu pour tester.

1 « J'aime »

@Apetitdeux

Pareil, je trouve ça plus harmonieux avec la noragi… mais sinon je trouve ce déséquilibre pas inintéressant, comme une signature prolongeant le jeu initié par le pantalon. J’trouve ça cool.
.
.
.
et pour moi :
Echarpe (n.f.) : 1ère étape d’un ambitieux projet menant à la réalisation d’un pull épais en col roulé.
-sens littéral : accessoiriser son look de poète en prévision du retour des japonaises en vacance.
-figuré : nique sa maman la petite vertu (ex : « j’ai compté 9 cercles entre l’idée et la réalisation de l’écharpe. »)
-synonyme : L’art a pour limite l’individu qui l’exécute.

!

Trop large, pas assez longue… idéal pour s’faire écraser par un cariste. :see_no_evil:

2 « J'aime »

C’est sympa comme tout ça ! Ca réveille bien ce denim un peu tristoune à la base (il est gris non ? en tout cas bleu-gris)
Content de voir que j’ai pu t’inspirer, même si j’ai évidemment rien inventé puisque l’idée me vient de Pey de sashikodenim sur instagram

On sent que tu es en train de prendre le coup de main, tu arriveras rapidement à être plus régulier sur tes points de broderie

Perso je préfère faire ce genre de réparation quand le denim en a réellement besoin - je trouve que ça fait moins forcé car la toile qui est alors patchée est réellement rincée

Et du coup comme je fais ça sur une toile fatiguée je brode le motif du patch directement sur la toile pour la renforcer réellement : dans ton cas il me semble que tu as cousu la broderie sur le patch puis cousu le contour du patch sur la toile ? Dans ce cas tu ne renforces pas vraiment la toile dessous, tu évites juste qu’elle subisse de nouveaux frottements en surface

Mais bon tu t’en fous parce que la toile est nickel en-dessous haha

Ce midi je vais essayer de penser à vous mettre des close-ups du mien

1 « J'aime »

Le jean est un BDP moyennement délavé, effectivement la toile est encore bien neuve, j’ai simplement mis des patches dessus pour lui donner du peps… et puis symboliquement c’est le genou sur lequel je suis tombé à vélo il y a 3 semaines

Sinon d’habitude je fais comme toi, plutôt en renfort avec une toile supplémentaire soit à l’avant soit à l’arrière, cf l’article que j’avais fait pour BG à l’époque, sur mon vieux jean Edwin complètement defoncé.

12 « J'aime »

Très beau tous ces pourcentages et arêtes cachées. :grin:
Non, je déconne c’est vraiment bien pour donner un coup de fouet à un vêtement.
Ma mère patchait nos vêtements troués avec des patchs un peu dégueu. Faudra que je lui montre ça pour raccommoder ceux de ses petits-enfants.

Ouais alors par contre je me dois de préciser : ça prend des heures !

Petit retour sur le sac DIY que je vous avais montré. Ça a trotté dans ma tête et je me disais que je pourrais en refaire un autre, pas le même exactement, un peu amélioré etc. À titre indicatif je voulais savoir si c’est un produit qui vous intéresserait, et aussi à quel tarif vous seriez susceptible d’acheter un tel sac de week end.

Cheers, merci pour vos retours :ok_hand:

Tu vas exploiter ta grand-mère ? :grin:

2 « J'aime »

400 euros, mais à ce prix ta mamie me paie à bouffer en plus.

1 « J'aime »

Elle m’a proposer d’apprendre le patronage et le montage en entier. Ça peut être cool de partager ça et peut être d’être capable de reproduire seul après. 400 euros :rofl:, je m’appelle pas frères de voyage.

Je voyais ça à 200 pas plus, ah le repas va falloir venir jusqu’à Nantes mais elle cuisine bien :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Trêve de plaisanterie, ce serait un sac en Canvas dans la même idée, sans le Carhartt illégal et avec quelques améliorations. Je vous montrerai à l’occasion si ça voit le jour :v:.

4 « J'aime »

C’est cool ça ! Franchement apprendre ce genre de savoir-faire de cette manière je trouve ça touchant. Profites-en tant que tu peux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »