DIY de newbie pour moi, d’un niveau bien inférieur aux couturiers du forum, mais j’avais envie de partager ça. Teinture d’un pant « maison ».
Intro
Ca part d’un achat foiré sur vinted : un fatigue pant BdP, noté « très bon état ». Juste qq photos, une annonce très succinte. Je contacte le vendeur pour les mesures, petite négo et j’achète. A réception, très content de la coupe, la taille est nickel … mais il y a des tâches / traces au niveau de la cuisse gauche.
Vu le prix, et comme le pant me plait malgré tout, je valide quand même la transaction après avoir contacté le vendeur pour lui dire ce que je pense de son annonce mensongère. Bref.
Impossible de faire disparaitre les tâches, du coup je me lance dans une opération de teinture maison.
Teinture
J’ai acheté un pot de teinture sur amazon couleur vert olive.
Ca se fait en machine : 1 cycle long à 40° avec la teinture, puis un cycle long avec lessive et enfin un cycle de rincage pour « nettoyer » la machine.
Résultat
J’en ai profité pour teindre qq masques et un tote bag. En tout environ 800g de fringues dans la machine.
Avant
Après
Les fils de couture reste dans la couleur d’origine (c’est du synthétique). Je m’y attendais, mais je suis quand même un peu déçu.
Le pant ressort plus foncé que le tote bag puisqu’à l’origine il était plus foncé (le tote bag était écru). Les masques ressortent peu colorés, sûrement car il sont partiellement en synthétique mais je ne connais pas leur compo.