✂ DIY (Do It Yourself)

Merci ! Les bucket hats ont vraiment été très formateurs sur tout ça. D’ailleurs dans mon projet du moment il y a pas mal de techniques qui viennent du bucket :

Côté intérieur

On retourne et hop !

15 « J'aime »

Suite de mes aventures avec la poche zippee passepoilee… et ben j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois mais je suis pas mécontent du résultat.
Note pour plus tard: toujours poser les poches en premier. C’est beaucoup plus chiant quand la doublure est déjà à moitié cousue

22 « J'aime »

Ça avance bien et ça m’a l’air très sympa tout ça !

1 « J'aime »

Quelqu’un à déjà travaillé avec un nylon ripstop ?
J’ai envie d’en utiliser pour l’intérieur d’un sac weekend mais j’ai peur que ce soit casse-couille comme matière…

De ce que je lis ici ça a l’air super chiant

Visiblement ça glisse beaucoup, ça s’effiloche, vaut mieux pas l’épingler, ni faire des points trop serrés… donc ça change beaucoup par rapport à du coton.

Synthèse rapide de l’article :

  • choisir une aiguille bien pointue type 70/10
  • ne pas épingler mais scotcher ou coller
  • avoir un pied spécifique
  • couper au cutter rotatif de préférence
  • coudre avec du fil 100% polyester ou nylon, pas de coton
  • possibilite de brûler les bords pour la finition
  • les points zigzag sont intéressants pour éviter que ça parte en sucette
1 « J'aime »

Je pose ça la, je savais pas trop où le mettre :slight_smile:
Le lien insta pour ceux qui veulent en voir plus

25 « J'aime »

:heart_eyes: Excellent !!

1 « J'aime »

Merci les gars :slight_smile:

La matière a l’air sympa en plus !

1 « J'aime »

Génial ce topic!!! J’ai acheté des vieilles sapes et sous l’oeil de ma mère je m’essaie sur un jean
1 ère étape

3 « J'aime »

Oui la laine est très chouette, dans un cw assez cool, un marron délavé très doux que j’aime beaucoup et sur lequel Romi avait flashé :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha décidément j’ai déclenché un moyvement de patchage de jeans !

Début du boulot … ‘tain j’espère finir avant 2030 et la disparition de l’hiver avec la nouvelle ère du changement climatique :joy:

10 « J'aime »

Oh mec la patience :scream:
Bon courage, mais hâte de voir le résultat tout de même ahah

1 « J'aime »

Je peux voir ou ce que tu as réalisé ?

Mes précédents messages sir ce sujet :wink:

1 « J'aime »

@gilead, ce sacripant, a le chic pour me titiller.
Sur le topic « inspiration » >>> ici <<<, il m’a lancé sur ça :

J’ai zieuté des trucs à droite à gauche.
Je mets, au cas où ça peut servir à d’autres, ce que j’ai trouvé en condensé.

Pour la technique du fil tricoté, c’est relativement simple. Il faut simplement capté comme on tricote une maille …

Pour ce qui est de la seconde technique « tissée », c’est assez simple et c’est une technique de reprisage/rapiéçage usuelle. Toutefois, j’ai vu que le Jeanine du tuto couture utilisent un petit outil qui facilite le boulot. Evidemment, on peut faire sans … mais c’est didactique pour se lancer et comprendre finalement facilement comme faire. L’outil se trouve dans les 20 balles et les escrocs les vendent 150 balles …

Vous me connaissez … ma curiosité aussi … il va bien falloir que je teste tout ça pour pas mourir idiot.

13 « J'aime »

Ca me fait grave envie ! J’ai repris récemment le livre Rapiécer et Raccommoder à la bibliothèque mais il manque d’explications claires… je vais potasser youtube

Merci pour le partage ! Tu as un lien pour l’outil à 20 balles ?

Nan … j’ai pas retenu le truc
Je me suis dit que ça sert pas à grand chose si ce n’est se rassurer (et gagner du temps)

1 « J'aime »