✂ DIY (Do It Yourself)

L’acrylique ça marche bien, je faisais des pochoirs sur t-shirt avec ça dans ma jeunesse.

1 « J'aime »

De la peinture spécial tissu, ça se trouve un peu partout

1 « J'aime »


Fonctionnement, c’est exactement ce que je cherchais, visuellement c’est pas fou.

1 « J'aime »

Oui c’est un peu étrange. Tu voulais ajouter des passants de ceinture ? Si c’est le cas tu peux en faire facilement avec les chutes de tes ourlets, non ? Si besoin j’ai des chutes de denim selvedge :wink:

Yep, vu qu’il est trop large à la ceinture, ça a tendance à bailler autour du passant central.
J’aurai essayé…

Tu as fait ça pout alimenter le lexique ?
EDV enregisteur de vol
VIN boisson qui rend sobre quand on n’en prend pas

4 « J'aime »

Hello.
J’ai profité de mes vacances pour un autre DIY de noob, pour préparer l’arrivée des beaux jours : faire un bermuda à partir d’un pant BDP bien ample chopé sur vinted il y a qq semaines. J’ai oublié de faire des photos du pant avant découpe.

Bon, rien d’exceptionnel : j’ai coupé à la longueur voulue + 7cm, j’ai fais deux revers de 3.5cm, un coup de fer pour bien marquer le revers, et 4 points de couture sur chaque jambe, histoire que ça bouge plus. Et voilà.

Résultat final

Quelques étapes

Fitpic

27 « J'aime »

Ça rend bien franchement :+1:

1 « J'aime »

Allez! Mais c’est exactement ça que je veux faire pour l’été.
Je tentais ma chance en vain avec des 501 de plus en plus grand, je vais clairement m’orienter vers autre chose maintenant que j’ai vu ça !
Au top

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis « en vain »?

Top! Une idée du modèle de pant BDP?
Ca ressemble à mon Swedish pant et ca me donne des idées :wink:

1 « J'aime »

Merci.
Oui je crois que la ref c’est pant suédois.

Je pense qu’avec un pant genre les dockers a pinces tu auras le volume aux cuisses tout en restant dans une taille raisonnable. Ceux ds cette coupe là :

Je les trouve toujours pas assez larges aux cuisses pour des.shorts :pensive:

1 « J'aime »

Yes mais je voulais me faire un short en jean :rofl:

Je comprends … c’est ce que je voulais aussi … qd je suis tombé sur ce pant sur vinted ca a fait tilt tout de suite !
Si je vois passer qqchose ds le style je penserais a toi … t’es un M, non ?

1 « J'aime »

Petit résultat de mon essai de teinture végétale : j’ai posté aussi dans le topic tee shirt mais je remets ça là.


Teinte beige abricot très pâle. Ça me convient pour un premier essai.

6 « J'aime »

On dirait la teinte du UU écru officiel haha

3 « J'aime »

T’as réussi à avoir une teinte homogène ? Pas d’effet bariolé années 90 ?:sweat_smile:

1 « J'aime »

@Blinis @A.rnaud

Aha c’est le but de pas avoir un truc eye catchy ou les gens se demanderaient ce que j’ai foutu a mon t shirt :yum:.

Nan en vrai avec une cuve c’est niquel. Retournements fréquents, sachant que la matière a déjà été pré préparée pendant l’étape du soja la teinte se fixe partout et vite.

1 « J'aime »