✂ DIY (Do It Yourself)

Haha !
J’imaginais plus récupérer et up-cycler … je pense notamment à des filets de pêche par exemple si j’arrive à en choper …

Petite restauration d’un rasoir de sécurité vintage retrouvé dans une cave:

Avant:



Après :




Je l’ai juste fait bouillir puis frotté avec beaucoup d’huile de coude et de la pierre d’argent.

Je verrais pour fignoler ça quand je reviens de vacances. J’essayerais de faire l’etui en cuir aussi!

19 « J'aime »

Très propre ! J’avais restauré l’argenterie de ma grand mère avec de la pierre d’argent, c’était bien crevant mais tellement satisfaisant !

1 « J'aime »

LVMH met en vente ses stocks de tissu. Je n’ai pas tout regardé mais il y a de jolies choses.

Bon par contre il faut acheter par rouleau… :confused:

7 « J'aime »

Ca c’est un vrai bon plan, sur certaines étoffes y’a des rouleaux de 4m.
Je suis sûr que certains ici vont se faire plaisir.

1 « J'aime »

Bordel mais c’est ouf ça ! Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Attention pour l’instant c’est que b2b, faut un siret pour ouvrir un compte. Apparemment ils comptent changer ça et au moins ouvrir aux étudiants, mais ils n’ont pas donné de dates

Dans un genre similaire mais surement avec peut être des choix plus restreints (par contre tu peux acheter au mètre voir moins), tu as la réserve des arts :

Nous on y passe de temps en temps pour le boulot pour récupérer pas de matériaux, de temps à autres du mobiliers, menuiseries, etc. Pour certains projets et être dans une démarche de récup. Par contre y’a aussi pas mal de textiles (tissus de toutes sortes, cuirs mais aussi des trucs comme moquettes / papiers peints).

Y’a deux shops sur Paris (dont un grand entrepôt qui est plus pour la menuiserie et produits volumineux) et un shop sur Marseille également.

3 « J'aime »

Oui merci je connaissais de nom, mais je suis pas du tout dans du coin aha sinon j’y serai deja aller !

Pour Nona ce qui est vraiment cool c’est que pour une fois on a accès à des matières qui sont normalement impossibles à avoir, et surtout en petites quantités. Et moi j’ai un siret du coup pas de pb ahah, c’était surtout pour pas que d’autres passent du temps à sélectionner des tissus pour pas pouvoir les acheter

1 « J'aime »

Ouais quand j’ai vu le choix possible sur Nona, tu as clairement des tissus qui sont difficilement trouvable voir impossible ailleurs. Cela donne vraiment envi et ça m’a bien chauffé !

Y’a des étoffes sympas sur des petits rouleaux.
Y’aurait moyen de se cotiser à plusieurs peut être.

ah bah ouais carrément !
Moi ça m’intéresse en tout cas :wink:

J’avais deux pelotes qui traînaient … j’ai crocheté un petit chapeau pour Mme Bleue (bon c’est moi pour la photo … elle est timide) :

10 « J'aime »

A chaque fois que je lis Mme Bleue, je penses à Colombo et sa femme haha.

3 « J'aime »

Ou Reservoir Dogs aussi :joy:

2 « J'aime »

Moi a Michou (le vrai pas l’ouvreur de carte pokémon)

2 « J'aime »

Hahaha :rofl:

[le retour de Couture avec Mamie]

Voilà les jeans ont été transformés de mon côté :+1:.

Alerte guibolles maigres :rofl::weary:


Nouveau chapeau in progress
Ma grande aime bien … mais trouve qu’en l’état, ça me fait une tête de gland :nerd_face:

… le ridicule ne tue pas :grin:

5 « J'aime »

C’est pas super heureux non ?
Je trouve ça trop ajusté. Ca me fait penser aux pantacourts en jean des kékés du sud (no offense mes amis sudistes).

1 « J'aime »