Vous le savez peut-être, je joue désormais au Baseball. J’ai topé deux copies de la casquette du club, dont une que j’ai la ferme intention de custom.
C’est du coton poly, j’ai commencé à la rapper un peu sur du crépi, mais c’est pas du garment dyed : ça lui met des griffes, mais niveau couleur, ça délave rien du tout de cette manière.
Vous auriez une technique pour un délavage un peu joli sur une matière comme celle-ci ?
Tu peux essayer de la laver en machine avec des cristaux de soude, on fait ça au cinéma pour que les vêtements neufs aient l’air d’avoir déjà du vécu.
Je ne sais pas si ça fera un délavage comme tu l’entends mais ça peut déjà lui enlever le côté brillant du neuf.
Sinon plus risqué ça serait d’utiliser un solution de javel extrêmement diluée pour éclaircir les bords en appliquant au coton-tige, mais je ne suis pas sûr de cette méthode.
Comme prévu je suis un peu frustré de ce que j’ai réussi à faire, c’est donc une V1.
Je vais essayer de la noircir un peu pour faire ressortir le relief. (J’aurais pu le demander en supplément mais je voulais voir la version « brute »)
Honnêtement je me demande si tu n’aurai pas un meilleur rendu en martelant ou en burinant plusieurs fine plaque d’argent, pour ensuite les braser sur un bague simple en argent
Parce que là, tu dois jouer sur l’illusion de la superposition de plusieurs couche avec un procédé de coulage.
Bon pas sûr que ce soit très clair, mais en gros il faut considérer les différentes partie du visage de ton feuillu comme étant des éléments que tu vas ensuite assembler sur un socle (une bague) pour donner cette impression de feuille.