✂ DIY (Do It Yourself)

Vite vu il y a une disproportion entre l’épaisseur de la mitaine et les bouts de doigts qui dépassent. On dirait un écorché… bon j’exagère un peu mais c’est vachement bien tricoté.

1 « J'aime »

Ouais c’est pas parfait et un poil épaisses en effet. Mais ça me permet de tester a moindre coût et c’est fait avec amour donc je suis content :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c est fait maison, faut pas faire la fine bouche pour les premiers essais et ça remplit sûrement bien son office.

1 « J'aime »

+1
Vaut mieux pas que j’en parle à mme Chairbleue … je risquerais, comme dans le Père Noël est une ordure, de ce le retrouver avec une serpillière :joy:

2 « J'aime »

Tu devrait poster des photos !

Yes ! C’est bien sympa le point de tricot en côtes. Faut que je trouve des aiguilles en friperie pour ma meuf :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouais faudrait vraiment que j’essaye mais effectivement ma copine fait ça devant un film sans soucis.

J’avais hésité avec un modèle sans doigts, c’est vrai que c’est plus pratique. La c’est un peu chiant à mettre/enlever, du coup je les enleves pas. De toute façon tant que je peux me servir de mes doigts.

IMG-20201203-142910

Voilà ce que j’ai récupéré.
L’apprentissage va pouvoir commencer.

Vous avez des bons plans pour acheter des tissus en ligne ?
Pas de boutique sur Paris, j’habite au fin fond du 77 et en ce moment c’est pas propice.
Je cherche à apprendre donc pour débuter à faire t-shirt puis pantalon puis chemise.
Des tissus pour débutant please.

2 « J'aime »

Les coupons de saint pierre ou sacrés coupons. Tu auras des coupons de 3m vraiment pas chers. Après choisis bien tes compositions en partant déjà sur du 100% coton.
Si tu as des sous il y a aussi Merchant and Mills, beaucoup plus joli et beaucoup plus cher aussi

2 « J'aime »

J’allais chez Benitex à l’époque, beaucoup de choix et moins cher comparé aux boutiques type Marché Saint Pierre (en tout cas quand je cherchais de la laine)

:wink:

Ma soeur m’a toujours dis du bien de Benni mais je n’étais pas au courant qu’ils avaient une boutique en ligne.

edit:

Petite question, pour du tshirt manches courtes manches longues, du jersey interlock c’est adapté ?
Je me rends compte qu’il y a un milliard de type de tissu sur les shops.

Complétement d’accord. Une bonne toile c’est encore ce qu’il y a de mieux pour commencer. A titre pédagogique le tuto de bucket hat que j’ai fait est vraiment bien pour approcher sans trop de frustration beaucoup de notions : patrons et marges de couture, coutures retournées, surpiqûres, coutures droites et courbes…

1 « J'aime »

Globalement ne commence pas par tout ce qui est peu souple ou élastique. Commence par un tissu qui se tient bien et épais, ça t’évitera de mettre ta machine sur le bon coin dans un e semaine :rofl:
Et les fringues, comme dit par les compères, c’est très chaud pour démarrer… Vise des accessoires c’est plus safe

Petit sashiko + taper à la main sur ce vieux 501 flingué

Moi content

13 « J'aime »

Ha oui c’est prévu.

Taie d’oreiller, ourlet, tout ça. Je vais même commencer par trouver des chiffons et m’y faire la main.
Je me renseigne d’avance mais bon au bout d’un moment va falloir que je me lance.

1 « J'aime »

Si vous êtes daron, que vous avez un vieux jean à recycler, voici un petit projet upcycling que j’ai fait pour mon fils :


Elle s’appelle Gisèle.

42 « J'aime »

:heart_eyes:
Combien de temps as tu mis pour mettre au monde gisèle ?

Ç’a été relativement vite, ça a du me prendre une après-midi pour faire le corps. Et plusieurs jour à me motiver à y coudre les yeux que j’avais oublié de mettre avant…

1 « J'aime »

En denim jap j’espère, ce serait une belle vengeance

2 « J'aime »

En véritable selvedge Uniqlo !
(Ce qui est cool c’est que le délavage donne un côté reflets d’eau sur le dos de la baleine…)

2 « J'aime »