Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 1)

Avant d’aller prendre leur bain.

22 « J'aime »

Sacré collection, fais gaffe à ne pas te faire inviter un mercredi soir pour parler de ta passion polaire Drake’s :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

« Je peux pas résister si j’en vois passer une soldée »

5 « J'aime »

Lavage en machine ?

Oui, à 30 degrés en programme délicat et ça bouge pas. Elles prennent leur bain ensemble, elles aiment bien.

7 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Ah oui tu peux y aller sans peur. Heureusement d’ailleurs, des fleeces qui n’iraient pas à la machine…
Je les porte en homewear le soir et le week-end, avec trois filles en bas-âges, la galère que ce serait les aller-retour au pressing.

C’est aussi le gros avantage des blazers Games, tu les mets en machine sans prise de tête.

2 « J'aime »

Tu as augmenté ton score ? C’était pas 2 jusqu’à récemment ?

1 « J'aime »

J’en ai eu une troisième en mars dernier.

Chaque coup compte.

19 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

5 « J'aime »

C’est surtout ta participation au réarmement démographique qui compte, bravo :clap::wink:

4 « J'aime »

PAN !

3 « J'aime »

Salut à tous. J’avais une question, j’ai toujours regardé les lookbook de Drake’s que je trouve très réussis à chaque fois sans jamais passer à la caisse. J’aimerais sauter le pas mais au vu des tarifs, je ne peux pour l’instant pas tout me permettre. Du coup je voudrais savoir quelles sont les pièces, qui en 2024, valent vraiment le coup ?

1 « J'aime »

Hello,
Tu prends le problème à l’envers à mon avis. Quelle pièce as-tu besoin dans ton vestiaire ?
Sinon, je t’invite à regarder le post de Mood un peu plus haut qui a exposé son top 5 pièces Drake’s préférés. Très bon idée de post d’ailleurs.
Cf. Lien ci-dessous :

2 « J'aime »

Plus qu’un besoin c’est histoire d’améliorer ce que j’ai actuellement. Au niveau des OCBD j’ai des Uniqlo que j’aimerais changer, j’aimerais une chore bleach et un blazer bien texturé. Est ce que ce que propose Drake’s sur ces produits là tu penses que ça vaut le coup au vu du tarif que ça coûte ?

La question est pas inintéressante.
A partir du moment où Drake’s est une marque chère, sur quelle pièce ont-ils une approche particulière qui « justifie » le coût ?

Pendant longtemps, j’ai pensé que leurs OCBD à 160 euros étaient très bien positionnées sur le marché vu la qualité du produit, la coupe, le col…C’est moins vrai aujourd’hui avec l’augmentation des prix.

Il faut aussi dire un truc, avec Drake’s, il n’y a aucun sujet sur la qualité du produit qui est toujours optimale : les tissus, la qualité de fabrications…Les process sont très fiables et t’as pas de sujets de rétrécissement ou de trucs fragiles qui s’abîment vite. Je porte certaines de leurs chemises depuis quatre ans et RAS.

Pour moi, les produits qui font la signature Drake’s sont :

• les blazers Games (la coupe, la facilité d’usage au quotidien, la qualité des cotons…)
  • les chores
  • les fleeces patchwork - ils ont des design très cool que tu retrouves difficilement ailleurs
  • les polos rugby - idem que les fleeces
  • les écharpes - ils ont vraiment des propositions hyper cool

Je trouve que sur ce qui est mailles (pulls, cardigans) ils ont peu de plus-value, si ce n’est peut-être sur certains coloris, notamment les Fair Isle sans manche.
Tee/Sweat idem, même si le sweat camionneur est cool.
Hors jean, je suis pas fana de leurs coupes de pantalon, mais c’est une question de morphologie.

EDIT : j’ai oublié leur gamme « tailored » qui au prix où elle est vendue aujourd’hui, me semble sans aucun intérêt

12 « J'aime »

Pour les OCBD tu peux regarder côté Spier & Mackay. C’est bien plus qualitatif que Uniqlo (surtout niveau col), et bien moins cher que Drake’s.

Ça te libèrera plus de budget pour des pièces Drake’s qui te plaisent et qui sont “uniques”, genre les blazers Games. Surtout si tu as besoin d’un semainier de chemises.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils les mettent moins en avant ces temps-ci leur fair isle sans manche

Vintage PRL ça marche bien aussi je trouve pour les ocbd , et il y en a des tonnes sur Vinted pour pas grand chose

1 « J'aime »

Le souci de S&M c’est que le tissu est quand même bien en dessous (je crois que je préfère même celui d’Uniqlo) dans certains cas. Chaque fois pour les 100% coton.
Leur coton/lin par contre est généralement très bien.

2 « J'aime »