Pour les OCBD, d’accord avec Mood. C’était top quand elles étaient à 160, maintenant ça ne vaut plus le coup. Ou alors en soldes, évidemment.
J’en ai beaucoup porté. Elles sont très belles, mais en partant des Uniqlo (qui sont très bien pour leur prix), tu as de la marge avant d’arriver aux Drake’s.
J’ai arrêté d’acheter les leurs. Je porte maintenant des Hast qui sont très biens si tu veux monter en gamme par rapport à Uniqlo. Après, elles ont un peu moins le côté « Ivy » avec les détails vintage. Si c’est ce que tu recherches, je recommande fortement les Kamakura shirts : aussi belles que les Drake’s pour 2 fois moins cher, avec un vrai héritage Ivy et la qualité japonaise. On les trouve notamment chez Suuply dans plusieurs couleurs
Le site de la marque livre aussi du Japon sans frais de port (testé et approuvé par votre serviteur).
Et pour répondre à la question sur les pièces pour lesquelles Drake’s fait vraiment la différence, d’accord aussi avec Mood (même si je n’ai pas pu tester autant que lui) : les chores, les polos de rugby, les fleeces. Jamais vu aussi cool ailleurs (style, coupe, qualité, tissu…).
J’adore aussi leurs desert boots : de loin, rien de spécial, mais de près elles ont un truc différent, assez indéfinissable, de mieux que les autres.
Pas sur leur collection « Ivy », la bien nommée. Je dirais que les tailles sont les mêmes que sur les Drake’s pour les OCBD (je porte du 15 dans les 2 marques).
Ah bah grave merci je connaissais pas et je kiffe.
Niveau coupe t’as une idée du sizing ? (Notamment le pit to pit en 15.5)
Mais les cols sont bien meilleurs chez S&M à mon goût (sauf à ce que Uniqlo soit revenu des cols boutonnés étriqués), avec une cravate ça change beaucoup de choses.
(Jamais été trop gêné des tissus chez S&M, ils font le taf.)
+1000 pour Kamakura, et du coup je me permets de plugger
Pour moi les deux seules marques (à ma connaissance et dans cette gamme de prix) qui ont réussi à faire de la vraie OCBD comme les vintage. Petit pied de col, grand col, coupe regular mais pas non plus sac à patates et surtout un oxford qui se patine. Je ne saurais pas trop comment le décrire mais le blanc reste blanc, juste avec un aspect… patiné.
Pour moi une OCBD de puriste c’est (et dans l’ordre) le grade de qualité du/des cotons utilisés pour la toile, la longueur des fibres, la provenance, le procéder de filature (on va pas rentrer dans les détails hein… mais en fonction de l’endroit du globe ça coute pas le même prix), la typologie de teinture utilisée, le tissage de la toile, je vais pas rentrer dans les procédés type unsanforized, sanforized one wash, low tension etc… le poids de la toile, et ensuite pour moi tous les détails qui viennent après et qui pour nous consommateurs sont les plus importants : les doublures intérieurs (hirondelles…), les boutons (gravure ou sans gravure par exemple), doubles passants ou simples et leurs nombres, qualité et nombre de points de couture au cm, type de couture (chainette ou pas). Et donc tout ceci pour vous dire de nouveau que les Drakes à 160€ de 2015 était pour moi imbattable n’en déplaise à beaucoup
820 la Coverall, 265 euros le sweat (contre 310 sur le shop officiel), 1100 euros le Casentino Duffle Coat (contre 1400). Il y a le même différentiel sur Mr Porter, en général. Je trouve ça dommage pour l’image de marque que le site officiel soit celui où l’on paye le plus cher.
Surtout que les frais de port et de retour sont gratuits ou presque sur la plupart (CareofCarl, Mr Porter, etc). Le site Drake’s a le seul avantage d’avoir tous les modèles.