Pssst…
Elle tombe à moins de 300 euros avec le code CYBER30
Flies away
Par curiosité, j’ai testé ce pull https://www.drakes.com/products/grey-marl-mohair-wool-mock-neck-jumper
Un peu pris de court par le froid, j’avais essayé des cols roulé cach chez EB mais je trouvais le rendu trop lisse et trop précieux. J’aime bien la vibe plus décontractée de ce pull. Le fit est nickel. Le col ne remonte pas trop et s’ajuste facilement (je dirai même qu’il s’ajuste assez naturellement). L’aspect roulotté donne un côté décontracté vraiment sympa. Le pull est très beau mais alors par contre il est rêche sa mère. Je pensais qu’avec le mohair il serait doux mais alors pas du tout. C’est plutôt le pull que tu mets pour partir à la pêche, vous voyez le genre. Importable sans une chemise ou un tee manche longue dessous - mais globalement c’est pensé pour mettre une chemise en-dessous. Je pense pas le garder mais je ferai des photos avant de le renvoyer, ce pull a vraiment une vibe assez originale.
Vite, les photos !
Les photos de Michael Hill avec dans le Maine donnaient effectivement très envie.
D’ailleurs, j’ai été étonné de voir que leurs chaussures de la collaboration avec Sebago sont presque déjà épuisées.
C’est ironique ?
Parce que sinon, une collab’ Drake’s a un prix raisonnable ça me semble assez logique que ça parte vite.
J’aime beaucoup les Dan en cordo et là bizarrement il y a encore toutes les tailles ![]()
Non, pas ironique.
J’aime beaucoup personnellement (surtout le modèle plus « commando ») et la collaboration Drake’s + Sebago c’est un peu le crossover de mes rêves. Mais là, c’est allé très, très vite.
Les chaussures bateaux de leur collab précédente n’étaient pas parties aussi vite (il en reste d’ailleurs, je crois).
J’ai pas eus les paires en mains, mais si c’est qualité Sebago c’est chère pour le coup.
Quand je vois les collabs avec E.G. c’est une honte de les vendre à ce tarot .
Après peut être qu’ici ils se sont appliqués.
En tous cas elles sont fabriquées au même endroit.
Ouais bha du coup je vois venir les cuirs en cartons et l’odeur de col haha .
J’ai posé la question pour le côté assez rêche du pull. La réponse :
I spoke with our design team and Michael, and was advised that the finish of the sweater (30% mohair and 70% merino wool) is due the natural character of the mohair fibre and that Grey Marl Mohair Wool Mock Neck Jumper heritage is from traditional fisherman jumpers which is hardwearing and everlasting.
Et petite photo à l’arrache. Je le porte par-dessus une chemise assez épaisse.
On voit bien de le côté pull de marin. C’est vrai qu’il a du charme.
A la base le fisherman jumper est tricoté en laine non lavée, qui garde sa lanoline naturelle, ça la rend hydrophobe. D’où le côté « brut ».
Je crois que c’était fait pour être porté directement au dessus de la chemise de nuit.
Bon, je connais plus grand monde qui va pêcher la morue en mer du nord par contre ![]()
Alors clairement tu sens que c’est pensé pour être porté par-dessus une chemise.
Il y a beaucoup de Lilloises très charmantes au demeurant
Pour ceux que ça intéresse, j’ai testé la veste sans manches Drake’s en corduroy marron
Sans le foulard ![]()
Sans le foulard
et la veste ouverte
L’intérieur de la veste
Vil tentateur ! Aurais-tu la ref du foulard ?
Très cool sur toi. Elle n’est pas trop longue au final.
C’est vrai que c’est dommage l’absence de poche intérieure à ce prix.
Je me demande si elle n’aurait pas été plus cool une taille au dessus.
@Alex59139 ![]()
![]()
![]()
C’est un vieux foulard The Kooples que j’ai depuis une dizaine d’années
@Oogietsugie Elle est vraiment chouette et tient bien chaud. Une poche intérieure aurait été un plus effectivement même si les poches extérieures sont suffisamment vastes.
@romainsss La veste est bien rembourrée. Upzise pourquoi pas mais ne serait-elle pas trop longue ?
Elle te va bien, c’est vrai que sur le lookbook je crois me rappeler qu’elle paraît portée plus longue et donc a priori upsizée ?
C’est le sentiment que ça donne effectivement. Je vais échanger avec la marque pour avoir leur avis sur comme la porter.