eBay (FR, UK, DE, US)

Tellement canon, si c’était ma taille je prenais sans hésiter (enfin je tentais).

@gilead merci pour tes efforts pour nous faire payer moins cher nos chiffons préférés.

1 « J'aime »

Je l’ai eue en 48 après des mois à la chercher et je l’ai revendue dans la foulée. Elle est très belle mais complètement inutile. Elle froisse à mort (100% lin, captain obvious), elle a aucune tenue, elle est pas confortable, même pas de doublure, pas de poches qui ferment. C’est vraiment beau que sur un cintre et repassé.

Ah, c’est bon à savoir ça - je vais stopper les recherches alors. Dommage, le motif était vraiment très très cool

Merci a celui qui a posté le Kestin Arbelour Corduroy! Je ferais un retour :wink:

De rien :wink:

New Balance 992 grey état nickel en UK11 / USA 11,5 pour pas cher. Je les aurais bien prises mais c’est pas raisonnable pour mes finances là tout de suite.

Que quelqu’un les choppe vite !

@Totoabwaz

Des 975 à bon prix

https://www.ebay.fr/itm/ALDEN-SHELL-CORDOVAN-BROGUES-SIZE-UK-8-5-US-9-EU-42-5-VERY-GOOD-CONDITION/353312704594?hash=item5243140852:g:DQ0AAOSwJiBf0K7Q

4 « J'aime »

:blush:Merci d’avoir pensé à moi.
Étonnamment pas chères !
Je fais du 6’5/7max UK donc ça sera pas pour cette fois

Ah ok. Je pensais qu’on faisait la même pointure, je sais pas pourquoi

@Mood.Indigo j’ai pris ! Ce forum c’est l’enfer de mon compte en banque :frowning:

J’ai jamais eu d’Alden, j’ai jamais eu de Cordovan, mais j’ai un pied plutôt tranquille à chausser. Il autorise les retours au pire…c’était une occasion en or de tester tout cela ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah la doublure est cuite, semelle et bloc talon ont fait l’objet de travaux de cordonnerie (d’exécution bof) … le shell cordovan étant très résistant, l’état de la tige (bon-très bon dans le cas présent) peut induire en erreur sur l’état général.
« Pas chères » … 200 balles, tout de même. Je recommanderais plutôt de mettre ~100€ de plus sur la table afin d’accéder à une occase en meilleur état général.

4 « J'aime »

:frowning: l’ascenseur émotionnel :smiley:

Tu verras à réception. Au pire, tu les renvoies.

En priorité, je te conseille de vérifier l’état de la doublure au niveau des plis de l’empeigne et des points de contact avec les orteils du précédent proprio. Vu l’état de la doublure au talon, je crains qu’elle soit trouée/fendue à l’avant du pied. Le type transpirait visiblement beaucoup des pieds :sweat_smile:

Puis j’aime pas ce qui a été fait par le cordonnier sur le bloc talon. Il a remplacé une partie des intercalaires en cuir par de la gomme car le proprio de la paire a dû trop tarder pour remplacer les bonbouts (et il a donc rogné sur les intercalaires au dessus du bonbout).

Je dois avouer que l’idée c’était surtout de pouvoir connaître mieux ma taille sur ce modèle, le voir « en vrai » et vu la possibilité de retour c’était vraiment l’occasion :slight_smile:

Merci @gilead, je reviendrais par ici à réception.

1 « J'aime »

La tige est quand même en super état. Les plis très peu marqués pour du Cordovan.
Au pire, tu fais un ressemelage et pour moins de 300 euros tu as une belle paire de 975.
Bref, quand même pas une mauvaise affaire.

C’est pas l’état de la tige qui est en question. Comme dit plus haut, celui-ci peut induire en erreur sur l’état général à cause la résistance du shell cordovan (que tu peux « ravoir » avec de l’huile de coude et un os de cerf).

C’est l’état de la doublure qui risque de faire basculer cette paire dans la case mauvaise affaire. La réparation de la doublure à l’avant implique de démonter le soulier ; et, même là, il s’agit de coller des rustines et pas de changer toute la doublure. Donc si celle-ci est foutue (possible dans le cas de cette paire), la paire entière est elle aussi foutue.

Un ressemelage intégral coûtera une centaine d’euros, voire ~150€ pour une semelle cuir.
Il faudra aussi changer les glissoires (~15€). Et éventuellement la demi-semelle de propreté (~10€).
La note finale dépassera les 300€, et avoisinera les 350€.
Pour le même prix, tu as trouvé une paire quasi neuve ! (pas de problème avec la doublure, pas d’empreinte dans la la première de montage et dans le rempli en liège)
A mon avis, c’est donc trop d’incertitudes et d’efforts (pas sûr que Ljosalfar dispose d’un cordonnier vraiment compétent au coin de sa rue) pour parler de bonne affaire, ni même d’affaire convenable.

Si elles te vont pas pour x raison ça peut m’intéresser :relieved:

1 « J'aime »

A 350€ prix d’ami :joy: Histoire de financer l’achat de la paire quasi neuve

je plaisante

1 « J'aime »