Engineered Garments - Built showing use, process and form

Je trouve qu’il est beaucoup plus vertueux d’utiliser des matières animal dans le respect de la bête , ici la laine . La laine est tondu sans faire de mal , c’est une méthode non destructive et qui ne pollue pas à ce stade. Il ne faut pas faire des choses extrémistes mais des choses raisonnées … le 100% plastique ne sert à personne, même pas l’animal dans ce cas (c’est une autre histoire pour les fourrures ) .
Par contre moi je ne suis pas dans le bâtiment, je travail en raffinerie/pétrochimie , le deuxième plus gros site français (j’ai fais le premier aussi) . Et je suis ingénieur environnement … je peux vous dire que ce n’est pas vraiment glorieux … et là je ne parle que de la création , pas de se qui se retrouve dans l’océan , alors si on pouvait éviter et se servir du strict minimum, ce serait bien .

3 « J'aime »

Je n’opposais pas animal et petrol
Y’a d’autres chemins comme le végétal
Et c’est encore autre chose, mais le reclassement de matériaux qui ont déjà été consommés pour leur donner une nouvelle utilisation plutôt que de balancer quelque chose qui nous « embêterait et toute façon
Des nouveaux matériaux innovants arrivent tous les jours
Ça demande du temps pour tout caler propre comme il faut, mais c’est possible sans être dans le on/off animal/petrol

Si ça peut t’aider, je viens d’en recevoir une et a priori on doit faire le même gabarit. Généralement je porte du L. Je l’ai prise en M sachant que ça taille grand et effectivement c’est bien le cas ce qui me convient parfaitement pour passer plusieurs couches en dessous. Pour un rendu plus ajusté un S l’aurait fait aussi je pense. J’essaierai de t’envoyer une photo plus tard dans l’aprème

1 « J'aime »

Merci pour la réponse c’est cool ! Vu les retours je vais passer mon tour, j’hésitais sur celles dispo sur Marrkt mais avec mon mètre 78 je risque de flotter dans le L.

Avec plaisir, tu fais bien je pense car ça risque d’être légèrement trop grand oui

Oui je fais la même taille et j’en ai en S et M qui vont bien avec un fit différent.
L tu te noierais dedans je pense

J’ai enfin reçu le chester coat d’eBay

Il est magnifique, je l’aime beaucoup
Je compte le porter principalement avec mon jean brut et une paire de NB

Que pensez-vous de la taille ?
J’ai un t-shirt et une maille un peu épaisse et large en dessous sur la photo





23 « J'aime »

Taille nickel aux manches ! Très sympa, tu l’as topé à combien ?

1 « J'aime »

Un peu colorblock avec le brut là mais sinon elle te va nickel :slight_smile:

1 « J'aime »

nickel selon moi mais ceux qui l’ont te diront (tes revers sont trop gros et font l’effet donuts que je n’aime pas trop perso).

1 « J'aime »

Il est nickel comme ça :+1:

1 « J'aime »

Parfait. Il te va très bien.

1 « J'aime »

Il te va très très bien !

1 « J'aime »

Le fit est top mais je suis pas fan des ourlets que je trouve trop massifs

1 « J'aime »

C’est l’équivalent masculin du « il me fait pas trop un gros cul ce pantalon ? » :grimacing:

Top Melo bon achat !

3 « J'aime »

Le fit est parfait. En tous cas c’est comme ça que la pièce est censée rendre.
A ce prix là en plus, superbe achat (pas eu de douanes d’ailleurs ?)

1 « J'aime »

Des douanes sur de l’occasion ? :thinking:

Super achat @Melo, il te va trop bien, niveau sizing et niveau style.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos avis, ça fait plaisir :blush:

@Squilia j’ai l’ai eu à moins de 300€ neuf avec étiquettes

@Blinis ce sera mieux quand le délavage du jean sera plus avancé mais ça ne gene pas

@yannos80 oui les revers (et non les ourlets @Cenda) sont toujours aussi gros ^^ c’est un autre problème dans lequel je suis dans le déni

@anon86024780 je demande pour avoir vos avis et parce que j’ai pas l’habitude d’essayer des manteaux, je préfère être sûr que ça m’aille :slight_smile:
Et en même temps j’en profite pour vous partager quelques photos et alimenter ce topic

@farood non aucun problème ! Le colis a passé la frontière de l’Angleterre et est arrivé en France avant le 31 décembre heureusement
Je te remercie pour les réponses à toutes mes questions sur ce manteau !

1 « J'aime »

Tu l’as découvert comment ? :slight_smile: