Engineered Garments - Built showing use, process and form

Le plan ou le manteau ?
Je comprends pas trop la question ^^

Je l’ai acheté sur eBay
Ce plan avait été partagé sur le forum au départ, la vente a disparu plusieurs fois puis elle est revenue

Sinon tu tapes « Engineered Garments » sur les sites de seconde main jusqu’à trouver ton bonheur

Le manteau je disais mais tu m’as répondu ^^

1 « J'aime »

Curiosité de ma part : la capuche fait partie du manteau ? Sur les photos on a l’impression d’une sorte de doublure ds une matière différente, a laquelle la capuche est accrochée.

Edit : je suis allé checker et j’ai trouvé une photo … j’ai ma réponse :

La capuche s’accroche au manteau par des boutons pressions et elle est en ripstop coton/nylon dans un tissu différent
Le manteau est majoritairement en laine avec un peu de nylon

La capuche et le manteau peuvent se porter indépendamment
Un peu comme la capuche de chez 1st-patrn

Je ferai d’autres photos demain si tu veux

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Oui je veux bien si ça ne te dérange pas.

Il est vraiment cool ce manteau, et il te va vraiment très bien. Très très bon achat je trouve !

1 « J'aime »

Avec plaisir ! C’est toujours sympa de partager des photos/retours sur ce forum !

J’essayerai de bricoler une petite tenue avec cette capuche

1 « J'aime »

Sur le blog Borasification, il y a un ou des articles de @Home avec ce manteau dans un autre tissu, où on peut voir les différentes possibilités.

1 « J'aime »

Franchement bien cool ce manteau :ok_hand:

1 « J'aime »

une série d’article avec ancienne et « nouvelle » version : https://borasification.com/?s=chester+coat

et plus récemment dans le cahier de style : https://borasification.com/style/tenue-homme-hiver-bruxelles/

1 « J'aime »

@Melo nickel : il te va super, incroyable qu’il est mis autant de temps à se vendre ce manteau, c’est vraiment une tuerie

2 « J'aime »

Voici d’autres photos @Score, désolé pour la qualité médiocre

On peut voir le dessus des boutons pressions ici
La couleur de la laine est bien raccord entre les deux pans, c’est très cool

L’intérieur avec les boutons pressions
Coutures gansées, très propre


Patte de boutonnage au niveau du col que l’on peut fermer ou laisser accrocher sur le coté, très pratique

La capuche de face…

… puis de dos

Zoom sur le ripstop

Zoom sur les deux matières

Manteau porté sans capuche

Capuche portée seule de face et de dos, l’étiquette dépasse malheureusement


Je ne sais pas si elle est voué à être portée autrement qu’avec ce manteau
J’ai tenté une tenue avec pour voir
Il faut que la couche du dessous ait un col assez ouvert pour que la capuche se pose bien d’après mes essais


Je le trouve vraiment magnifique ce manteau, c’est les pièces comme celle là qui me font aimer le vêtements
Pleins de petits détails cachés, une construction propre, des poches profondes et pratiques pour les mains, de belles couleurs, un joli drap de laine … et une coupe très cool évidemment !
Du haut de ma faible expérience je reste toujours bluffé sur les pièces EG que j’ai eu entre les mains
Je l’ai inauguré tout à l’heure, je suis très content
Je pensais que les poches dans le dos ne seraient pas très pratiques à utiliser mais en fait si
Je me demande quand même pourquoi des contre boutons n’ont pas été utilisés sur les boutons pour fermer le manteau, @farood sait peut etre si EG en a déjà fait

Je ne sais pas vraiment s’il était vraiment « neuf avec étiquettes » comme le prétendait l’annonce. Il y avait une étiquette sur la capuche mais pas sur le manteau. Je pouvais enlever l’étiquette sans la couper donc c’est facile à remettre.
Peu importe, il ne parait pas avoir été porté et la capuche et la doublure des manches sentaient un peu le neuf

Edit
Je ne sais pas comment @Home a fait pour porter son manteau comme ça dans cet article https://borasification.com/morgan-en-featuring/


Peut-être à la main tout simplement ^^
J’imaginais des sangles pour le porter sans les mains mais peut etre pas ^^

9 « J'aime »

Très cool ce dernier look !

1 « J'aime »

Merci pour ce retour bien détaillé. C’est très cool.
Et c’est encore plus cool que tu sois tellement content de ton achat. Content pour toi.

1 « J'aime »

Top top top! Ca donne envie!

Y a des sangles intérieures, j’ai ca sur ma Madison TBB. Pas présentes sur ton chester?

2 « J'aime »

Que sur certaines parkas (madison, highland, et des vieux modèles qui n’intéressent que moi)

1 « J'aime »

C’est tellement le genre de geekerie que j’aime et que je voudrai avoir sur mes outerwear !!!

En vrai c’est plus chiant qu’autre chose ^^

J’avoue que j’ai pas encore de pièces qui en sont munies mais certains dowant en ont ^^

Une merde sans nom

En plus d’être chiant si tu le détache pas pour le quotidien ^^

(Mais pareil je trouve ça cool haha )

2 « J'aime »

C’est cool en look, mais honnêtement je vois pas le côté « pratique » à la chose. Ca va se coincer dans tout et n’importe quoi si tu trimballes ton manteau comme ça (sans compter que faut que tu les foutes quelque part les sangles si tu prévois de porter avec, et ça gêne si tu les porte pas. Et ça rajoute du poids :stuck_out_tongue: )