Engineered Garments - Built showing use, process and form

A combien de membres estimes-tu l’équipe créative d’EG ? Je suis assez impressionné par le nombre de réfs produites chaque saison.

Aucune info là dessus.

Sur Styleforum un gars clame que Suzuki ne design plus depuis des années et que le vrai lead designer était Urrutia, qui a fondé 4S designs depuis. Mais il n’avance aucune justification donc ça ne vaut pas grand chose.

Mais au vu de l’effectif supposé de Nepenthes America, dans les 15 20 personnes en tout, et des marques montées régulièrement par des anciens assistants de Suzuki, je dirais qu’ils sont 3 environ.

Je pense que l’expérience, la proximité des usines pour le cycle de mise au point et le fait qu’une bonne partie des matières sont presque des permanents, ça permet d’augmenter le nombre de refs sorties.
A noter aussi que le temps consacré au marketing / à la promotion par les designers est extrèmement faible. La marque ne fait pas de salons, pas de pub, quasi aucun taf sur le site officiel et les réseaux sociaux, et la distribution pour son plus gros marché de loin est assurée par des gens sur place. Ca doit libérer du temps pour designer (et faire du surf ^^)

1 « J'aime »

Et boire des coups au vus du sizing aléatoires :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ahah oui clairement, à chaque fois que je vois une photo de Daiki sur Insta il est en short tee shirt avec un verre à la main :sweat_smile:

2 « J'aime »

La premiere et l avant derniere photo des looks sont top je trouve :wink:

Question sizing pour ceux qui ont test le emerson, c est TTS ou faut upsize ?

Dans mes recherche de pants gris je suis tombé que celui ci :

Compo 100% polyester… Peut etre pour le rendu matiere / texture ? :thinking:

engineered garments emerson pant Heather Charcoal Poly Microfiber

image

L’espèce de cape / poncho de la 1ère photo à l’air stylé!

2 « J'aime »

Clairement la pièce que j’ai spotted

à se noter à l’esprit

1 « J'aime »

@farood par curiosité, tu connais d’autres mecs que ceux de Abasi Rosborough et SK Manor hill qui sont passé chez EG puis ont lancé leur truc

Tu as acheté des fringues de chez eux ?

J’ai un pantalon AR (le seul truc qu’on m’a demandé plusieurs fois de repost sur Grailed d’ailleurs)
Rien chez SK

Connaissais pas. Prometteur ou pas (selon toi) ?

plus gros marché = USA ?

As-tu une idée du CA annuel ? La notoriété et le nombre de refs par collection font penser à une « grosse » marque, mais la description que tu en fais évoque au contraire une petite marque « culte » qui ne cherche pas vraiment à croître.

@Laaazzzeee Angelo Urrutia qui a été à tous les postes chez NNY pendant plus de 10 ans, DA de 4s designs donc, et Kenta Miyamoto qui a fondé AïE, sous la bannière Nepenthes aussi.
C’est déjà pas mal pour une marque indépendante.

@gilead alors 4s Designs les gros médias US ont l’air assez fan. Ça a un côté très « mode » qui parlera sans doute pas énormément à la majorité ici.
J’ai jamais eu l’occasion de toucher des pièces, j’ai entendu que c’est de la très belle came, et le prix va avec :sweat_smile:
A voir si il survivra à un lancement en plein covid.

Plus gros marché = Japon, il suffit de voir le nombre de retailers dans chaque pays.

Pour les chiffres c’est pas évident, j’ai lu aux alentours de 5 millions mais c’est difficile de savoir si c’est la boutique, la marque, la maison mère etc…

Ils grossissent quand même doucement (doublement de la taille du shop, ouvertures de shops « en propre » à Londres, quelques uns au Japon etc.) Mais ça ne va pas devenir Sandro du jour au lendemain ^^

2 « J'aime »

Ah bah oui 4S.

C’est toi qui avait partagé le LB dans les actu non ?
Avec les écritures GTX sur les pièces.

L&F à Toronto a pris quelques pièces cette saison.

Je trouve le cardigan coat sympa, mais pas assez pour y poser ce tarot (sur les photos en tout cas)
Les autres pièces pas folles

J’avais regardé vite fait Aïe il y a un ou deux ans mais ils ont disparu de l’eshop de NNY depuis la refonte.

1 « J'aime »

Des toulousains sont allés voir ce qu’il y avait d’intéressant en pièces EG chez Sunbell store ?

Dernier achat en date cette Navy Teal Red Big Plaid Work Shirt taille M


Halluciné par l’épaisseur du tissu. Hyyyyyyper confortable.
Petit revers aux manches pour gérer la longueur.
Tenue hyper cliché ^^ il manque plus que la tronçonneuse.

6 « J'aime »

Il est top ce modèle, tu as size down ?

Non. J’aurais pu prendre du S mais j’aurais perdu le loose fit.
Y a pas si longtemps j’avais dit : les trucs loose très ample, c’est pas pour moi et me voilà replongé dedans à pieds joints sans m’en rendre compte :rofl:

2 « J'aime »

T’as bien fait, ça va perdre un peu avec les premiers lavages en plus

1 « J'aime »

En tout cas le pattern est super cool le fit aussi