Je déconseille la machine pour des sneakers
si câest du gras imo tu rĂ©ussiras pas Ă le faire partir et le bicarbonate câest quand mĂȘme abrasif pour du mesh, tu vas rĂ©duire sa durĂ©e de vie, normalement si câest juste des taches foncĂ©es, elle vont finir par se fondre si tu nettoies pas tes pompes trop souvent
+1, câest des chaussures pas une chemise blanche, les couleurs vont sâuniformiser avec le temps
Ce ne sont pas des tache de gras.
Pour le coup jâai fait un mĂ©lange bicarbonate + savon
Les trace on lâair de partir, mais a voir au sechage
Salut les gars.
Jâai un bomber bien lourd en cuir suede Ă laver intĂ©gralement.
Vous avez des suggestions pour mây prendre ou bien des choses quâil faut que jâĂ©vite absolument de faire ?
Merci
Pour moi zéro risque, je dirais pressing !
Jâai pas prĂ©cisĂ© mais hors pressing
si tu veux vraiment le foutre Ă la machine, je le mettrais Ă lâenvers zip fermer pour Ă©viter lâabrasion sur le suĂšde qui pourrait ressortir comme une peluche, ensuite pas de filet protecteur pour Ă©viter de le comprimer et avoir des marbrures, hesite pas Ă ouvrir la machine rĂ©guliĂšrement et remuer/chager de position la veste, tu as des risques que la couleur se ternissent aussi et peut ĂȘtre rĂ©trĂ©cissement
aprĂšs si tu le passes pas Ă la machine tu as lâoption de laisser au soleil cotĂ© doublure pour « stĂ©riliser » et brosser le suĂšde avec une brosse Ă shoes nornale pour virer la poussiĂšre
Merci, bon la machine on va Ă©viter vu les risques potentiels que tu Ă©voques.
Je vais déjà faire ta 2eme option.
Faut aussi que jâarrive Ă retirer lâodeur de renfermer/vieux quâelle se trimballe.
commence par lâaspirer si tu lâas pas dĂ©jĂ fait et aprĂšs tu y mets du bicabornate de soude ou du cafĂ© moulu pendant 1j ou 2 et tu raspires + soleil/aĂ©rĂ© ça devrait le faire
Tu as remonté le fil ou regardé dans le topic cuir ? Il me semble me rappeler que qqun avait fait à une époque un tuto pour remettre à neuf ce type de blousons.
Lâauteur du tuto Ă©tait @mlavault : â Questions en vrac (partie 1) - #30 par mlavault
@Do.babou si ton bomber est doublĂ© en shearling, alors, oui, le tuto ci-dessus devrait bien te servir. Pour traiter lâendroit de ton blouson (en cuir suĂ©dĂ©), tu trouveras des produits appropriĂ©s chez Valmour.
Merci, super le tuto, cependant moi câest un cuir suĂ©dĂ© comme celui lĂ :
LĂ , il fait un tour dans un sac avec bicarbonate pour attĂ©nuer lâodeur de vieillerie.
il est stylé avec ses manches raglan !
Salut,
petite dĂ©convenue avec mon dĂ©bardeur COS, le tissu (plutĂŽt crĂšme), est devenu blanc sur plusieurs zones, on dirait maintenant quâil est dĂ©gueulasse partout sauf lĂ oĂč câest blanc, câest top.
Une idĂ©e de la cause ? Jâutilise jamais de javel et je venais de le laver Ă la main⊠ou une idĂ©e pour le rendre uniformĂ©ment blanc ?
Merci
Jâai dĂ©jĂ eu le mĂȘme souci avec un tee shirt Ă©cru qui a fini blanc sur une zone que jâavais nettoyĂ©e Ă la main (au savon basique). Câest revenu tout seul dans lâordre avec le temps. Aucune idĂ©e de ce qui sâest passĂ©
Jâai des des traces de vĂ©lo sur mes pompes, câest parti sur la semelle mais sur le nubuck gris clair câest plus compliquĂ© : je fais quoi ?
Un petit coup dâĂ©ponge avec du liquide vaisselle a lâair dâavoir attĂ©nuĂ© les tĂąches, jâhĂ©site Ă mettre du talc comme recommandĂ© ici et lĂ (avant pe dâaller voir mon cordonnier)
Tu as essayé un coup de gomme à daim ?
Pas encore, jâai pas ça sous la main mais ouais bonne idĂ©e merci !
Jâai rĂ©ussi Ă enlever pas mal de tĂąches de graisse (voire la totalitĂ©) en frottant Ă nouveau avec un coton-tige et jâai mis une dose de talc pour la nuit, en espĂ©rant que ça permette de bien absorber
Hello,
Jâai achetĂ© des chaussures en cuir sur Vinted.
Ătat proche du neuf, le cuir est presque pas marquĂ© mais alors quâest-ce quâelle sentent :(((
Vous avez des remĂšdes de grand mĂšre pour faire partir cette odeur de transpi ?
Merci Ă vous