đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Je déconseille la machine pour des sneakers

1 « J'aime »

si c’est du gras imo tu rĂ©ussiras pas Ă  le faire partir et le bicarbonate c’est quand mĂȘme abrasif pour du mesh, tu vas rĂ©duire sa durĂ©e de vie, normalement si c’est juste des taches foncĂ©es, elle vont finir par se fondre si tu nettoies pas tes pompes trop souvent

+1, c’est des chaussures pas une chemise blanche, les couleurs vont s’uniformiser avec le temps

Ce ne sont pas des tache de gras.

Pour le coup j’ai fait un mĂ©lange bicarbonate + savon

Les trace on l’air de partir, mais a voir au sechage

Salut les gars.

J’ai un bomber bien lourd en cuir suede Ă  laver intĂ©gralement.

Vous avez des suggestions pour m’y prendre ou bien des choses qu’il faut que j’évite absolument de faire ?

Merci

Pour moi zéro risque, je dirais pressing !

1 « J'aime »

J’ai pas prĂ©cisĂ© mais hors pressing :grin:

si tu veux vraiment le foutre Ă  la machine, je le mettrais Ă  l’envers zip fermer pour Ă©viter l’abrasion sur le suĂšde qui pourrait ressortir comme une peluche, ensuite pas de filet protecteur pour Ă©viter de le comprimer et avoir des marbrures, hesite pas Ă  ouvrir la machine rĂ©guliĂšrement et remuer/chager de position la veste, tu as des risques que la couleur se ternissent aussi et peut ĂȘtre rĂ©trĂ©cissement

aprĂšs si tu le passes pas Ă  la machine tu as l’option de laisser au soleil cotĂ© doublure pour « stĂ©riliser Â» et brosser le suĂšde avec une brosse Ă  shoes nornale pour virer la poussiĂšre

Merci, bon la machine on va Ă©viter vu les risques potentiels que tu Ă©voques.

Je vais déjà faire ta 2eme option.

Faut aussi que j’arrive à retirer l’odeur de renfermer/vieux qu’elle se trimballe.

commence par l’aspirer si tu l’as pas dĂ©jĂ  fait et aprĂšs tu y mets du bicabornate de soude ou du cafĂ© moulu pendant 1j ou 2 et tu raspires + soleil/aĂ©rĂ© ça devrait le faire

1 « J'aime »

Tu as remonté le fil ou regardé dans le topic cuir ? Il me semble me rappeler que qqun avait fait à une époque un tuto pour remettre à neuf ce type de blousons.

L’auteur du tuto Ă©tait @mlavault : ❓ Questions en vrac (partie 1) - #30 par mlavault
@Do.babou si ton bomber est doublĂ© en shearling, alors, oui, le tuto ci-dessus devrait bien te servir. Pour traiter l’endroit de ton blouson (en cuir suĂ©dĂ©), tu trouveras des produits appropriĂ©s chez Valmour.

1 « J'aime »

Merci, super le tuto, cependant moi c’est un cuir suĂ©dĂ© comme celui lĂ :

LĂ , il fait un tour dans un sac avec bicarbonate pour attĂ©nuer l’odeur de vieillerie.

3 « J'aime »

il est stylé avec ses manches raglan !

2 « J'aime »

Salut,

petite dĂ©convenue avec mon dĂ©bardeur COS, le tissu (plutĂŽt crĂšme), est devenu blanc sur plusieurs zones, on dirait maintenant qu’il est dĂ©gueulasse partout sauf lĂ  oĂč c’est blanc, c’est top.

Une idĂ©e de la cause ? J’utilise jamais de javel et je venais de le laver Ă  la main
 ou une idĂ©e pour le rendre uniformĂ©ment blanc ?

Merci

J’ai dĂ©jĂ  eu le mĂȘme souci avec un tee shirt Ă©cru qui a fini blanc sur une zone que j’avais nettoyĂ©e Ă  la main (au savon basique). C’est revenu tout seul dans l’ordre avec le temps. Aucune idĂ©e de ce qui s’est passĂ©

1 « J'aime »

J’ai des des traces de vĂ©lo sur mes pompes, c’est parti sur la semelle mais sur le nubuck gris clair c’est plus compliquĂ© : je fais quoi ?

Un petit coup d’éponge avec du liquide vaisselle a l’air d’avoir attĂ©nuĂ© les tĂąches, j’hĂ©site Ă  mettre du talc comme recommandĂ© ici et lĂ  (avant pe d’aller voir mon cordonnier)

Tu as essayé un coup de gomme à daim ?

Pas encore, j’ai pas ça sous la main mais ouais bonne idĂ©e merci !

J’ai rĂ©ussi Ă  enlever pas mal de tĂąches de graisse (voire la totalitĂ©) en frottant Ă  nouveau avec un coton-tige et j’ai mis une dose de talc pour la nuit, en espĂ©rant que ça permette de bien absorber

Hello,
J’ai achetĂ© des chaussures en cuir sur Vinted.
État proche du neuf, le cuir est presque pas marquĂ© mais alors qu’est-ce qu’elle sentent :(((

Vous avez des remĂšdes de grand mĂšre pour faire partir cette odeur de transpi ?

Merci Ă  vous