Entretien et bichonnage de sapes

Voilà l’idée m’est venu en regardant cette vidéo

D’un coupe je me suis dis « on est dans la bonne période pour donner un coup de frais à ses pompes petit poulpe »… quelques secondes plus tard « un pull en laine ça risque pas de rétrécir si ça passe à la machine ? il y a pas un topic la dessus sur le forum borazzzzzzification ? »

Et donc j’ai eu ma réponse, il restait plus qu’à le créer

Voilà donc mon idée c’est de pourquoi pas mettre des tuto d’entretien ce genre de choses

Donner nos recettes de mère grand ou de père grand d’ailleurs, enfin de nos vieux quoi.

Parce que c’est bien gentil de vouloir de jolie sapes mais si ont les entretien bien on peux les garder longtemps héhéhéhé, c’est bien un truc que mes potes comprenne pas trop ça…

Bref à vos recettes !!!

5 « J'aime »

Je mets le tuto de @jbpaname sur le waxage de parka déjà

1 « J'aime »

En l’occurrence c’est pas vraiment de l’entretien :smirk::grin:

Ça pourrait avoir sa place dans le DIY éventuellement

1 « J'aime »

Est-ce que quand ont a une parka qui a la base était waxé ca passe dans la case entretien ? :thinking:

Enfin pour moi ça va dans les deux cases :grin:

Ahah oui c’est vrai que ça peut aller dans les 2 sujets

Après si ont peu s’éviter la surcharge de sujet ca peut être pas mal si tu estime que ca fait doublon je supprime

T’es sûr que c’est une vidéo sur l’entretien des chaussures ?
… c’est pas une vidéo ASMR plutôt ? :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Les 2 ^^

Pour m’endormir c’est juste parfait ça ! Merci^^.

Je lance le débat :
Comment entretenez vous vos différents cuir ?
Pour ma part un coup de décrottoir puis j’utilise du saddle soap (savon pour selle en français mais c’est du savon pour cuir enrichi à la glycérine en gros) de chez Decathlon (oui m’sieur rayon cheval) avec une brosse ronde achetée chez un petit cordonnier, je trempe la brosse dans l’eau et dans le pain de savon et je fais mousser. Et sur ses conseils j’utilise une crême nourissante Collonil 1909 (le haut de gamme de la marque) que j’applique à la main après que le cuir est séché. Rien de plus pour moi, j’ai pas un style à glaçer mes cuirs, je les entretiens 2 fois par saison (au début et à la fin de l’hiver).
J’applique ce protocole sur tous mes cuirs, des Iron Rangers, aux lanières de mon briefcase Filson en passant par mon porte-feuille et mes ceintures

Le saddle soap c’est quand même un peu aggressif pour le cuir, à mon avis c’est plutôt à réserver quand il y a vraiment besoin d’un gros décrassage. Pour les Iron Rangers je peux comprendre, pour le portefeuille ça me semble superflus :wink:

C’est ma petite routine écoute ça me convient alors on change pas une équipe qui gagne😉

Perso la seul chose que je fais c’est graissé ou mettre dunlaitet pour ce qui est en daim j’utilise du savon terre de sommiere et c’est tout

Bonjour bonjour, j’ai observé des coutures lâches ou simplement mal placées/pas régulières sur certains de mes vêtements. Pensez vous que ça se retouche chez une couturière ? C’est des triples coutures sur un pant et une simple couture qui a dévié sur mon liseré selvedge. Merci

Tu peux oui, après des triples coutures si il y en a une qui lâche ca va pas être très grave imo

Par contre j’ai pas compris pour le selvedge

Tu as des photos ?

C’est vraiment de la branlette intellectuelle mais je me suis fait la réfléxion donc je voulais avoir une réponse si un jour ça me tente de le faire

Tu dois absolument t’en foutre

No joke

4 « J'aime »

Le monsieur il a raison

Oui je sais bien mais c’est juste une info que j’aimerai avoir en général. Surtout c’est sur 2 coutures non voyantes ici donc balek mais au cas où ça lache je demande.

c’est largement faisable, si tu décris bien ce que tu veux ça se fera sans soucis

1 « J'aime »