VoilĂ lâidĂ©e mâest venu en regardant cette vidĂ©o
Dâun coupe je me suis dis « on est dans la bonne pĂ©riode pour donner un coup de frais Ă ses pompes petit poulpe »⊠quelques secondes plus tard « un pull en laine ça risque pas de rĂ©trĂ©cir si ça passe Ă la machine ? il y a pas un topic la dessus sur le forum borazzzzzzification ? »
Et donc jâai eu ma rĂ©ponse, il restait plus quâĂ le crĂ©er
VoilĂ donc mon idĂ©e câest de pourquoi pas mettre des tuto dâentretien ce genre de choses
Donner nos recettes de mĂšre grand ou de pĂšre grand dâailleurs, enfin de nos vieux quoi.
Parce que câest bien gentil de vouloir de jolie sapes mais si ont les entretien bien on peux les garder longtemps hĂ©hĂ©hĂ©hĂ©, câest bien un truc que mes potes comprenne pas trop çaâŠ
Bref Ă vos recettes !!!
6 « J'aime »
Je mets le tuto de @jbpaname sur le waxage de parka dĂ©jĂ
1 « J'aime »
En lâoccurrence câest pas vraiment de lâentretien
Ăa pourrait avoir sa place dans le DIY Ă©ventuellement
1 « J'aime »
Est-ce que quand ont a une parka qui a la base était waxé ca passe dans la case entretien ?
Enfin pour moi ça va dans les deux cases
Ahah oui câest vrai que ça peut aller dans les 2 sujets
AprĂšs si ont peu sâĂ©viter la surcharge de sujet ca peut ĂȘtre pas mal si tu estime que ca fait doublon je supprime
Pour mâendormir câest juste parfait ça ! Merci^^.
Je lance le débat :
Comment entretenez vous vos différents cuir ?
Pour ma part un coup de dĂ©crottoir puis jâutilise du saddle soap (savon pour selle en français mais câest du savon pour cuir enrichi Ă la glycĂ©rine en gros) de chez Decathlon (oui mâsieur rayon cheval) avec une brosse ronde achetĂ©e chez un petit cordonnier, je trempe la brosse dans lâeau et dans le pain de savon et je fais mousser. Et sur ses conseils jâutilise une crĂȘme nourissante Collonil 1909 (le haut de gamme de la marque) que jâapplique Ă la main aprĂšs que le cuir est sĂ©chĂ©. Rien de plus pour moi, jâai pas un style Ă glaçer mes cuirs, je les entretiens 2 fois par saison (au dĂ©but et Ă la fin de lâhiver).
Jâapplique ce protocole sur tous mes cuirs, des Iron Rangers, aux laniĂšres de mon briefcase Filson en passant par mon porte-feuille et mes ceintures
Le saddle soap câest quand mĂȘme un peu aggressif pour le cuir, Ă mon avis câest plutĂŽt Ă rĂ©server quand il y a vraiment besoin dâun gros dĂ©crassage. Pour les Iron Rangers je peux comprendre, pour le portefeuille ça me semble superflus
Câest ma petite routine Ă©coute ça me convient alors on change pas une Ă©quipe qui gagneđ
Perso la seul chose que je fais câest graissĂ© ou mettre dunlaitet pour ce qui est en daim jâutilise du savon terre de sommiere et câest tout
Quentin
14
Bonjour bonjour, jâai observĂ© des coutures lĂąches ou simplement mal placĂ©es/pas rĂ©guliĂšres sur certains de mes vĂȘtements. Pensez vous que ça se retouche chez une couturiĂšre ? Câest des triples coutures sur un pant et une simple couture qui a dĂ©viĂ© sur mon liserĂ© selvedge. Merci
Tu peux oui, aprĂšs des triples coutures si il y en a une qui lĂąche ca va pas ĂȘtre trĂšs grave imo
Par contre jâai pas compris pour le selvedge
Tu as des photos ?
Quentin
16
Câest vraiment de la branlette intellectuelle mais je me suis fait la rĂ©flĂ©xion donc je voulais avoir une rĂ©ponse si un jour ça me tente de le faire
Tu dois absolument tâen foutre
No joke
4 « J'aime »
Quentin
19
Oui je sais bien mais câest juste une info que jâaimerai avoir en gĂ©nĂ©ral. Surtout câest sur 2 coutures non voyantes ici donc balek mais au cas oĂč ça lache je demande.
câest largement faisable, si tu dĂ©cris bien ce que tu veux ça se fera sans soucis
1 « J'aime »