merci 
ça se décrierait comment les styles de jeu qui aujorud’hui sont les plus efficaces ? ou du moins qui gagnent ?
merci 
ça se décrierait comment les styles de jeu qui aujorud’hui sont les plus efficaces ? ou du moins qui gagnent ?
Gegen pressing / contre pressing / transition rapide.
En gros tu essaies de récupérer le plus rapidement possible le ballon quand tu le perds en faisant un pressing rapide et tu joue super vertical pour toucher rapidement tes attaquants.
Liverpool et Chelsea par exemple
Ok d’accord on peut aimer ou ne pas aimer. Après l’Italie se qualifie aux pénos de façon assez désespéré hier. Ce n’est pas comme si ils avaient donné la leçon. Ils m’ont pas maitrisé grand chose et ils ont de la réussite, c’est le foot. Le gagnant n’a pas forcément toujours raison et le perdant toujours tort, il faut sortir du prisme résultat parfois.
Oui bien sur l’Espagne de cette année c’est un petit cru. Je ne comparais pas le niveau entre le barca des grandes années et cette Espagne, simplement le projet de jeu de possession en jouant haut. Bref les joueurs espagnols qui ont tous la même formation. Ils ont gagné 3 compétitions de suite en jouant comme ça, certes avec une génération bien supérieure.
Mais cette équipe d’Espagne est très jeune et plus tournée vers la coupe du monde et la suite. Enfin tout ça pour dire que je pense que c’est très dur de dire que cette équipe est chiante à voir jouer tout en louant des équipes comme l’Italie.
c’est ouf quand même ^^
tu t’entêtes à vouloir que tout le monde aime un type de jeu
c’est comme si tu voulais forcer un mec à aimer tel style en sape ^^
surtout que chacun te dit qu’il comprend et respecte ce plan, simplement qu’il ne prend aucun plaisir à le regarder
je vois pas où ça t’est impossible à accepter ^^
Je ne pense pas que ce soit le sens de mon dernier message, vraiment je n’ai pas de problème avec ça.
Sur ce message je répondais plus au dernier messages de @anon86024780 sur la comparaison avec le Barca .Et aussi sur son dernier point sur l’Italie quand il dit qu’ils se sont adaptés à l’Espagne.
je ne suis pas un expert en foot
mais pour moi une équipe qui joue d’une certaine façon toute la compétition
qui tombe sur un système qui la fait déjouer et l’empêche de développer son jeu
donc doit s’adapter en cours de match
se procure quand même au moins, si ce n’est plsu d’occassion France
et qui gagne le match à la fin
avec un effectif moisn talentueux possiblement en plus
si ce n’est pas s’adapter, je ne sais pas ce que c’est ?
c’est justement ça le foot
surtout que c’est pas si l’Espagne avait eu 25 frappes dont 15 cadrés et 5 potos ou barres
l’Italie a souffert mais, là où nombre d’équipe aurait sombrée, a tenue son plan B de jeu et je trouve ça admirable perso
c’est le beau côté du foot
J’aime bien ce que fait l’Italie, je pense que Mancini tire le maximum de son groupe donc je n’ai pas de souci avec ça. La charnière Chiellini-Bonucci, le coeur qu’ils mettent et leur esprit d’équipe j’adore aussi. Et je suis d’accord avec toi, ils n’ont pas une génération de fou mais ils font final donc bravo à eux.
Mais ensuite, je vois le match des Pedri, de Busquets et de Olmo par exemple et je trouve ça encore plus admirable (surtout pour Pedri, il a 18 ans et il a fait un euro exceptionnel).