Euro 2021 - Vos pronostiques

Quel match quand même !!

Les français se sont appuyés sur leurs individualités (l’arrêt d’Hugo, les buts superbes de Benzema ou de Pogba) mais les suisses ont fait preuve d’une magnifique solidarité et tous leurs buts sont des régalades, irréprochables. Sans même parler de leur mental d’acier, jusqu’au bout !
Je ne sais pas si on mérite de perdre mais pas de gagner. Le bloc était trop écartelé de notre côté… On trouve une formule qui gagne plutôt bien en deuxième mi-temps d’un 8ème… c’est beaucoup trop tard. Mais on aura la rage pour 2022 !!!
Quant aux suisses, vous pouvez être fiers de votre belle équipe, le match contre l’Espagne va être savoureux !

4 « J'aime »

Et pourtant le match contre l’Italie en poule était affligeant sur l’engagement et le team spirit. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai vibré hier soir (et je ne suis pas du tout le foot habituellement)

1 « J'aime »

Pour les huitièmes je suis le seul à en avoir eu un de bon :pensive:

3 « J'aime »

J’ai ajouté les demis mais je n’ai pas encore fait le compte des quarts

1 « J'aime »

Bah t’as bien fait

Purée j’avais pas vu jouer Lespagne depuis des années

C’est toujours aussi chiant à regarder maisonstrueux

les péno sont à l’image de leur lacune principale : les 9 sont zero ^^

Sérieux tu préfères ce que propose l’Italie ce soir ? C’est une vraie question.

L’Espagne les ont mangés dans tous les compartiments du jeu, sauf la finition qui pêche souvent chez eux. Et si l’Italie ne joue pas bien ce soir, ce n’est pas parce qu’ils sont moins bien, c’est juste l’Espagne qui les empêche de jouer leur jeu.

L’Italie à part du coeur et une belle mentalité ce soir, ils n’ont rien proposé à mon sens. J’ai du mal à comprendre comment en étant neutre, on peut préférer le jeu italien ce soir et même se réjouir que l’Espagne sorte.

1 « J'aime »

Ben pour les vrai footix comme moi qui ne regardent le foot qu’une fois tous les 2 ans, l’Espagne c’est juste totalement inregardable.

N’étant pas des techniciens du centimètre et du pourcentage, on voit juste une équipe jouer à la passe à 10 dans son coin, avec pour aboutissement suprême en 2021 l’incapacité de pousser la baballe dans le filet…

Aucun drama, aucune théâtralité, on se fait juste totalement chier.

Après je comprends tout à fait que ça puisse plaire mais il faut comprendre que d’autres ont l’impression de vivre une véritable purge.

Le jeu espagnol est un football parmi tant d’autres

il m’a toujours emmerdé au plus au point, et là, sans 9 de qualité / qualité à faire la dernière passe

pour beaucoup, ça sera vraiment pénible à regarder

Oui hier, ça ressemblait à l’Espagne qui dominait il y a quelque année et purée, c’est pas le foot que j’aime perso

donc bien contant qu’ils soient sorti déjà parce que tant qu’il y aura cette merde dans l’équipe, j’aurai aucune sympathie pour :

et j’ai envie de voir du jeu

j’espère que les anglais vont passer

et que les italiens seront pas trop cuit

je veux voir les anglais les étriller ^^

2 « J'aime »

Mais c’est ça que je ne comprends pas : on veut voir du jeu. Mais en quoi l’Italie fait du jeu hier ? Quelle équipe propose plus de jeu que L’Espagne dans cet euro au final? Les équipes en face ont le mode d’emploi contre eux : bloc bas et on joue les contres. L’Italie a essayé au début de jouer plus haut mais ils ont vite compris qu’ils allaient dans le mur et ils ont fait bloc bas. Et hier on a vu un des meilleurs matchs de l’Euro avec notamment un gamin de 17 ans au milieu qui a été énorme.

Quant à Busquets, c’est sur qu’il joue avec les règles mais enfin qui ne le fait pas ? Et même vieillissant, il n’y en a pas beaucoup des plus forts que lui à ce poste. La simulation de Immobile sur le premier but contre la Belgique est tout aussi grotesque et on n’en tient pas rigueur à l’Italie.

Après, je ne suis pas espagnol et j’aime bien l’équipe italienne mais il y a souvent un biais négatif par rapport à cette équipe d"Espagne (et aussi par rapport au Barca) que je trouve injuste. Peut-être ont-ils trop gagné pour être apprécié.

1 « J'aime »

La force du jeu de l’Espagne est de garder le ballon privant l’autre équipe de la possibilité de développer le sien

c’est compliqué à regarder quand ça propose rien sur la dernière passe / geste comme hier ( mais faut être très fort pour le faire oui)

perso je m’emmerde comme un rat mort devant ce type de football (bon j’ai bandé sur l’Intr de José avec son formidable système défensif (qui pur le coup se rapprochait d’une gstion basket @Laaazzzeee ) et c’était pas forcément bandant mais ça planté 3 buts quand même)

ça va plaire à certains car c’est clairement de la maitrise technique

d’autres trouvent que le foot est déjà un sport où il se passe peu de chose alors autant que les deux équipes soient plus direct

ce sont des fakirs les espagnols ^^

moi je préfère les chasseurs à la lance qui courent dans les bois ^^

Ok pas de souci tu peux préférer l’Inter de Mourinho (qui a bcp été caricaturé je trouve et était moins défensive qu’on ne le pense). Mais par contre, dire : je veux voir du jeu et me dire derrière que tu préfères le jeu de Mourinho, c’est quand même contradictoire.

1 « J'aime »

de cette Inter, pas de José, nuance :wink:

et oui, c’était surement la plus belle équipe qu’il est dirigé

capable sur un match d’être une forteresse imprenable devant le barcelone de la grande époque (et hyper avantagé par l’arbitrage) tout en les assassinant en attaque (ce duo devant lancé par S)

comme être juste un mosntre tout court en attaque qui démontait tout

Bah ce que tu appelles du jeu, c’est de la possession à l’extrême, épuiser l’adversaire jusqu’à trouver la faille

et c’est (très) fort techniquement sinon tout le monde le ferait peut être

mais perso, je trouve ça chiant à mourir oui

je préfère un foot plus en percussion et avec une grosse défense

ce que n’a pas l’espagne (je trouve, je peux me tromper)

après j’ai fait que des sports où y a de laction en continue, ça peut expliquer mon manque d’intérêt pour le jeu du taureau àl’échelle d’un stade ^^

Je comprends ça. Perso, j’apprécie aussi le foot que joue le Real qui gagne les 3 LDC à la suite que le Barca des grandes années. Même si à mes yeux le Barca 2009-2011 est la meilleure équipe que j’ai pu voir. Et je peux aussi m’ennuyer en regardant jouer l’Espagne bien sur mais je trouve que c’est souvent à cause de leurs adversaires qu’on s’ennuie plus qu’à cause de l’Espagne.

Et pour finir, je me dis souvent que si tu fais jouer 2 équipes défensives avec de la percussion et bien on vraiment s’ennuyer. Alors que si tu fais jouer deux équipes comme l’Espagne face à face et bien on va au contraire se régaler à mon avis.

Faudrait que les experts en foot du fofo nous aide

J’ai l’impression que tu peux pas avoir deux équipes comme l’Espagne face à face

T’en a forcément une qui disparaît vu que c’est un jeu de possesesuon ultime non ?

C’est le fait de monter à 60% et d’user l’adversaire qui fait la force du système

Si t’es à 50% c’est pas pareil c’est juste de la bonne circulation de balle sur séquence comme beauxoup de team non ?

@Laaazzzeee & co je suis preneur d’eclaricicement

Y’a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte :

• la taille du terrain : ils ne sont pas tous des mêmes dimensions.
    Les homologations donnent des créneaux de dimensions
  • le morpho type
  • etc…

Pour ces 2 exemples (parce que j’ai la flemme d’aller plus loin que 2), ça explique les différences entre des championnats anglais et espagnol par exemple
Les
Anglais ont des terrains petits et développent donc un jeu très direct basé sur les qualités athlétiques
Les espagnols c’est l’inverse : des dimensions maximales. Le combat physique est alors moins prégnants et les qualités techniques priment. La balle circule à terre pour limiter les pertes de balles

Rien qu’à travers ça, tu comprendras que rien que la taille du terrain est déjà un choix stratégique pour certains clubs :wink:

C’est pas ma question :upside_down_face:

C’est : est-il possible que deux jeux à forte possession comme l’espagne puisse être développé en même temps ?

Je pense que non vu que l’une doit prendre le pas sur l’autre pour jouer le tikitruc

Oui :grin:

Pas mieux que ce que tu as dit.

Si deux équipes avec se style s’affrontaient, je pense qu’une prendrait le dessus et que l’autre devrait s’adapter et changer son style.

J’ai pas forcément d’exemple en tête.
Le PSG quand il joue contre city ou le Barca peut être ? Et qu’il se retrouve super bas parce qu’il n’arrive pas à avoir la possession alors que le reste de l’année ils sont à 60+%

Après c’est un peu « daté » comme style. Même le Barca ne joue plus comme ça donc je ne suis pas sûr qu’on verra cette confrontation tout de suite

1 « J'aime »