🎧 [FLAC] Vous Ă©coutez quoi en ce moment ? (Le retour)

À quoi c’est dĂ» ? Je me suis souvenu de cette 'tape en Ă©coutant Tier list, je rĂ©Ă©coute, que de souvenirs.

La voix, les textes, les thĂšmes, les prods, le personnage, rien ne vas haha.

Cuizinier, Teki Latex, Fuzati, La Caution
 Tout ce qu’on a considĂ©rĂ© comme « Rap alternatif », je n’ai jamais pu. Teki, Fuzati, y’a rien qui va.

La Caution c’est ouf a mes yeux, Asphalte Hurlant et Arcentiel pour daltonien sont des classico par ici.

Ils ont fait un reportage pour les 20 ans d’Asphalte Hurlant super intĂ©ressant.

3 « J'aime »

Tout ce que j’aime
 :grimacing:
Avec Fuzati tout en haut de ma liste.

2 « J'aime »

La Caution j’ai vraiment essayĂ© car les mecs sont quand mĂȘme trĂšs techniques mais musicalement j’ai pas du tout accrochĂ©.

1 « J'aime »

Haha totalement Ă  l’opposĂ© alors mais je respecte tous les goĂ»ts :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le Heartbeats a l’époque j’étais :heart_eyes:
Mais ça a vieilli mĂȘme si ça reste encore marrant son concept de mixtape et je me surprend a y revenir tous les 2 ans avec un plaisir coupable.

Fuzati par contre j’ai jamais pu, je reste impermĂ©able. Et je pense que son personnage de collectionneur de disques japonais y est pour beaucoup.

La Caution en plus d’ĂȘtre hyper cool et chill ont fait par contre des tonnes de morceaux mortels. C’est dommage qu’ils n’aient pas plus percer que ça parce qu’ils Ă©taient a deux doigts de mettre la daronne a l’abri comme disent les jeunes.

1 « J'aime »

Comme @Romigourmi perso. J’ai tout kiffĂ© Ă  l’époque, le klub des loosers, aprĂšs une rupture difficile, c’est top :grin:. TTC pour s’ambiancer Ă  la con.

Mais dans tout ça, je n’écoute plus rien, sauf la caution que je rĂ©Ă©coute encore rĂ©guliĂšrement. Asphalte hurlante a presque autant tournĂ© que l’école du micro d’argent chez moi, c’est dire ! Je m’étais achetĂ© la version de base. J’avais achetĂ© la verrsion avec les titres en plus (et une jaquette vachement moins belle).

À l’époque ça tournait beaucoup avec le premier album de cannibal ox. C’était tellement frais et novateur ces prods trĂšs Ă©lectro.

3 « J'aime »

Tu parles du reportage sur la vague « rap alternatif » de l’époque (ou teki se « vante » d’avoir fait le premier morceau au monde Ă  l’autotune), ou bien un reportage vraiment centrĂ© sur la caution ?

1 « J'aime »

Non pas celui sur le « rap alternatif », c’est un centrĂ© sur Asphalte Urlante, c’est pour les 20
ans de l’album, il est dispos sur YouTube en 3 partie. Avec full intervenant.

2 « J'aime »

Je pense qu’ils bouffent toujours grĂące Ă  thĂ© Ă  la menthe et Ă  Vincent Cassel qui les a placĂ© dans Ocean’s 12 !

Haaaaan je dois avoir le disque qqpart ! J’aimais bien son personnage de l’oser/craneur/wannabe pimp ! Impossible de rĂ©Ă©couter par contre les lacunes me frappent trop maintenant !

Y’a un allemand qui a partagĂ© ce son sur IG, je l’avais complĂštement oubliĂ©, il retournes direct dan ma playlist pour le coup:

1 « J'aime »

Ce genre de pépite:

2 « J'aime »

Une de mes pref de l’album :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je me suis replonge dans ce double album culte des smashing pumpkins. Mellow collie and the infinite sadness
au moins 20ans que je l avais pas ecoute. Que de souvenirs, avec ce bijou notamment (qui fait partie des 5 ballades finales du 2eme album, qui m’ont accompagne tant de fois en m endormant avec mon walkman autoreverse):

5 « J'aime »

Tout n’est pas ouf mais y’a des gros passage pour le coup:

Nouveau morceau, nouveau clip, que demander de plus?

1 « J'aime »