J’ai pas bien dormi, j’ai la calebasse en bouillasse, et maintenant Elle m’annonce qu’e sa mère vient déjeuner ce midi !
…
Ok, on va s’re-écouter un peu de Control Tops…
… pour ses passages de guitares bruitistes qui me donnent envie de susurrer des insanités à l’oreille des mères qui patientent sagement devant la grille du collège chaque soir vers 17h.
Y’a des topics ou ça parle de « rap » avec des gars qui font des trucs qui m’en touchent une sans bouger l’autre …
… y’a du topic qui parle sneaker et la on parle en revanche de maîtres (pour moi) que sont RUN DMC …
… alors je corrige aussi pour ne pas oublier l’œuvre phénoménale des Beastie Boys qui envoyaient quand même sévère en instrumental live :
je suis pas un boss en idéogrammes, mais ton track de YMO c’est La femme chinoise ? je connaissais pas ce morceau et c’est pas trop mon style… mais je ne me lasserai jamais de l’intro déjantée de Riot in Lagos dans ce live : https://www.youtube.com/watch?v=tClUtU-yXtg
c’est le live in Glasgow ? je m’étais fait une cassette audio dont j’étais très fier, il est mortel du début à la fin avec les scratches super balaises de Mix Master Mike
Je vais écouter la Walkyrie.
L’intégrale de Karajan me plaît de bout en bout mais c’est vraiment sur la Walkyrie que son approche « chambriste » est la plus convaincante je trouve.
J’écoute assez peu le Ring, je préfère Tristan et Parsifal, et c’est au final souvent La Walkyrie de Karajan qui revient sur la platine quand j’ai envie de plonger au coeur de l’anneau.
Pour ceux qui veulent faire mumuse, y’a plein de VST sympas pour du drum et l’ergonomie aussi des trucs sous IOS sont désormais assez fous.
Perso, j’utilise, pour les Drums, j’utilise beaucoup I-MPC-PRO2 en le faisant tourner sur I-pad. La puissance est dingue et même si je suis adepte des hardware et de l’analogique en général, cette appli est d’une puissance dingue !
Le revers … quand on commence à mettre son nez là-dedans, c’est infini !
Ta vidéo m’a rappeler la manière dont bosse aussi en analogique justement le mec de NIN (que j’ai posté un peu avant) et de voir d’où sort ces sons (un bon vieux Tascam K7 passé dans des effets) :