[FLAC] Vous écoutez quoi en ce moment?

Patti Smith, Patrick Sebastien, Cheveu, Black Sabbath, Aphex Twin, Clark, Madlib, Dj premier ?

C’ est ici qu il faut partager vos écoutes du moment sans limite de genre, a vos platines !

1 J'aime

Mon groupe du moment, découvert pendant le Covid : Nothing but thieves. La chanson « Amsterdam » particulièrement. On en pense ce qu’on veut évidemment mais ce chanteur a une voix incroyable. Belle découverte en ce qui me concerne. Hâte de les entendre en festival… une jour…

J ouvre le bal pour du son en one shot ( si vous voulez des mixs, on ouvre un autre topic, je pense que cela sera plus simple :wink: pareil si l on doit développer des discussions sur de genres en particulier je pense :wink: )

Mon Grems :

Mon morceau d hier :

Un longtime kiff :

Une pepite :

Pour Boras :

La pochette du vinyle ;

Merde la voix est ouf mais le son j aime pas…
Le clip est bien foutu mais j aime pas non plus :sweat_smile:

D ailleurs rein a voir mais le dernier NIN est assez bien pour pas dire top :wink:

@MadNim LOURD

De mon côté dans les trucs récents j’ai bien kiffé les derniers Run The Jewels et Denzel Curry (revenu à un son plus old school j’ai bien kiffé)

2 J'aimes

J aime de Coeur El-p avec company Flow et en solo, RTJ tournent en rond mais j aime bien tourner en rond avec eux ^^

Denzel est vraiment doué et peu cité je trouve :wink:

mouais t’a ptet raison c’est toujours un peu le même délire mais je suis tellement fan je suis plus objectif
Je me suis jamais remis de christmas fucking miracle, je pense que je l’ai écouté tous les jours que dieu a créé depuis sa sortie
D’ailleurs en parlant de clip il y a celui de nobody speak qui m’a toujours fait délirer
EDIT j’avais mis la mauvaise vidéo

Et oui denzel il est vraiment fort, et pour le coup c’est vraiment un mec qui sait se renouveler et qui a pas peur d’explorer pleins de trucs différents
Du genre ça

3 J'aimes

Je te suis totalement mais ayant suivi elp depuis ses debut, je ne peux m empecher de penser a ca :

1 J'aime

J’avais jamais vraiment écouté ce qu’il faisait en solo je vais me pencher la dessus merci pour le partage :slight_smile:

1 J'aime

Excellente reprise de Rage !

J ai le droit de dire que RATM ca me parait surfait :grimacing:

C est pas une attaque gratuite hein
et je suis ouvert au dialogue :wink:
Mais bon ZACH et son groupe et leurs albums c est toujours pareil ?

C est une vrai question :wink:

Je precise que je n ecoute pas que du hiphop et j accepte toutes les attaques sur le sample etc. :sweat_smile: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :kissing_heart:

Ah! Ah! T’as le droit de dire ce que tu veux ! :wink: :neutral_face:
RATM est un groupe fantastique selon moi. Leur premier album a quand même apporté un grand coup de frais, disons, dans le rock fusion pour simplifier. Il faut bien voir que ce sont de vrais musiciens, des artisans quoi (même si les dj sont aussi de vrais artistes à mes yeux mais ils ont besoin de musiciens pour pouvoir travailler…!). Les riffs sont d’une efficacité redoutable (un peu comme ceux d’ACDC dans un autre style) et la rage de Zach sincère je trouve. Son flow j’aime beaucoup perso. Le son est excellent ( Andy Wallace pour leur premier EP). Après, ils n’ont pas su se renouveler après quelques albums c’est vrai mais cela n’enlève en rien les hits novateurs pour l’époque (1992). Bon… moi je suis plutôt rock, donc j’entends beaucoup de différences dans leurs albums mais tu me mets du hiphop (ou de l’electro) bin je vais avoir du mal à m’éclater et je vais rapidement tout trouver assez uniforme… tu vois ce que je veux dire ?

1 J'aime

Le premier on est daccord mais j ai limpression que parfois on les « jugent » et « valorisent » sur ce fameux album et j ecoute beaucoup de musique et styles different mais j ai pas encore compris la longévité de ce groupe en fait et les « fans » qui applaudissent a chaque apparition de Zach tout comme sur les 2 derniers RTJ :wink:

Mais tu dis un truc d ailleurs qui doit poser une sorte de « limite » pour moi, c est le « rock fusion » et possiblement que ce n est pas mon truc :wink:

Par contre tu parles de personne comme Andy Wallace que je ne connais pas ( shame on me ^^ ) mais c est sans chercher de mon coté, c est une sorte de Rick Rubin, Phil Spector ?

Ca m interesse :wink:

@MadNim Non Phixion est dans mon panthéon hip-hop devant tous les plus gros :slight_smile: futur is now est sorti le jour de mon anniversaire :blush:

Denzel Curry vu en concert, c’est puissant et ça bouge (même si le chronomètre est enclenché comme tous les artistes ricains de cette génération là j’ai l’impression)

H.S : comment vous faire pour qu’onnvokt l’aperçu YouTube / vimeo ?

1 J'aime

Andy Wallace, c’est un producteur/ingénieur du son. Il a fait le son de plein de groupes assez divers (mais rock plutôt) et surtout d’albums incroyables ! Il participe selon moi à leur succès : R.A.T.M. mais aussi Nevermind de Nirvana, Roots de Sepultura, Grace de Jeff Buckley… Un ingénieur du son génial qui a su valoriser tous ces albums incroyables. Pour RATM, ce que j’aime énormément chez eux finalement, c’est l’énergie qui se dégage et c’est souvent ça qui fait qu’on apprécie un groupe/un artiste selon moi. Et ce Denzel Curry (que je ne connaissais pas) mets beaucoup d’énergie dans cette reprise et dans ses créations. Et ça emporte tout sur son passage. Il y a un groupe que je ne connais pas vraiment et que j’apprécie sans plus : Les Foo Fighter. Mais on sent que Dave Grohl, le chanteur-guitariste (batteur de Niravana ) y met une énergie très forte. Cette chanson et ce très beau clip vidéo (à voir jusqu’au bout !) illustre bien mon propos. Au-delà des goûts musicaux des uns et autres, très subjectifs évidemment !

1 J'aime

Comme toi @yannos80 je kiffe Dave Grohl, le personnage (et musicien) est super cool, mais j’arrive pas à écouter Foo Fighters…

Pour RATM, ils ont apporter une touche nouvelle qui a amené une nouvelle vague de musiciens et de styles mélangés.
Même si je ne pense pas qu’ils soient les 1er à avoir melanger Rock et chant rap, ils l’ont rendu connu et apprécié de bcp se gens

D’ailleurs en plus de Andy Wallace, il faut savoir que le 1er album de RATM a été enregistré au (feu) Sound City. Là où aussi a été enregistré Nervermind de Nirvana (et c’est d’ailleurs au super son de cet album que RATM a voulu enregistrer là)

Pour qui est intéressé, Dave Grohl a fait un film sur ce mythique studio dont il a d’ailleurs racheté la fameuse console de mixage Neve (qui est en quelque sorte le perso principal du film)

1 J'aime

@yannos80 En fait on est daccord sur l energie de RATM et Zach est un excellent rappeur et leur son ultra efficace,et j adere a ce qu ils font et effectivement ils ont apporté un truc, de plus ils sont identifiable, ils ont leurs patte mais c est la ou je ne suis plus car c est aussi leurs defaut pour moi cette patte trop imposante qui fait que je n arrive plus trop a vouloir ecouter ce qu il font en dehors de leurs premier projets, l impression peut etre fausse que c est le meme projet a chaque fois…

@yannos80 @jbpaname Merci pour les precisions sur Andy Wallace, j aime ce genre de personnage et anecdotes, c est trés interesant et enrichissant je trouve :wink:

@Boras il faut juste copié/collé le lien youtube dans la zone texte et ca affiche l apercu de la video :wink:
Je suis sur mon pc sous chrome :wink:

Foo Fighters, me suis arrêté à Echoes, Silence, Patience & Grace. Après c’est moins bien.

Coup de cœur du moment :


Dernier album d’Abigail Williams (Black Metal US)

Je ne suis pas trop Black Metal perso, du coup je n’apprécie que rarement ce type de voix qui me bloquent souvent… On m’a fait découvrir un groupe très fort australien qui s’appelle Karnivool. C’est très fort dans les rythmiques assez complexes et avec une assez jolie voix « mélodique », ce qui me plaît bien^^. J’aime les chanteurs. Voilà c’est dit.

1 J'aime

J’adore le mix et l’instrument de l’introduction de neochrome 3

1 J'aime