@MadNim le retour en adolescence avec Rouge à Levre , son of kicks et klub sandwich.
C’est plus du tout le rap fr que j’écoute mais à l’époque toute cette mouvance tournait bien dans mon ipod.
C’est l’un, si ce n’est mon groupe préféré. Lateralus, 10 000 days et le dernier, tu ne peux pas te tromper. C’est à prendre comme une expérience, y’a pas mal de moments planants, mais c’est techniquement dingue (surtout Danny Carey a la batterie, il surclasse tout le monde).
Visuellement en concert c’est très inspiré de Giger, très barré et hypnotique.
Je comprend 
Perso Grems je le suit depuis 2004 j ai toujours accroché a son delire et tout le coté « indé alternatif » que ce soit fr ou anglophone.
Je suis tombé dans le hiphop us et fr en 95 en gros et c est de la ou j ai developpé le reste grace au djing/turntablism, chercher les samples etc.
J aime autant le coté boombap de backpacker que le coté « indé abstract alternatif expé » que les trucs " a l ancienne" etc. que ce soit pour le hiphop fr ou anglophone 
Perso en Fr j ecoute beaucoup les trucs d avant, maintenant j ecoute peu mais je jette une oreille 
Je crois que la sortie la plus recente qui a le plus tourné vient d un ancien que tu connais, c est Flynt 
Sinon dans la scene plus recente j ecoute du romeo elvis, l or du commun, lucio bukowski, oster lapwass, monsieur sai, sameer hamad, coloquinte bon les 3 derniers sont pas si recent en fait ^^
J avoue aimer Freeze Corleone aussi ^^
I faut que j ecoute luzine que tu as partagé 
Sinon en FR la j ai pas grand chose en recent qui me vient en tete…
Pareil je suis tombé dans le rap à la même époque, j’avais trouvé un CD des Beastie Boys chez ma sœur. J’ai toujours écouté que ça et je pense que je mourrais en écoutant ça haha.
J’écoute pas du tout les nouveaux rapeurs fr, je suis un vieux con qui écoute que du rap fr boom-bap ou alors es trucs à l’ancienne. Tout le reste j’y jettes même pas une oreille (c’est pas bien je sais haha).
Le dernier Flynt j’ai eus un peu de mal au début mais la il passe crème, j’avais étais voir la release sur Paris avec Boras, bête de concert avec Nasme en backeur.
Pas mal les refs Got! surtout Polyphania c’est assez kiffant.
Je ne m’y connait pas trop en histoire dans la musique selon les genres. Je prend aux passages ce qui me tombe sous la main, via des podcast, des articles, ou des refs que les gens cite.
Par exemple avec l’etiquette, j’ai découvert les mixtape de Teki Latex et je trouve ça fou:
Avec Nick dwyer : Stream Teki Latex & Nick Dwyer - TEKI AND NICK'S MIXTAPE QUEST ADVENTURE by TEKI LATEX | Listen online for free on SoundCloud
Stream Sophia Antipolis by TEKI LATEX | Listen online for free on SoundCloud
Sinon une ref qu’as cité le mec de la chaine ytb « une chanson l’addition » via une interview " Canine " j’aime bien le jeux des voix avec la chorale, il y a tout une ambiance qui s’en dégage. La collab avec Arte Concert était super intéressante je trouve je la met içi:
https://www.youtube.com/watch?v=nBym9gH__AY
Sinon découverte via la story de _remibrtd qur insta " Club Cheval ". Groupe d’électro de 4 français:
https://www.youtube.com/watch?v=YLUjx2rOdPc
Ah et aussi il m’as fait découvrir Muddy Monk, « alternatif indé » d’après Quobuz:
Gros level des zicos ici et placement remarquable. Si on connaît la chanson originale c’est marrant :
très bonne relecture de cette chanson ouis ![]()
Pour ceux qui veulent s’initier à l’americana (folk country), et faire tirer la larmichette aux sensibles
dédicace à @Triplepape l’homme aux chapeaux ahah (mais non moins sensible !)
https://www.youtube.com/watch?v=IBLruNfUqUs&ab_channel=ChrisStapletonVEVO
ouais super voix !!
https://www.youtube.com/watch?v=LIt6mcaAQWI
Il aurait dus arrêter y’a belle lurette lui ![]()
C’est aussi triste et réussi qu’un titre de Tony P
Topic rafraîchissant. Moi, sans concert, j’ai envie de donner des pains dans la gueule alors j’écoute les titres du prochain album de Idles
@jbpaname J’ai écouté l’album d’Arcturus dont tu parlais, j’ai un peu de mal mais je vais retenter. Le chant fait un poil caricatural jusque là 
En revanche je découvre Oranssi Pazuzu dans le délire black métal, c’est vraiment un style que j’avais laissé de côté et c’est bien cool.
En plus léger, des amateurs de Tenacious D par ici ? Vus au Zénith y’a pas longtemps et c’était très sympa, Jack Black à la même voix qu’en studio - c’est assez cool car pas toujours le cas. Pas fan du dernier album (plutôt une BO) mais les 3 précédents sont bien marrants.
@Tchiro si tu veux des ref de BM fais moi signe 
je suis plus dans le BM mélodique, atmosphérique, mélancolique
faut qu’il y a de la mélodie sinon je me fais vite chier (la mélodie peut tout à faire être dans les riffs)
écoute le tout 1er Arcturus, qui est vraiment BM pur
l’autre, comme je t’ai dit, c’est un vrai ovni, et ils surjouent le côté théatral mais c’est fait exprès, mais quand tu écoutes attentivement, il y a des tonnes d’arrangements, pour moi c’est un album vraiment à part et que je pourrai écouter toute ma vie
Je veux bien en MP oui, merci ! Noté pour le 1er Arcturus, j’écoute demain.
Poste 2 ou 3 trucs ici quand même. Ça pourrait m’intéresser.
Ca ne plaira pas a tout le monde, peut etre que je suis le seul a aimer et mettre cet album trés haut mais des choses belles et hors normes ont été tenté la dessus, instru, textes, flow les influences etc.
Un one shot necessaire pas parfait et heureusement qu il ne l est pas, pour moi il en est que plus interessant et surtout beau et indispensable !
Merde Idles j ai zappé ca, il faut que j y remedie vite !!!
Cimer 
Bon bha j’avais pas entendus un son aussi bon avec un des mecs du Wu depuis belle lurette.
Grosse grosse claque la. Pourtant j’écoute pas de rap US que tu rap fr mais là je sens que ca vas tourner en boucle.
Ca rap bien sur une prod de ouf.
Que demander de plus ?