@anon23542417 j’ai pas trop suivi ce qui se faisait en doom récemment, et en survolant l’album, je pense que je vais beaucoup l’écouter ces prochains jours.
@Carto qotsa, un des groupes que j’ai le plus écoutés. Songs for rhe deaf, gros classique. Je connaissais pas psychotic monks, je vais creuser ça.
Parce que mine de rien c’est surprenant de réaliser combien elle a été importante pour une certaine jeunesse et qu’à titre perso j’ai beaucoup écouté toute cette vague PC Music et ses morceaux, R.I.P SOPHIE.
Je ne suis pas au fait des nouveautés Metal. Je n’écoute presque plus rien et n’achètent plus grand chose non plus. J’ai même revendu / balancé une bonne partie de ma CDthèque. J’ai pas perdu la flamme.
Pour tenter de me retrouver je me concentre sur quelques incontournables, des albums qui me parlent.
Et de temps en temps y a des fulgurances comme cet album de stoner / doom qui, j’avoue, m’a appaté grâce à sa pochette provocatrice.
Attention gros morceau ici, un de mes tracks préfères de ces dix dernières années.
C’est de l’electro et du jazz en même temps, mais c’est surtout une des plus grosses montées en énergie que je connaisse - si je devais décrire un orgasme avec de la musique ce serait ça :
Belle semaine les amis !
… je vous invite, lorsque nous pourrons « jovialiser » tranquille à voir ces Russes live … c’est très Russe et très propre ! Un bon moment à bincher assuré !
Une londonienne d’origine norvégienne, j’écoutais ça en boucle il y a 3 ans, je trouve que ça colle bien avec la saison hivernale https://www.youtube.com/watch?v=X2x19BMydW0
Je ne suis malheureusement pas un grand connaisseur de PJ Harvey mais j’ai en effet souvent vu cette référence quand je lisais des reviews sur son album (que je te conseille fortement si tu as apprécié le morceau !)
… je connais depuis fort longtemps
… en revanche, si tu ne connais pas « bien » PJ, je te conseille fortement d’écouter les premiers albums de sa carrière (notamment Dry / Rid of Me / To bring you my love / et Is this Desire) … c’est quand même une grosse grosse réf de l’indie/rock qui a bien structuré les références de pas mal de musiciens (dont je fais parti … dès que je chope une guitare en standard tunning, ça fait parti des premiers trucs que je gratouille …)
haha en postant ça je me doutais que tu apprécierais et que potentiellement tu connaîtrais déjà ! on peut rien te faire découvrir c’est frustrant PJ Harvey je l’avais seulement vue à rock en seine et j’avais bien apprécié, il faudrait que je creuse en effet !
Ce truc me fait pensé à un truc que j’avais pondu (en toute modestie) il y a 8 ans et grâce auquel j’ai rencontré et pu participer à quelques aventures avec mon actuel comparse de band … et que j’ai aussi notamment connu l’Horacle …