Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Forte de 11 petits coeurs, je relance l’idée de re-catégorisation.

Concernant la partition en catégories et sous-catégories : je la trouve trop brouillonne.

Il faut éviter les sous-catégories, c’est le genre de complexification inutile qui dissuade la lecture et alourdit la mise en page. DPEC a par exemple trop complexifié son arborescence ; en conséquence de quoi, la participation a pris un gros coup.

Bien sûr, il y a toujours ceux qui ne consultent le forum qu’avec le sous-menu Sujets actifs / Messages non-lus , mais plein d’utilisateurs débarquent sur la page d’accueil standard. Il faut donc que celle-ci soit la plus lisible possible.

Voici comment je restructurerais les catégories :

DISCUSSIONS & CONSEILS ( = regroupe la catégorie actuelle du même nom et « Vêtements - Accessoires » )

LOOKBOOKS & OOTD ( = suffisamment explicite)

MARQUES & CRÉATEURS ( = suffisamment explicite ; les défilés seront publiés dans le topic respectif de la marque ou du créateur)

BONS PLANS & SHOPS ( = un topic par shop qui cible l’actu de la boutique et ses promos, un topic par plateforme de vente, un topic par saison de soldes, etc)

COMMUNAUTÉ & LIFESTYLE ( = regroupe Culturisation, Notre Communauté, et Sas de décompression)

Les intitulés peuvent bien sûr être modifiés. Il faut simplement s’assurer d’une certaine cohésion dans la longueur (nb de caractères), et que tout soit en majuscules ou en minuscules (et pas un mélange des 2 comme c’est le cas actuellement).
Aucune sous-catégorie !

Et je rajoute au passage : moins/pas de topics épinglés … tous les « à propos de la catégorie **** » sont par exemple inutiles.

@anon88867538 avait émis un commentaire sur Discord à propos de la lisibilité de la version mobile. Peut-être pourra-t-il élaborer ici ?

6 « J'aime »