Forum: amelioration, idée, besoin, bug…

Je crée ce topique là pour essayer de cenraliser tous les besoins ou idées pour faire avancer le forum :

=> structure
=> topic
=> …

il manque encore plein de truc donc n’hésitez pas :slight_smile:

Je pensais à ça en lisant le discord de @Mat plusieurs d’entre-vous poncez bien les Kickstater / projet ullule

Peut être que créer un topic dédié dans la partie marque peut être intéressant ? Là on est encore entre-nous mais demain, y aura du monde et du lurker, c’est aussi un bon moyen de mettre en lumière des trucs qui vous ont plu ?

J’imagine que le plus évident ce serait un forum achat/vente mais j’imagine que ça demande un peu de recherche légale et c’est ptetre top d’emmerdes pour le moment.

pour faire des petites annonces automatisées ?

si c’est ça, oui je pense que c’est un peu anticipé mais ça peut être à penser.

Pour feindre une partie petite annonce, on s’était dit un topique Vinted où on peut partager son compte et ceux qu ont envie de mettre un truc à vendre direct sur le forum peuvent le poster

comme on uplaod les photos

Mais je veux éviter le resell sur la plateforme pour le moment donc à voir plus tard

Ouais je pensais a une partie petites annonces. En effet le Vinted ça marche aussi sauf pour les expats :stuck_out_tongue: Puis l’avantage ce serait aucun frais contrairement a Vinted et probablement un peu plus de confiance entre les membres.

1 « J'aime »

oui bien sûr

on se fera ça le moment venu :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs les topics « marques » l’idée c’est de regrouper les discussions sur une marque en particulier ou d’en faire une tribune pour qu’une personne de ladite marque vienne échanger ici ? (SymBo, BG mais aussi pas mal d’autres passaient sur CPC).

Perso je trouverait ça cool d’échanger avec les marques qui veulent jouer le jeu, tant que c’est bien modéré.

L’idée, c’est de pouvoir centraliser sur les mecs qui nous plaisent et que cela soit varier

avec oui comme objectif c’est vrai d’avoir quelques fondateurs qui viennent jouer le jeu de temps en temps, ça serait chouette.

Mais que ça devienne pas une vitrine, moyen de sortir l’argumentaire marketing et tout le tralala en revanche.

Sympa Bo, Laperruque, Phi, DN, BG (même si j’ai peur si ce n’est pas Ben qui vient je vous avoue), pourquoi même un mec de chez Asphalte, sans les troller, ça pourrait être intéressant même si ça serait risqué de leur part ^^

et si vous connaissez des marques que ça chauffe, ça peut être bien aussi

Ouais exactement, sans troll d’un côté ni de communiqué de presse de l’autre. Un truc assez transparent et bon enfant, bien modéré.

Je serais une marque j’irais sans hésiter, t’as du feedback et des échanges avec des passionnés, sans te prendre la tête.

Exactement.

J’espère que d’ici Noël, on pourra regarder dans le rétro et se dire qu’on a réussi à amener quelques marques.

Et les seuls risques à troll, ce sont vraiment les marques écoles de commerce qui débarqueraient faire leur pub de manière sauvage. Je pense, que le nom « borasification » est blacklisté dans ce microcosme donc elle ne s’y risqueront pas.

C’est dommage que des marques comme Kestin oou 1st Pat-rn, que j’aime beaucoup, ne soit pas francophone car elles auraient joué le jeu de temps en temps :slight_smile:

Si c’est en anglais je suppose que la plupart ici pourraient discuter, c’est pas à exclure comme idée.

1 « J'aime »

Oui pas faux.

on se le garde sous le coude alors, ça pourrait apporter un vrai truc :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça pourrait être cool d’avoir des topics sur les shops indé aussi non ?
Je suppose que vous en connaissez pas mal qui pourraient venir balancer leur news ici (genre @monsieurcam57) et ça permettrait d’en faire découvrir plutôt que d’aller tout le temps chez les gros

1 « J'aime »

Carrément. On cite souvent Flâneurs à Rennes (si je dis pas de bêtises) et Vincent de BBH était souvent sur CPC. C’est cool de les avoir, on a parfois (souvent avec BBH) des codes et des news des arrivages.

1 « J'aime »

créez les gars !

@monsieurcam57 est ici d’ailleurs, c’est aussi un ami dans la vie donc même s’il est là en « civil », sur un topique dédié il peut en discuter

le topique des Kickstart / projet Ullule, ça fait sens pour vous ?

Vu la pléthore de trucs « first time ever worldwide never seen before » à base de tissu révolutionnaire de la NASA, je dirais oui. Au moins pour faire le tri.

Y’a quelques marques sérieuses qui se servent de ça pour lancer de nouveaux produits, et ça c’est cool, à relayer. Je pense à Histon Project sur Ulule, Boundary Supply pour les sacs à dos, voire Violet pour les parfums.

D’ailleurs y’a pas de topic Parfums ou je l’ai raté.

TL;DR : oui.

En fait je me demande si c’est mieux d’en avoir un global ou si chaque shop crée son topic pour être notifié de tout ce qui se dit dessus.
Je vais arrêter de tagger Julien pour pas le spam mais je suis curieux d’avoir son avis.

ulule et KS je dis oui ! Je n’y vais jamais par flemme de faire le tri justement

1 « J'aime »

Je pense que un topic par shop/marque serait mieux.

Et pareil pour Ulule et ks, si personne m’en parle je ne suis pas le truc…

c’est délicat et en même temps ça peut être intéressant.

délicat car moi en temps que gérant de shop, si je viens ici c’est pas pour faire de la promo…car ‹ l’angle › peut porter a confusion.(cf le forum bg)
il faut rester objectif, cela amenera forcément à de la censure/autocensure…pas facile.

mais en parallèle c’est tellement un monde de vicelardise, que pouvoir échanger sur les pièces, marques, créateur voir même grossiste c’est un sujet qui intéressera forcément (les coulisses toussa…)

parce que même si je suis un tout jeune acteur du milieu, j’ai déjà 1000 anecdotes pas toujours ‹ racontable ›.

mais oui la je suis en train de me poser des questions sur les marques que je vais rentrer…(universal works en 2021 déjà, bien que le distributeur soit particulièrement antipathique) et je suis sur des dilemme de blousons cuir…et un lieu dédié pour parler de tout ça je suis preneur.

a voir …

1 « J'aime »

Un systeme de compte pro/ compte particulier ca pourrais pas le faire dans ton cas? Sur certains forums les modos ont leur compte forumeur et un compte moderateur totalement separe, je sais pas si ca peut etre une bonne idee pour un gerant de shop qui veut dun cote parler de son shop ses trouvails etc et de lautre etre un forumeur normal.