🧤 Gants, mouffles

Je ne vois pas de topic gants

EDIT Modération : Voilà qui est corrigé. :saluting_face:

Pour le velotaf en particulier, cest quoi votre rotation de gants ? Perso j’evite les cuirs juste pour pouvoir laver mes gants plus facilement.

Qd il fait juste frais, j’utilise des decath forclaz ultra basique et fin. Ils prennent pas de place, pas de stresse si j’en perds un.

Qd il fait froid ou il quil pleut fort, j’ai plus de mal à trouver un truc qui fait pas gants de ski tout en etant un minimum efficace

J’avais vu ça chez hestra, une espeve de polyester brossé qu’ils appellent vegan nubuck. Mais ils sont un peu trop court et pas assez serré au poignet. En tt cas l’idée ce serait ca en gros


Exactement la meme recherche, ca fait 2 semaines que j’arrive au boulot avec les doigts bleus :cold_face:.
J’avais une paire de gants decat (gamme rando hiver de memoire) que j’ai perdu, mais que je trouvais trop fat.
Je n’arrive pas a trouver une paire qui protège bien du froid mais qui reste assez souple et agile pour conduire le velo et attraper les freins sans gêne.

Disclaimer: chez moi il fait jamais vraiment très froid et j’ai que 10 min de vélo pour aller au taf. MAIS ! j’ai une paire de gants Norse projects en goretex depuis 2ans et c’est vraiment top. Ils sont léger (donc ok pour le grand froid c’est mort) mais t’as aucune humidité et ça coupe complètement du vent. Du coup je trouve que ça joue énormément sur le ressenti du froid, et ils sont hyper pratiques pour le vélo (fins, grips, et tu peux utiliser ton tel avec). J’ai test à 0° -1 je trouve que ça passait bien.
C’est ce modèle Norse Projects Hidra Windstopper Tech Gants - Noir I URBAN EXCESS.

3 « J'aime »

Pour les températures intermédiaire ca pourrait etre pas mal ça

@score j’ai vu ca aussi au vieux campeur. Les Reusch sont imperméables sûr, essayage hyper confort et souple mais difficile de jugercde la chaleur.
Dakine avec le camo Ă©tait pas mal mais confort moyen je trouve



2 « J'aime »

On est pas tous égaux de ce point de vue et si vous avez vraiment froid aux mains, impossible pour moi d’éviter d’avoir des gros gants à vélo quand les températures tournent autour de 0°, surtout si votre trajet est assez long (10mn on peut utiliser ce qu’on veut).

Perso je privilégie des gants surtout pas serrés, et la seule chose qui marche vraiment (pour moi on est d’accord), c’est les gants de type moufles où mes doigts sont en contact. Il en existe qui vous laissent les doigts un peu libres pour pouvoir conduire (chez Gore par ex.). Perso je m’en fous à vélo je ressemble à rien mais c’est pas mon objectif.

Il y a bcp de paramètres qui entrent en jeu et pas de solution miracle je pense. Si vous avez du dénivelé et pédalez longtemps, vous aurez moins froid :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Moi pour le coup, c’est gants de ski, tant pis pour le style :rofl: (avec 35min de trajet aller, pas le choix)

Après j’ai vu pas mal de gens avec des manchons directement sur le guidon dans lequel ils glissent leur mains. Je sais pas si c’est mieuxmais tu dois bien pouvoir tenir tes freins au moins

2 « J'aime »

Les gants de ski, ce qui est cool cest le cordon poignet, pas de perte !

1 « J'aime »

ou bien le cordon qui passe dans les manches comme quand on était petit au ski avec nos moufles, j’aimais tellement pas la sensation du cordon dans les manches et dans le dos bordel^^ :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Ca, la cagoule qui gratte de mamie et ma combinaison Poivre Blanc

2 « J'aime »

Sous gants en soie et des gants en laine « classiques Â» par dessus (William lockie / mackie, ce genre de truc) c est ce qui marche le mieux pour moi : on garde de l’agilitĂ© digitale et perso pas trop froid.
J’ai des norse projects en gore tex, pour la pluie c’est bien, mais vraiment pas envisageable si ça caille

2 « J'aime »

La technique du gant en plastique sous une autre paire fonctionne bien, mais sur le long terme pas sur que ce soit très bon sans parler du fait que le gant en plastique est presque usage unique.
Pour les moufles, une collègue ne jurait que par ça au boulot et j’avoue qu’un jour après avoir testé les siens c’est bluffant !

Y’a des modèles très sympa ici :

ELMER BY SWANY 1893 (elmerglove.com)

1 « J'aime »

Je sais pas si ça peut vous aider, mais j’imagine avoir en partie le même problème que vous en ski de rando, faut un gant avec beaucoup de dextérité, respirant quand même et relativement solide. Je me suis pris Hestra Ergo Grip Active Wool Terry 5 Finger - Gants | Livraison gratuite | Alpiniste.fr l’année dernière (sans le wool terry pour le coup, donc les miens sont - chauds) c’est très souple, pas imperméable (cuir sur l’avant qui résiste à l’eau mais dos de la main en gore tex infinium/active qui est coupe vent mais pas imperméable), très bonne accroche.

En cas de gros froid je rajoute Sous-gants en laine mérinos de trekking montagne - MT500 - adulte FORCLAZ | Decathlon.

Mais c’est arrivé qu’une fois que je mette les 2, en activité les gants tiennent quand même chaud, a la descente j’ai pu garder les même sans soucis.

Sinon pour encore + de chaleur, il faudrait partir sur un gant 3 doigts comme https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-1577130-paire_de_gants_gore_wear_gtx_thermo_split_noir?_gl=1*n3xnhw*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQiAtaOtBhCwARIsAN_x-3KNTA2JZH_W-HeH0PjD0z6mrYd4vrvqTwxe1U7kzM_HBgOlsEvAUVMaAk7XEALw_wcB

2 « J'aime »

Souvent appelĂ© « lobster Â» (hommard, rĂ©fĂ©rence Ă  la pince).
Décat en fait un pour ski pas mal du tout : GANTS DE SKI ADULTE - LOBSTER 900 WEDZE | Decathlon Blanc ou noir et assez résistant (mais à mon avis un peu épais pour du vélotaf)

1 « J'aime »

Jai des Elmer, ils sont rigolos mais la laine peut partir. Et la paume est doublée un peu trop finement je trouve.

Pour quelqu’un de pas frileux jpense que ca peut aller dans les temperature negatives qd même.

1 « J'aime »