Grailed

Sera publiée dans ce topic une sélection de bons plans disponibles sur Grailed.

https://www.grailed.com/

Ils ont augmenté leurs fees (à 9%) sans prévenir personne du coup ça gueule pas mal chez les vendeurs.

Ils ont envoyé un mail pour prévenir de l’augmentation pourtant (je me rappelle parce que j’avais posté un truc 1h avant et j’étais content)

My bad j’ai rien vu et je voyais plein de monde qui disaient qu’ils avaient fait ça en scred

Ouais ils ont prévenu la veille mdr

Ça fait longtemps qu il y a plus de bonnes affaires là bas de toute façon…

Il y en a.
Les prix de départ très élevés pour anticiper les drops et les négos faussent l’impression générale. La plupart de mes favoris partent à des prix corrects.
Cela dit, sauf exceptions, il est sûr que tu ne trouveras rien sur Grailed à prix « volé ». En général, les vendeurs connaissent leur marchandise et ne la céderont pas en dessous de la cote du marché.

Le principal inconvénient pour les acheteurs européens est la faible proportion de vendeurs locaux. Pour des vêtements à moins de $100, il est pénalisant de devoir payer $25-35 pour la livraison (avec le service le moins cher, USPS First-Class).

Voilà pourquoi je dis qu’il n’y a plus de bonnes affaires là bas, à moins de lorgner sur de l’outerwear ou du footwear exclusif vendu neuf un bras, pour tee/chemise/pantalon y’a tellement de frais sans compter le risque de douane qu’on perd beaucoup en intérêt je trouve. My2cts

Édit : sans compter que l’augmentation des frais de 6 à 9% pour les vendeurs va encore pousser les prix à la hausse

Tu as un risque de douanes ? Sur de l’occasion envoyée par un vendeur non pro ?

Moi j’avoue que je me suis fait pas mal plaisir en étant au Canada, les frais de port sont assez bas depuis les US.
Par contre, j’y vais plutôt pour choper de la « grosse » pièce que pour faire l’affaire du siècle comme on peut trouver sur vinted (l’équivalent manque d’ailleurs cruellement ici)

en france, ils n’en ont rien à foutre ouais

j’y connais que dalle en législation mais ne ne comprends toujours pas pourquoi l’on doit s’acquitter de frais de douane (et TVA ?) sur une vente entre particulier

Je pense que j’ai trouvé parmis mes plus belles pièces sur grailed.

Et clairement après nego tu peux faire de très bonnes affaires.

Vinted c’est bien pour le tout venant mais pour le reste l’offre est quand même pas faramineuse, sans même parler de prix incroyables.

Grailed, le principal souci comme a dit Gileadd c’est les frais de port et le mal à faire comprendre à certains américains comment envoyer correctement la marchandise.

Même histoire que plein de choses, pourquoi on doit s’acquitter des droits de succession quand tu meurs et tu vas filer ton argent à ton gosse :stuck_out_tongue: ? Ou même quand tu meurs pas et que tu veux lui en donner en fait.

Bah pas vraiment non

Je te vends un jean sur Vinted tu vas pas payer de TVA

J’aimerais une réponse juridique :stuck_out_tongue:

Tu payes la TVA quand c’est un achat hors U.E (je supposes que ça tu le sais).
Si un acheteur japonais t’achètes ton jeans sur Vinted, il risque de se manger la T.V.A

L’atat s’en fout que ça soit acheter dans un shop ou chez un particulier.

Check out this listing on Grailed: https://grailed.app.link/YBIynPh7dab

Les premières photos sont surexposées mais c’est bien olive.

Pas cher et on dirait bien la double cloth !
Si les sangles sont Bein fourni avec c’est un bon plan je trouve !

Si c’était ma taille ( XS je pense pour la highland ) elle aurait déjà disparu de grailed :sweat_smile:

T’es sur de ca ? Logiquement ce sont les pros qui appliquent la TVA, en tant que particulier normalement y a rien.

En Belgique c’est le cas en tout cas.

J’ai commandé des sneakers and co au japon, a des particuliers, et je me suis mangé la T.V.a à plusieurs reprises pour le coup.

Genre. Petit galopin.