Hoodie & sweat-shirt

Il y avait pas quelqun qui cherchait un sweat xxdevelopment violet en L ?

Wesh (canne-à-pêche)

Pour devenir top tendance sur X et les rues de notre ville on cherche à acquérir une petite série de hoodies floqués dans le dos d’un logo format A3 + A7 sur le coeur, pour ensuite les proposer à l’achat (±100ex.; tailles ado’; prix de revente ±30€). Parmi les entreprises du net proposant ce service en est-il certaines plus recommandables que d’autres ?

L’idée est moins d’émarger que de proposer qque chose qui résiste un minimum au temps et aux lavages. (après on a rien contre pouvoir glaner qques € dans l’opération^^)

La qualité de la came est le 1er des critères souhaités.
Est-il vrai que : Fruit of the loom>JustHoods>Gildan ?!?
Peut-on descendre en-dessous des 280g/m² sans risquer le syndrome de la capuche molle ?
A quoi dois-je penser ? :thinking:

Thx d’avance, :pray:^^

Bonjour à tous,

Je recherche un sweat à capuche zippé, avec une belle matière, durable, légère et respirante, disponible dans de jolies couleurs. Je souhaite un modèle bien taillé, au style moderne et chic. Mon budget est de 150€ maximum.

Avez-vous des recommandations ?
J’apprécie de toucher les tissus et les essayer pour mon choix, donc si vous connaissez des boutiques sur Paris éventuellement proposant de belles pièces je suis preneur.

Merci d’avance !

jackman c’est trop lourd peut-être. good on, si on considère que c’est bien taillé ?

Multimarques parisiens :

Centre Commercial
Royal Cheese
Merci
Bien Bien Habillés
Elevation Store
The Next Door
See Fan
Jinji
Beige Habilleur

Flagships parisiens de marques à peu près dans ton budget :

Drapeau Noir
Octobre Editions
BonneGueule
Asphalte
Seagale
Noyoco
Parages
Homecore

4 « J'aime »

Pour mettre un peu de « punch » à son vestiaire hivernal, je trouve les polaires proposées par Billybelt cette saison assez cools.
Aucune idée de la qualité, mais les design et couleurs sont sympas je trouve.

7 « J'aime »

Ça fait très patagonia quand même ^^

2 « J'aime »

en + cheap

1 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ces supers suggestions !

Et autre petite question, est-ce qu’il existe des hidden gems ?
C’est à dire des marques qui font des sweat très quali à un prix raisonnable sans casser la tirelire (en dessous de 100€ par exemple)
Une marque ou c’est juste normal de vendre quelque-chose de durable avec de bons matériaux qui reste accessible.

Encore merci pour ta liste, je vais aller voir tout ça en magasin ! :slight_smile:

Pas super fans des designs de la marque

Il est peu probable que tu trouves une offre répondant à ton cahier des charges sous la barre des 100€.
C’est une simple histoire d’arithmétique industrielle et commerciale : quand tu additionnes (1) le coût de matériaux de bonne qualité, (2) le coût de la main d’oeuvre, (3) le coût de la logistique générale, (4) les frais incompressibles associés à un éventuel magasin physique et/ou à la vente par l’intermédiaire de détaillants multimarques, (5) les marges intervenant à chaque étape (essentielles pour rémunérer les divers acteurs et permettre leur croissance ou maintien), (6) et les taxes … bah il n’y a pas de miracles.

Cela dit, en vérité, tout dépend du sens que chacun prête à « belle matière », « jolies couleurs », « bien taillé », « style moderne et chic », « très quali », « bons matériaux ». Ton idée, ta sensibilité esthétique, et ton degré d’exigence ne sont pas forcément les miens. Peut-être trouverais-tu ton bonheur chez Sandro, alors que personne ici ne pensera spontanément à te recommander cette marque. Ou peut-être te contenterais-tu de Zara Origins.

Commence donc par faire le tour des boutiques susmentionnées afin de couvrir la réalité de l’offre actuelle. Si tu veux creuser davantage tes options, dis-nous ensuite quelles sont les références (modèles + marques) qui t’ont plu IRL.
Si tu n’y trouves rien à ton goût, une approche alternative consisterait à observer le segment supérieur de l’offre, et à patienter jusqu’aux soldes (ou jusqu’au Black Friday en fin de mois …) pour faire rentrer cette offre dans ton budget.
Sans parler du marché de l’occase qui cassent tous les types de prix. Par exemple, pour ~100€ et un peu moins, tu peux trouver sur Vinted des hoodies Made in Japan de belle qualité (dont les Jackman qui ne t’ont pas plu).

Au passage, tu peux ajouter Hast et Officine Générale à la liste de marques parisiennes rentrant à peu près dans ton budget. A en croire leurs eshops, OG ne propose pas de sweat à capuche zippé cette année (à confirmer en boutique physique), et Hast en a un à 125€.

1 « J'aime »

Je remonte le topic, je cherche des hoodies un peu épais pour passer l’hiver et j’ai l’impression que Velour Garments fait de la vente aux particuliers maintenant. Presque tout est Sold Out mais ça vaut surement le coup (70€ le 600 GSM et entre 130 et 140 le 1000 GSM + 10€ FDP (il y a méprise)).

Bonjour à tous. Qui à déjà essayé ici les sweats XX development « SURE MFG »?
Ils viennent d’être restock chez les flaneurs a Rennes et je voulais m’en prendre un. Cependant j’ai un doute sur la taille.
C’est conseillé de size up sur ce modèle? Je veux un rendu assez loose.

Salut.
J’en ai 3, pris en M pour 1m70, 62kg.
C’est assez boxy comme coupe. Selon moi, si tu es pas tres grand size up de 1. Si tu es vraiment grand (+ 1m90), je pense que la coupe ne sera pas adaptée, ce sera trop court en longueur meme si tu upsize.

fitpic

1 « J'aime »

Merci infiniment pour la photo et les indications. Pour info je fais 1m77 pour 77kg. Je porte du L, coupe oversize chez colorfull standard par exemple. J’ai envoyé un message directement à la boutique des flaneurs, ils me conseillent de prendre XL. J’hésitais avec du L :person_shrugging:.

J’ai jamais essayer Colorful standard, donc je ne pourrais pas t’aider par comparaison.
A mon avis, le L et le XL t’iront, en L tu auras un rendu un peu comme moi, en XL ce sera un peu plus loose.

Je porte les CS en L et les XX en L aussi mais je suis petit 1m68 .

J’ai testé velour garments il ya 2 ans je crois, plutôt déçu du tissu utilisé. C’est lourd ouais, mais pas chaud, un peu rêche à l’intérieur et il tient pas du tout sa forme.

Dans le même genre watc studio me fait de l’oeil, j’ai pas test mais j’ai vu pas mal de bon retours. En plus tout ou presque est dispo, et c’est quasiment les mêmes prix

1 « J'aime »

Merci du retour, je ne connaissais pas watc, j’ai bien envie de tester pour le coup.

1 « J'aime »

Bon, j’ai testé pu chopper un watc sur Vinted pour 65€, ultra heavy (860gsm) oversize. Mes premières impressions à la réception :

• C’est lourd ! Je ne m’attendais pas à si lourd. Je vais le tester en bretagne ou il fait bien froid en ce moment mais je ne suis pas persuadé qu’il soit si chaud pour autant… A voir.
  • La coupe est bien oversize en largeur mais courte. Je l’ai pris en M, je fais 1m80 et clairement, c’est bien voir un peu juste pour mon goût. Si vous faites plus d’1m80, ça va être surement trop court en M, il faudra size up (mais ça sera un peu parachute)
  • Les finitions sont pas trop mal pour le prix, les fils sortent un peu mais surement peut être dû au poids du tissu

J’ai bien envie de voir à quoi ressemble les modèles un peu moins lourds…

Si ça intéresse des gens, je pourrais faire des photos portés.

3 « J'aime »