Découverte de Seventh suite à une vidéo Youtube où le mec disait que c’était le meilleur hoodie au monde. Fit bien boxy, texture coton/polyester qui semble intéressante, je tenterai bien :
Bonjour,
Je souhaite acheter un camber mais hésite sur la taille. Je fais 1m75 et 70kg avec des épaules développées mais une taille fine. J’ai vu que le hoodie taillait bien grand et que beige habilleur en avait rentré en XS (je croyais que ca n’existait pas mais bon). Selon vous et en prenant en compte le rétrécissement, je pars sur XS ou S ? Je porte que des 501 et des pantalons entre 19 et 20cm en LO.
Si tu veux un ensemble , faut prendre en compte que les pants ont un fit ignoble .
Et prend pas du XS ça sera trop petit.
pour le retrecissement y’a un gars sur youtube (the iron snail) qui l’avait testé et lavé dans une vidéo ou il compare une dizaine de sweats. De mémoire il avait rétrécit de 10% en largeur donc à bien prendre en compte. Je me tate a prendre un L ça voudrait dire perdre 6cm au lavage
Clairement S
Les Camber rétrécissent, tu seras nickel dans du S
Clairement du S, je fais 1m65 pour 60kil le S était trop grand à mon gout pour moi et le rétrécissement n’a pas fait grand chôse
Je fais la même taille et le même poids. J’avais d’abord pris un XS sans suivre les conseils… et je l’ai regretté. Ca rétrécit au 1er lavage, ce n’est pas une légende.
Et il faut tenir compte de la coupe : ils sont boxy, c’est ça qui fait le charme. Jouer sur la taille n’y changera rien si on a du mal avec la coupe.
J’en ai 2 en S maintenant, ils sont parfaits.
Ouais idem 1m78 70kg le S est parfait
Merci à tous, je suis parti sur du S !
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hoodie double zip épais
Ma recherche n’a pas un caractère d’urgence mais plutôt un plaisir gourmand.
J’avoue ne rien y connaître au delà de quelques noms glanés type jackman qui ne m’ont pas parlé plus que ça.
J’ai trouvé celui ci qui coche un certains nombre de critères mais peut-être avez vous des recommandations ?
J’aime chez celui là esthétiquement ces cordons ainsi qu’une couleur que je trouve profonde mais peut être que les photos sont trompeuses. Son poids est également un atout.
En revanche, de ce que j’en ai lu sur un formidable site bo… c’est qu’il serait plus occidental que japonais sur les tailles ce qui, du haut de mon mètre 66 ne serait peut-être pas très heureux.
Le prix n’est pas un frein absolu, maintenant si on peut limiter la dépense à 250-300€, ça me semblerait raisonnable.
À votre bon coeur, merci.
Ceux de chez XX Development sont bien court par contre la forme de la capuche est particulier je trouve, en pointe.
Je suis aussi a la recherche d’un ensemble bien boxy mais pour chill a la maison donc budget plus raisonnable.
Si certains ont des reco je prends.
Pas sûr que ça corresponde exactement à ta recherche, j’ai trouvé ça:
Vu ta taille, effectivement, c’est vraiment pas la bonne pièce pour toi.
La longueur est assez classique (68 de longueur en S) digne des coupes qu’on retrouve un peu partout pour ce genre de pièce. Ca se voit d’ailleurs à la dégaine du mannequin sur Cultizm : Ca ressemble à un sweat parmi tant d’autres (c’est pas flatteur et ca te fait ressembler à un sac quoi) même si c’est certes hyper qualitatif d’un point de vue main/texture et made in japan mais avec un tarot absolument indécent pour ce genre de pièce.
Un fit boxy, voire cropped serait carrément plus flatteur vu ta taille, mais c’est aussi une histoire de gout/convictions on peut le concéder. Autre point pour le double zip : vraiment nécessaire ou juste une lubbie ? Parceque encore, un double zip sur une veste c’est vraiment utile, tant d’un point de vue style que confort, autant sur un hoodie je vois moins l’intérêt.
SI tu veut absolument rester dans le même style vintage/gros grammage, bronson fait des choses dans ce style dans un style un peu plus boxy : 17.5 oz Heavyweight Terry Cloth Full-Zip Hoodie Sweatshirt - Black | Bronson – Bronson Mfg. Co.
Autre option 600GSM pour cocher l’aspect fiche technique et rapport qualité prix, les velour garments sont super et made in spain, dans pleins de couleurs différentes, avec un fit aussi boxy : 600 GSM ZIPPER – Velour Garments
Autre options chez Colorful Standard, avec un choix de couleurs encore plus grand et une coupe boxy également : Organic Oversized Zip Hood - Optical White – Colorful Standard
Si tu veux aller dans la case modeux, et avoir un truc moins classique, our legacy propose des modèles sympa, avec un style plutôt cropped et bien gelar, mais intéressant, vrai dégaine :
mais aussi du très classique en boxy aussi : Our Legacy - Zip Hood Solid Black
Merci pour vos retours, je vais me pencher sur vos reco.
En moins cher tu as aussi WATC Studio qui a l’air assez boxy
Bonjour les gens
Je suis tombé sur une pièce chez Edgar pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur.
On n’est plus vraiment sur un hoodie classique, pas de cordons, pas de poches mais une vraie proposition.
Le site ne fait pas honneur à la couleur qui est plus un mélange de marron violet bien senti.
Coupe cropped avec un volume qui permet de jouer avec les layering.
Une petite photo pour la couleur
Merci tout de même pour vos propositions.
Salut à tous,
Petite question pour les connaisseurs de sweat.
J’ai eu des sweats BG et DN en coton, mais que j’ai toujours trouvés « froids ».
A l’inverse, j’ai un sweat Arpenteur qui est très chaleureux et doux a l’intérieur.
Quelqu’un saurait m’expliquer la différence ?
Et surtout, que faut-il chercher sur une fiche produit pour trouver le bon ? ![]()
BG et DN, pas bien. Arpenteur, bien. Coton gratté. Pouet.
C’est un résumé ![]()
Mais oui, je suppose que c’est simplement le coton gratté à l’intérieur qui va jouer sur la chaleur ressentie.
Yop, j’ai l’impression que les hoodies velour garments sont vraiment très oversize, y’en a qui en ont ? Vous prenez tts ?