Inspirations

Need un fit entre eux !

11 « J'aime »

Déjà poste mais c’est le mec qui m’a permis de voir le costume différemment et de me tenter à aller vers des silhouettes plus looses de temps en temps !
D’ailleurs je vais sûrement me faire peter un petit costume de ce style pour le printemps / été en mode tranquil

5 « J'aime »

Je ne sais plus qui à un costume universal works dans le meme style qui defonce.
Là je trouve le tissus trop lisse et ca passe moyen avec le tee noir imo

C’est @Jacko je crois

Même avis, il est très vilain ce costume. Matière cheap, finitions très bof et même le fit fait pas envie :confused:

Ouais j’ai topé un costume 3 boutons UW l’année dernière, mais les revers sont plus volumineux et la matière a une texture sympa (mélange lin/coton)

En ce moment ils ont ça que je trouve pas mal (150-160 pounds avec le fut, soldé) et qui ressemble un peu au 417 Edifice que j’ai pour l’automne / hiver :


3 « J'aime »

Ça me parle ça, je me vois pas mettre un costume en velours bleu tout simple, mais avec l’effet patchwork c’est tout de suite plus cool

A travers mes pérégrinations pour trouver un fut’, notre ami @gilead me lance cette marque : LaneFortyFive.
Je ne connaissais absolument pas … je ne suis pas client (pour le moment dirais-je ?)
Du coup, je farfouille pour chercher ce fameux fut’.
Je découvre l’univers de cette marque …
:heart_eyes:
Grosse claque pour moi … je m’y retrouve à mort ! J’aime beaucoup !
(attention, je n’ai pas tâter de la matière et ce ne sera qu’une retranscription de ce que je perçois … donc pincettes)
Un univers qui mêle le plus traditionnel style anglo-saxon à travers des matières magnifiques et des couleurs profondes et subtiles, des coupes et des tombés qui dessinent des silhouettes entre modernisme et Asie.
De la classe simple et épurée, et pourtant tout en complexité …
Bref … ces premières impressions vont dans le sens de ce que je pourrais dire « me définit » dans ma recherche.
Très belle découverte inspirante !
Merci @gilead

5 « J'aime »

Le créateur de la marque (Tanmay Saxena) est d’origine indienne, d’où peut-être cette esthétique qui fait le pont entre Orient et Occident.

Comme évoqué ce matin dans l’autre topic, il s’agit d’une marque unisexe.

C’est du MTO (fabriqué à la demande) avec une sélection de plusieurs tissus dispo pour chaque vêtement, et la possibilité de choisir un autre tissu par email si la sélection sur la fiche produit ne vous convient pas.

Quelques photos tirées de ton lien (pour les paresseux du clic, comme toujours) :






L’insta pour les curieux : https://www.instagram.com/lanefortyfive/

11 « J'aime »

Lourd ça ! Je connaissais pas non plus, je vais me pencher dessus, leurs pants ont vraiment de la gueule

Whaw y’a eu du Level up depuis la dernière fois que j’avais regardé leur site ça fait plaisir

J’ai échangé avec une charmante Madame aujourd’hui, Emiliy, et ce fut très agréable.
Il y a même, au-delà de ce qu’évoque @gilead la possibilité en plus de faire modifier quelques dimensions.
Dans mon cas, je vais me dévouer pour être votre cobaye … et je vais partir sur le CT01 :

Je vais le prendre en « brown boucle tweed ».
Je vais vérifier une cote ce soir sur un autre fut’ et ensuite … zou.
C’est UK, donc possible que je sois embêté avec le Brexit … on verra.
Emily me dit qu’ils fonctionnent en gros comme Paul de SEH en remboursant 50 % des frais qui sont imputés au client.
Dans tous les cas … vu ce que ça génère chez moi, ça se tente.
:wink:

4 « J'aime »

Ah cool qu’on puisse faire bouger les mesures, j’ai peur du « trop trop court » sur les pantalons

1 « J'aime »

38,5" d’outerleg sur un 34.
18" de LO total soit 23 cm en gros
C’est taille haute hein par contre … donc gaffe.

Doit y avoir moyen de faire des trucs pas mal aussi en manteaux. :wink:

2 « J'aime »

98cm, c’est très peu ouais pour moi. Mon chino vintage fr est dans les 107 pour un rendu similaire. (seulement 75cm innerleg par contre).

Sympa ça. C’est un peu le meilleur des deux mondes : design créa + customisation tailleur (comme en demi-mesure).
Je n’ai pas vraiment d’autres marques en tête qui fonctionnent ainsi (MTO + personnalisations) sur ce créneau.
Je m’étais justement dit que le CT01 était bien bien cropped ; tu comptes conserver cet aspect de la coupe ou rajouter de la longueur pour un rendu un peu plus classique ?

En effet !
D’ailleurs, c’est le créateur de la marque qui a shooté les récents lookbooks. Il me manque la culture photo pour émettre un avis critique, mais je trouve qu’il y a une ambiance et une patte.

3 « J'aime »

Tu as rosen : https://rosen-store.com/

1 « J'aime »

Je veux plutôt rester dans l’esprit, mais pas non plus arriver à mi-tibia.
Disons un entre deux entre le rendu de la fille et du mec.
Emily me dis que sur le 34 et vu ma taille, ça devrait arriver à la godasse.
Je veux plutôt que ça arrive au dessus de la malléole

1 « J'aime »

Mieux vaut avoir un peu d’excédent à réception pour que tu puisses retoucher pile poil à la longueur souhaitée.

Quel est le délai annoncé pour la confection ?

J’espère que le résultat sera à la hauteur de ton coup de cœur !

Je ne connaissais pas, merci.

1 « J'aime »