Je découvre je connaissais pas. Incroyable le nombre de marques japonaises. J’avais commencé un listing de toutes les marques nippones un peu « streetwear/workwear/repro etc… » mais je m’étais arrêté après environ 150 noms.
L’univers d’Old Joe est facile à aborder quand on est familier des styles workwear-americana-trad-heritage. L’essentiel de l’inspiration vient des USA, période 40’s-50’s-60’s.
La marque semble s’exprimer pleinement dans ses collections automne-hiver … même les collections printemps-été s’attachent surtout à la mi-saison.
Florilège des collections automne-hiver 2017-2018-2019-2020 (du plus récent au plus ancien) :
Au passage, les espadrilles de cette saison en collab avec Suicoke … ils n’y sont pas allés de main morte sur le bout musette
J’aime beaucoup tout ca
J’adore tout
Quasiment pas distribué en occident apparemment dommage.
J’adore ! La DA est incroyable
Envie d’un duffle-coat maintenant
Ca me parle bien
Aujourd’hui envie de partager aux esthètes du forum un de mes centres d’intérêt hors sapes.ici aussi il est question d’harmonie des couleurs, de gestion des volumes, de jeux de textures et de rappels plus ou moins obvious…
C’est canon
J’imagine que c’est un certain investissement personnel pour avoir un tel résultat ? Je suis naïf dans ce domaine mais j’adorerais m’y mettre plus sérieusement quand j’aurai plus de terrain.
Oui ça prends du temps surtout au début.
Étape 1 tu galères,tu captes les principes de base, genre non un palmier ne pousse pas en île de France…
Étape 2 tu commences à sortir des bons trucs, tu geek sur le sujet, tu claques du pognon et surtout tu passes du temps au jardin en toute saison…ça a duré 2 ans, j’avais pas encore les gosses…
Étape 3 t’as fait le plus gros, tu regardes pousser tu entretien vite fait, tu renouvelle un peu chaque année et voilà…
Toute ressemblance avec le sujet qui nous occupe ici est purement fortuite…
Mais tellement !
Cool ça.
Perso je suis également en pleine réalisation d’un jardin sec en Grèce, afin d’avoir qqch de beau, et en cohérence avec le climat et le sol.
C’est un taff de romain, mais c’est vrai qu’au bout de quelques années quand ça a bien poussé c’est un plaisir à regarder.
Ouais j’adore le méditerranéen aussi, y’a pleins de trucs à faire…et puis toujours l’envie de ce que tu peux pas avoir !
A la fin, la satisfaction est a la hauteur du taf de Romain, donc bon courage à toi.
J’avais pas encore vu. Magnifique ce jardin. Tu as aussi envisagé les couleurs de l’automne pour mélanger les essences. Si je pouvais j’essaierais de reproduire le jardin de la maison d’archi de Parasite, sans l’horreur du sous-sol.
Toujours aussi lourd Studio Nicholson !
Gros kiff sur les tenues que tu as partagées
J’en profite, puisque tu évoques Parasite, pour te rappeler de voir Burning (que, si je me rappelle bien, tu n’a spas vu)
Alors je te conseille de voir Titane et Grave dont la vibe coréenne est sensible
C’est pas le premier truc qui m’était venu l’automne, mais je corrige au fur et à mesure pour prendre en compte le « paramètre ». Je ferai quelques photos, y’a des trucs sympas aussi.
Ça déboîte tellement Studio Nicholson, dommage qu’il faille à chaque fois attendre la fin des soldes pour considérer un achat, les prix sont vraiment hyper élevés.
Par contre les sabots en plastoc je pige pas trop le délire, ça n’a pas l’air de faire partie de leur collection en plus.
Je cherche de l’inspi jean noir, vous en avez en stock ?
J’ai un 501 de fripes qui est super cool, mais je sais pas quoi en faire