Inspirations

Oui ça prends du temps surtout au début.
Étape 1 tu galères,tu captes les principes de base, genre non un palmier ne pousse pas en île de France…:roll_eyes:
Étape 2 tu commences à sortir des bons trucs, tu geek sur le sujet, tu claques du pognon et surtout tu passes du temps au jardin en toute saison…ça a duré 2 ans, j’avais pas encore les gosses…:sweat_smile:
Étape 3 t’as fait le plus gros, tu regardes pousser :sunglasses: tu entretien vite fait, tu renouvelle un peu chaque année et voilà…
Toute ressemblance avec le sujet qui nous occupe ici est purement fortuite…:wink:

3 « J'aime »

Mais tellement ! :rofl:

Cool ça.

Perso je suis également en pleine réalisation d’un jardin sec en Grèce, afin d’avoir qqch de beau, et en cohérence avec le climat et le sol.

C’est un taff de romain, mais c’est vrai qu’au bout de quelques années quand ça a bien poussé c’est un plaisir à regarder.

2 « J'aime »

Ouais j’adore le méditerranéen aussi, y’a pleins de trucs à faire…et puis toujours l’envie de ce que tu peux pas avoir ! :roll_eyes:
A la fin, la satisfaction est a la hauteur du taf de Romain, donc bon courage à toi.

Je prépare l’hiver

14 « J'aime »

J’avais pas encore vu. Magnifique ce jardin. Tu as aussi envisagé les couleurs de l’automne pour mélanger les essences. Si je pouvais j’essaierais de reproduire le jardin de la maison d’archi de Parasite, sans l’horreur du sous-sol.

1 « J'aime »

Toujours aussi lourd Studio Nicholson !
Gros kiff sur les tenues que tu as partagées

1 « J'aime »

J’en profite, puisque tu évoques Parasite, pour te rappeler de voir Burning (que, si je me rappelle bien, tu n’a spas vu) :wink:

Alors je te conseille de voir Titane et Grave dont la vibe coréenne est sensible

1 « J'aime »

C’est pas le premier truc qui m’était venu l’automne, mais je corrige au fur et à mesure pour prendre en compte le « paramètre ». Je ferai quelques photos, y’a des trucs sympas aussi.

Ça déboîte tellement Studio Nicholson, dommage qu’il faille à chaque fois attendre la fin des soldes pour considérer un achat, les prix sont vraiment hyper élevés.
Par contre les sabots en plastoc je pige pas trop le délire, ça n’a pas l’air de faire partie de leur collection en plus.

2 « J'aime »

Je cherche de l’inspi jean noir, vous en avez en stock ?

J’ai un 501 de fripes qui est super cool, mais je sais pas quoi en faire

T’as regardé le look book de Random ? Il en a un il me semble.

Bien vu merci

Le mien est encore un peu trop noir, c’est plus galère à associer qu’un washed

Et si tu le passes plusieurs fois en machine ça irait pas ?

1 « J'aime »

Je me mets à porter un peu plus de noir

Je fais généralement 501 noir delavé et t-shirt noir

Ah ? Pour avoir vu l’ensemble des films cités, on est tout de même sur des ambiances bien distinctes entre Titane / Grave et Parasite / Burning.
D’autant plus dans Titane quand tu sais que Julia Ducournau explique ses références qui viennent de film comme The thing, Alien, etc. Et même en terme de malaise on est à un tout autre niveau ahah. Du coup curieux de voir ce que tu entends par « Vibes ».

Je n’ai pas dit que c’était similaire mais je dirais que l’introduction d’éléments absolument invraisemblables dans un monde absolument normal, voire ultra normé (pompiers, véto) me semble très équivalent à des films coréens (strangers, blood island, okja etc). Ça n’a pas grand chose à voir avec une action qui se déroulerait dans un monde absolument étranger au nôtre. D’ailleurs, je pense que c’est un tour de force rhétorique et sacrément malin de nous montrer des choses si invraisemblables dans notre monde pour nous faire abandonner nos blocages et nous permettre de palper mieux les relations toutes aussi invraisemblables mais invisibles entre les personnages.

1 « J'aime »

Merci @gilead pour les partages super quali :pray:

Je déterre désolé ^^

Le lookbook de Boogie Holiday déboite tellement :heart_eyes:

L’idée du tapis de travers est excellente, ça crée une ambiance parfaite au vu du stylisme de la collection.

Vidéo tirée du shooting, les lumières sont moins propres (normal) mais ça marche très bien.

Belle découverte, je vais regarder ce qu’ils ont fait d’autre, merci !

6 « J'aime »