Inspirations

Mais pourquoi j’ai cliqué…

Tu pouvais juste me dire merci :sob:

Il faut que je mette la main sur une maille à motif fair isle.

(https://www.instagram.com/saro_osaka/)

(https://www.instagram.com/shetlandwooladventures/)

(https://www.instagram.com/walkerslater/?hl=fr)

8 « J'aime »

Sur END chez Jamieson of Shetland j’en ai vu

Bien qu’étant incapable de m’habiller comme ça (pour l’instant et pour des raisons pro et d’autres métaphysiques), je trouve que les looks sont hyper inspirant, tout en gardant des volumes comme les tiens.

Merci pour la découverte,

@Quentin ce que je fais par exemple qund je vois que les volumes sont trop xxl pour moi, j’essaie de prendre les même pièces mais dans des proportions que je maitrise un peu plus …

1 « J'aime »

Je kiffe tellement ! J’ai déjà un pull Universal Works dans ce genre, je le porte tout le temps :slightly_smiling_face:

Les premiers cardigans portés oversized par des femmes sont précisément des Jamieson’s :+1:

Chez l’homme, l’usage le plus courant et le plus trad’ est sous forme de gilet sans manche, en mid-layer sous une veste (en tweed !). C’est une bonne manière de dynamiser une tenue sans que le motif très chargé et parfois très coloré ne sature le reste.
Ce même gilet peut être détourné en le plaçant sous une M-51 ou une M-65 ; j’ai vu quelques Japonais le faire, et le rendu était assez sophistiqué, avec une vibe à la Drake’s.
La même chose est faisable avec un pull comme le tien.
Un pull ou un cardigan loose à motif fair isle pourrait se fondre dans une tenue streetwear/skatewear, cf. les premières photos de mon post ci-dessus.
Le plus difficile est de dépasser la crainte de l’excès de motifs et de couleurs … vu isolé sur un eshop, un pull/cardi fair isle peut rebuter, alors qu’une fois (bien) associé, le résultat peut devenir très cool.

Bonus : pull fair isle inversé de la collection Kestin Hare Automne-Hiver 2018.

Il reste d’ailleurs un L soldé chez les Suédois de Meadow.
https://www.meadowweb.com/art/kestin-hare-reverse-fairisle-tonal-greys-2.php

5 « J'aime »

Si @farood trouve la motiv’ et le temps, il pourrait nous montrer ce qu’Engineered Garments a pu faire avec le motif fair isle. J’ai un vague souvenir de veste en fleece. En plus du bavoir récemment acquis par @Rndmize LPU (derniers achats)

ce motif décliné en un tas de pièce :

https://www.instagram.com/p/Bv9aO83nB0O/

la tenue qui allait avec

8 « J'aime »

Ça en est une ?

très cool cette pièce , j’ai pas le souvenir de t’avoir vu la réutiliser.
faut que je m’en trouve un dans ce genre.

il est à ma taille t je suis dans une péride où il me faudrait toutes ces pièces en XL ^^

1 « J'aime »

C est bien cool en gilet + layering ce genre de pièce, ça apporte un peu de motif et couleurs mais ça reste plus discret que sur une grosse pièce

Ce qui me fait peur c est le même look sans la couche qui vient « cacher » le gilet (la noragi ici), si tu as trop chaud par exemple

C est sûrement psychologique ^^

dans le cas précis de cette tenue, c’est de l’hiver pur donc gros shearling pour dehors

et ce layering léger pour l’intérieur, t’as pas besoin de jouer aux poupées russes ^^

après ce type de motif, ça se voit de suite si tu sais ce que tu fais niveau style (j’entends par-là que tu aimes le vêtement) ou si c’est le pull que tu as pris dans l’armoire de ton père parce que t’avais froid et que ta polaire qeshua était encore dans la machine ^^

Après sur les pièces EG en particulier, pas grand chose ne me plaisait. En pettie touche c’est cool mais sinon, je préfère largement ce qu’à partagé @gilead pour de la grosse pièce (visuellement)

1 « J'aime »

Dédicace à @GabrielCL j’ai vu ça sur un compte insta j’ai pensé à tes nouveaux achats.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur un shop U.S avec pleins de marques cool, refs quasi toutes japonaises (dont beaucoup de découvertes pour moi).J’ai l’impression qu’il y a pleins d’inspiration à choper et de nouvelles marques à découvrir.

PS: hésitez pas à déplacer si il y a un endroit plus approprié.

C’est @Emmitt qui avait dit que le gars étant pas sympa je crois non ?
Sinon il a des Réfs assez ouf dont les denim Buaisou beaucoup trop chers pour les mortels

Pour avoir commandé deux chemises dbf chez lui, je l’ai trouvé fort sympathique : il sous-déclarait mes colis sans que je ne demande rien.

C’est sure le prix du denim Buaisou est abusé, par contre leur insta fait vraiment rêver je trouve.
Je viens de découvrir donc aucune idée pour le gars mais la sélection de marques est dingue.

ouais il est pas ultra équilibré le gars.
Je passe les détails mais il a trouvé mon num de tel et mon insta et m’a stalké
Tout ça parce que qqun lui a laissé une mauvaise review et il lui faut absolument trouver cette personne (me demandez pas pourquoi … vu l’humeur il veut lui casser lui casser la gueule pour avoir médit sur son store ? )
En soi le store est cool et à 10 minutes de chez moi, mais pour la peine je préfère commander directement chez e.g. TCB

1 « J'aime »