INSTAGRAM (vos comptes)

@thesuperviseur

1 « J'aime »

@neostrochnis de mon côté, je ne poste que quelques photos d’un projet littéraire et photo dessus, kesshu

1 « J'aime »

La magie d’IG, je cherches même plus à comprendre perso.

Que ce soit sur les stories ou les post je trouve qu’il y a eu une grosse baisse depuis un gros mois :face_with_raised_eyebrow:

J’ai du louper un épisode, depuis quand ça t’intéresse le taux d’engagement ? ^^

C’est quoi le taux d’engagement ?

Je te charie, juste que cette combinaison de mots dans ta bouche me fait rire :wink:

@Rindaman c’est l’activité sur tes posts (Les commentaires/likes/vues combinés) et plus il est haut et plus ton post est mis en avant sur insta
(Les pros confirmeront ou pas)

2 « J'aime »

une histoire de mesure entre cm d’introduction et fluidité je dirai

edit: ah ben non en fait

1 « J'aime »

En parlant de ça ça serait un cool une sorte de guide de bonne pratique insta pour donner de la visibilité a ses postes…

En fait en y réfléchissant je doute que ce soit une si bonne idée que ça…

C’est pas à moi qu’il faut demander, je suis pas le bon exemple d’un insta bien tenu ^^
Perso je poste par plaisir et quand j’ai envie sur insta. Mais je ne suis pas régulier donc ça me flingue pas mal en terme de visibilité par exemple.

Le plus important imo, c’est la régularité et avoir des photos un peu cool (pas besoin d’un truc de ouf, mais que ça soit un minimum clean quoi)

J’ai peur que ça finisse en concours de qui aura la plus grosse au final…

Ouais c’est de ça dont j’ai peur… Que ça finisse en concours…

Merci pour les conseils !

Moi je suis pas mal intéressé niveau guide de bonne pratiques et conseil de visibilité s’il y a des experts ici ^^

Non pas que je veuille faire un concours d’abonnés,mais je viens de me lancer sur ig et je démarche pas mal de sponsors en ce moment, donc si je pouvais quelques efforts pour gagner en visibilité ça m’aiderait

Tu penses vraiment ? Si tu n’y vas pas dans ce but, pas de raison de devenir un douchebag non ?
Et d’ici qu’on aille se comparer à Boras ou rndm on va rester avec nos petites b****

@sc.ribe pas le mieux placer du haut de mes 350 fololo mais c’est quand j’ai été reporté ou partagé dans une story que j’ai eu des pics d’abonnement (un partage de Boras ça m’a ajouté 100 followers je crois). Donc je pense qu’identifier des gros comptes / marques dans tes posts ou tes stories peut t’aider

Y a pas de bonne pratique

Y a un arbitrage inconnue qui fait qu’une minorité reste en “lumière”

Je n’en l fais partie ^^

Exemple tout con mais en deux ans

Mes likes ont été divisés par 3 voir 4

Alors que j’ai 5k de mec mis en plus et je n’ai jamais acheté ou triché

D’où mon pessimisme sur Borali

Plus perosnne ne voyait mes postes en comparaison d’il y un an

13k et je n’ai même pas 300 likes parfois …

Mon compte ne crois plus, je n’apparaît jamais dans l’explorer

Imo faut poster et kiffer

Et ne ne rien attendre

Être dépendant des GAFA est terrible, j’ai lâché l’affaire

Le repartage de vrai compte avec de l engagement c’est le seul truc

Pour ça que je donne d d’la force aux copains dès que je le peux

(Jamais de gros compte de m’aide en revanche, même quand je fais des éditos à des marques, je passe à l’as :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Qui sait comment je réagirais sous le feu des projecteurs :sweat_smile:
Non mais je parlais pas de moi ou de quelqu’un en particulier, mais ça peut vite vriller en topic de community manager et pas de mecs qui veulent partager un truc par passion et par envie

Je ne dis pas qu’on peut pas faire les 2, mais quand on a tendance à s’intéresser de très près aux chiffres, c’est qu’on cherche généralement autre chose.

Et comme dit bo, c’est compliqué de donner des tips sur un sujet pareil.

Y a plein de mecs avec un talent de fou, qui ne décolleront jamais et sans raison particulière… Pas assez hype, pas assez pote avec un tel, etc.

Faut un peu de chance malgré tout et surtout des connexions, c’est plus un jeu d’influence/hype insta parfois j’ai l’impression

2 « J'aime »

qube, ton feed insta est top…qualité des tofs, fréquence et cohérence, RAS.de quoi rendre jaloux n’inporte quel CM

essaie de mettre un chaton ou un steak bien saignant parfois ça aide( private joke avec nikko la :smile:)

3 « J'aime »

Pourquoi ça t’inquiètes pour Borali ? Jusqu’ici ça marche bien non?

J’y connais rien a tour cela ( j’ai un compte avec 73 abonnés loool) mais je pense que genre de réseau doit servir de support et comme tu dis ne pas dépendre a 100% d’eux. D’ailleurs leur business model c’est la pub donc leur but est que tu rinces pour mieux te faire connaître je pense

Avoir un compte instagram qui cartonne, c’est un boulot a plein temps avec de l’actualité régulière, un éco-système avec d’autres influenceurs etc. Si vous voulez avoir de l’audience, oublié les idées de kiff etc. Tu dois tout scripter, mettre en scène ta vie, ta proximité, crée une désirabilité avec ton personnage, bref, c’est du taff.

Toute facon, vous voulez de la visibilité pourquoi ? Insta, c’est comme facebook, le but c’est pas d’avoir 5000 potes. Sauf si vous faites de l’art ou du biz, ce que personne ne fait ici non?

Bah Bobo c’est quand même pas mal du biz vu que ça lui permet de faire sa promo.

Quand je vois certains tenues et la qualités des photos qui va avec, est-ce que tu peux pas considérer ça comme de l’art et du coup t’as envie que ça soit vu ?

J’ai une amie dont c’est son taff la stratégie instagram. Elle s’est lancée via le cosplay et est aujourd’hui cosplayeuse et streameuse pro. Son contenu Youtube est assez récent mais elle parle un peu du fonctionnement Instagram si ça peut vous intéresser ^^’

et