Jacques & Demeter - on n'avait pas de Cordovan, mais on a Cholet

Tiens je vais aller jeter un œil…
Dans ma tête c’était une marque comparable à Bobbies ou Pied de Biche ou genre les pompes toutes fines genre Octobre.

Carmina a juste le plus gros parc de formes du marché donc ça me paraît difficile que tu ne trouves pas ton bonheur.

Sachant que plusieurs de ces formes sont aussi disponibles en plusieurs largeurs.

1 « J'aime »

Plus réussi que les Astorflex et meilleur RQP que les Drake’s.

1 « J'aime »

Ça fait un peu Ephad quand même. Manque la doublure shearling.

4 « J'aime »

Je m’en rapproche chaque jour…

1 « J'aime »

Dis pas n’importe quoi, 53 ans c’est pas si vieux… :smile:

Je trouve la forme assez vilaine également, le « plateau » est pas très heureux

j’ai préco les workboots en waxy


ma première paire chez eux

la forme me plait beaucoup et j’ai hésité avec les Dublin/Essex
c’est justement l’aspect bien lourd, Caterpillar que je cherchais

les derbies waxy aussi sont pas mal

et @Boras tu pensais que c’était sarto comme gamme, je pense que c’était la ligne de départ, qui est passée permanente et maintenant il y a des drops plus diversifiés, plus casual

1 « J'aime »

sympa ces futures BG

1 « J'aime »


Je me suis fait plaisir à la dernière préco avec ce modèle, j’ai déjà une paire de Chuka de chez eux et je trouve leur forme particulièrement réussie. Et en plus elles sont super confortables, point important pour moi qui peut passer une journée entière en s’asseyant juste pour déjeuner.
Après je suis d’accord que beaucoup de leurs modèles sont esthétiquement moyens, voire carrément moches à mes yeux.
Est-ce que ça justifie les sarcasmes des pisse-froids habituels…?
En tout cas la qualité de fabrication est remarquable (confirmée par mon cordonnier qui est aussi celui qui forme les compagnons du devoir en botterie, donc qui doit vaguement s’y connaître en chaussures)

Perso j’avais testé leur chukka en semelle lactae hévéa (enfin a une lettre près ^^)

Elles étaient vraiment cool sauf qu’1 echange plus tard c’était toujours pas la bonne taille et au bout de 1 mois c’est compliqué de les renvoyer .

Tout ça pour dire que pour un budget raisonnable c’est quand même bien sympa selon les modèles

12 nouvelles chaussures chez J&D.
3 derbys – classique, norvégien, blucher – déclinées en velours Janus Calf et en Minerva – ocre, noir, marron –.
https://www.jacquesdemeter.fr/offre-speciale.html
Ma foi fort joli !

4 « J'aime »

Très tenté par les derby norvégien Janus!

Très sympa les Norvégien comme dit @luluberlu , moi ça serait la Tan, par contre ça manque cruellement de photos, elles sont toutes sur le même plan :flushed:

1 « J'aime »

Leurs nouvelles formes semblent vraiment bien , et avec la double semelle

Je me joins pour baver sur les nouveaux modèles, c’est très beau tout ça. Pour ma part j’ai un petit faible pour les blucher tan ou les norvégiennes marron foncé.

Je les trouve aussi fort jolies mais j’aimais bien les dernières formes, plus rondes, voire pataudes. J’ai les pieds larges et ça fait plus workwear, moins casu-chic.
En tout cas comme dit Maxime c’est un retour aux fondamentaux, loin des explorations stylistiques des derniers drops.

Ca commençait à faire un bon moment que leurs sorties étaient limite 100% workwear. Je comprends que c’est un peu son univers mais sa gamme avait vraiment besoin d’un coup de neuf sur les basiques, sachant qu’en plus j’avais jamais accroché à ses modèles de derby en dehors des brogues (la forme tradition passe bien sur les modèles typés campagne/workwear mais sur des patronages plus urbains je trouve ça moche). Là c’est certes classique mais vraiment chouette, j’ai craqué sur le janus norvégien d’ailleurs et j’exclus pas à plus long terme de me prendre un des cap toe en cuir lisse

1 « J'aime »

J’attendais pour ma part des mocassins dont l’offre est très pauvre actuellement mais c’est parti sur des derbys. J’ai des boots d’un drop d’hiver dont la livraison ne devrait pas tarder donc je passe mon tour sur celui-ci mais un derby norvégien ne m’aurait pas déplu (je trouve le velours un poil trop foncé, j’aurais peut être opté pour tan ou marron en cuir lisse).

Pas mon truc les mocassins ^^ Mais c’est vrai que les siens sont cools pour le coup, étonnant qu’il en fasse pas plus

Je comprends tout à fait, JD a commencé par des modèles citadins pour ratisser large au démarrage et capter une clientèle capable de mettre 600 euros dans une paire de chaussures, puis s’est diversifié pour aller dans plein de directions (sneakers, adelaïdes, workboots…) et en effet le recentrage peut être légitime.

Comme toi @onibaba j’attends la livraison de mes boots en norvegien, et il me faudrait des derbies, les stitchdown ou une du nouveau drop, mais j’ai le pied large, pas sûr que cette forme aille…

edit : j’ai voulu comparer les nouvelles derbies avec les « permanentes » et elles ne sont plus en catalogue !