Jacques & Demeter - on n'avait pas de Cordovan, mais on a Cholet

suite : en effet, les anciens modèles sont dans la section « fin de série », donc ce drop les remplace

De très beaux modèles dans des peausseries originales : je pense au veau-velours Stead ou au cuir végétal italien… Mais par contre, comme leur marketing est lourdingue (je pense aux e-mails envoyés) !!!

Oui en plus il ne cible pas. Il matraque de la même façon un type déjà client et un autre qui ne l’est pas encore.

Je viens de tomber sur cet article qui a déjà plus ou moins un mois.

Lecture rapide et intéressante, il mets bien le doigt sur pas mal d’élément qui reviennent sur le forum notamment lorsque l’on aborde nos DNVB préférées.
C’est vraiment cette mode de la « check liste qui rassure » le consommateur en perte de repère.

3 « J'aime »

et j’attends toujours ma préco de décembre… ma première paire chez eux, ça devient long… Normalement elle arrive la semaine prochaine. Il y en a qui ont déjà eu leur colis ?

J’ai une préco aussi. Maxime m’a dit qu’il expédiait demain.

au moins on est logés à la même enseigne :sweat_smile:

J’ai reçu mon colis vendredi

1 « J'aime »

A défaut de recevoir et essayer les miennes je veux voir celles des autres

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Sûrement la focale et l’angle de vue mais les quartiers ont l’air énormes.
Le cuir a l’air bien beau

Oui c’est l’angle, même moi ça me choque en photo :laughing:
Sinon la forme est très belle, et le cuir, comme toujours chez J&D, très quali

Normalement mon colis a dû partir aujourd’hui, ça me rend encore plus impatient

2 « J'aime »

J’ai reçu une paire aussi du drop de décembre, boobs boots cuir Essex.
Je les ai portées 3/4 fois, aujourd’hui sous la pluie et dans la boue, histoire d’accélérer la patine (un peu comme Mood avec ses machines).
J’ai pris du 44 alors que j’ai une autre paire, les workboots marron (Work Boots Marron - Chaussures - E-Shop - Jacques & Démeter) en 44 ½.
Heureusement car le chaussant a un volume beaucoup plus grand (c’est la forme TER, l’autre est en Tradition).
D’ici quelque jours, je ferai une photo des deux modèles côte à côte.
Vous pensez qu’au soleil (Essex and sun ?) ça peut foncer rapidement le cuir ? Parce que, pour le moment, je n’aime pas du tout la couleur claire, presque rosée…

1 « J'aime »

Ah cool le TER est plus large que la Tradi ?

Oui vraiment. En largeur et en hauteur, je pense. Faudrait que je vérifie en chaussant l’une après l’autre avec les mêmes chaussettes mais compte tenu de la différence de pointures ça ne fait pas de doute.

1 « J'aime »

10 nouveaux mocassins ce dimanche.
À voir quels cuirs et quelles couleurs… et si la forme change des modèles précédents.

1 « J'aime »

J’ai une aversion irrationnelle pour les mocassins, donc là je vais probablement passer mon tour

1 « J'aime »

Les mocassins d’eau ou à tête cuivrée ? :snake:
Il est vrai que J&D n’est pas la meilleure porte d’entrée avec ses modèles patauds.