Jacques & Demeter - on n'avait pas de Cordovan, mais on a Cholet

L’article en question :

1 « J'aime »

Super, j’avais reçu le lien avec la newsletter mais ça me renvoyait une erreur. Et pas eu le courage de chercher sur telephone en reunion…
Merci !

Première paire en cordo pour l’'ouverture de la boutique :

7 « J'aime »

Bien joué le changement du nom du topic

5 « J'aime »

Passe à la boutique hiers. Bon accueil. C’était sympa de voir tous les modèles IRL. Je ne me rendais pas compte qu’il y avait une telle gamme. Les sneaker et chaussures toiles étaient pas si mal finalement.
Coup de cœur confirmé pour les derby omega cxl ou waxy et pour les work boots.
Si j’avais pas eu Mme pour me raisonner il y aurait eu LPU

5 « J'aime »

Je veux y passer aussi mais c’est clairement pas sur mon trajet quotidien…

Nouvelles Boots à -10% pour deux jours :
https://www.jacquesdemeter.fr/offre-speciale.html

2 « J'aime »

Toujours intéressant de voir comment la marque et son créateur se présente.

5 « J'aime »

J en ai 2 paires ( des boots)
Tres beau cuir et formes assez jolies bien rondes.
Pb par rapport a la con currence au meme prix (boots crockett ou heschung ou paraboots)) :
le chaussant et la tenue du pied n est pas du tout aussi bien et il n y a pas le twist qui caracterise les belles marques ( c est a dire la torsion dans l axe de la chaussure si importante pour le confort et l esthetique) ni un soutien de voute suffisant donc je conseille de up sizé d une demi taille et de mettre des petites semelles ( comme dans les red wing qui ont le meme defaut).
Autre petit defaut sur mes 2 paires la languette sui tourne et se cale soit a gauche ou droite, pb que je n ai pas dans mesq 2 marques de predilection)
voile c est mon premier poste que j ai voulu simple et pas trop technique.
Le proprio est super cool et va finir par cartonner car les cuirs et l esprit des boots sont top avec des beaux cuirs en pull up qui patinent bien.

1 « J'aime »

As-tu craqué finalement ? Je les trouve super bien senties, je les qualifierais de Paraboot Michael « affinées » (sans jugement de valeur, juste une question de goût). Je ne sais pas pourquoi, sur les photos du site, en noir, elles me semblent molles, alors qu’en Chromexcel je les trouve mortelles.

Finalement non j’ai du rester sage pour la paix du logis!

1 « J'aime »

Des slip-on chez JD.

Semelle Margom, cousu Blake latéal, MiF, 5 couleurs, 175 euros en préco

4 « J'aime »

Y’a déjà eu des discussions mais les Derby à plateau je les trouve vraiment super canon. Ça passerait bien avec la quasi totalité de mon vestiaire en plus…

5 « J'aime »

Elles sont très chouettes mais je trouve le plateau trop fin compte tenu de l’aspect rustique des derbies. A ce détail près, je passais à la caisse.

Marrant je trouve que ça les assagit un poil et que c’est plutôt une qualité moi !

J’en parlais avec Maxime (M. J&D) et en fait, elle ressemble plus à la Chambord de Paraboot qu’à la Michael que l’on a tous en tête sur ce forum.
Dans ma tête, sans avoir fait attention, j’ai fait le lien avec la Michael. Et puis finalement, en regardant plus attentivement, j’ai commencé à voir toutes les différences.

Et je parlais de cela avec Maxime car il a posé la question aux abonnés à la newsletter qu’est-ce que la « communauté » attendait pour 2024. De mon côté, je pousse pour une version en cordovan de cette derby Omega. Si ça se fait, le titre de cette discussion devra être modifié :rofl:

D’ailleurs, notre ami @Boras a également eu un coup de coeur pour cette derby Omega :wink:

1 « J'aime »