Merci pour la partage ! J’étais totalement passé à côté
J’ai déjà une paire d’omega. Pour le coup je les trouve super et la forme ne fait pas « pataude » à mon goût.
Plus sceptique sur la forme des brogues par contre. Je préfère les Pembroke par exemple que je trouve plus « élancé ». Cela dit, je ne pense pas encore avoir assez de recul ou d’œil pour juger « correctement » la forme d’une chaussure.
J’aimerais beaucoup avoir l’avis de personnes plus expertes ou plus sensibles à ces détails si certains d’entre vous passent ici. (Que ce soit sur la omega ou la brogue)
En tant qu’expert internationalement reconnu, je valide tes impressions.
Le derby Omega passe en fac-similé des Weston Golf. Pour une fois chez J&D, la forme et le patronage ne plombent pas le rendu final. A mon avis, la tranche de la trépointe et du bloc talon auraient gagné à être plus sombres, ton sur ton avec la semelle en caoutchouc. Enfin, c’est un détail secondaire, discutable, et facilement rectifiable.
Le derby brogue est à oublier. Sur le strict plan esthétique (là où il pèche), on lui préférera en effet les C&J Pembroke en cordovan (estampillés C&J ou en marque blanche chez Ralph Lauren) et les Long Wing 975 d’Alden, entre autres.
J’ai craqué… J’ai pris la paire d’Omega en #8
J’ai hâte de mettre ma main sur un beau Cordovan
Merci beaucoup @gilead pour ton retour, tes avis sont toujours super précieux !
Je dois avouer que grâce à toi et d’autres, j’affine mes goûts aussi petit à petit.
Je vais peut-être craquer sur le modèle dark cognac pour la omega. Je me laisse le temps de réfléchir mais ça faisait un moment que je voulais prendre les golf de chez Weston et là à prix équivalent on a du cordovan.