JM Weston - J'aiMe Jean-Michel

Pour préciser la conversation commencée dans le topic souliers, mon idée était surtt de choper des 180, mais il est apparemment pas évident de bien choisir sa taille

Il y a en pas mal en 2nde main, je pensais commencer comme ça.

En général c’est pris trop petit ou trop grand ?

J’ai déjà essayé un 10,5 C assez porté, trop grand et large.
9,5 trop court. Ma longueur je suis sûr, viendra l’écueil de la largeur :exploding_head:

En fonction de où tu habites je te conseille de passer directement en magasin pour essayer, ça te tranquillisera :wink:

C’est ce que j’ai fait, mais je crois que je dois augmenter le nombre d’essayage effectivement

Vos indications largeurs sont déjà bien suffisantes.

Merci !

Si tu trouves le C Weston plutôt large, tu dois avoir le pied assez fin, non ?

En 10,5, qui etait clairement trop long, et c’était une paire d’occaz pas mal portée déjà, bien détendu

Mais oui pied plutôt fin

Salut à tous ! j’ai retrouvé une paire de derby Weston en 7C de mon père qu’il laissait à la cave. Elles me vont parfaitement, en longueur et largeur donc très content

J’aurais aimé savoir si vous aviez des techniques/astuces ou même adresses pour réduire les plis de marche et repeindre la semelle.

Et aussi jsp si c’est à cause de l’ancienneté mais le cuir fait un bruit assez gênant à la marche, comme s’il couinait ou grinçait… des avis ou solutions ?

Merci à vous :slight_smile:

5 « J'aime »

Réduire les plis d’aisance —> embauchoirs, et entretien (brossage + nourrir à la lotion saphir + cirage)
Repeindre la semelle —> n’importe quel cordonnier saura faire, s’il y en a besoin, en sachant que souvent, bien cirer le côté de la semelle suffit largement à lui redonner sa teinte noire

Vu les photos que tu files, un entretien toi-même en bonne et due forme suffira plus que largement. Elles sont en excellent état.

2 « J'aime »

Merci pour les conseils. Yes vrm de la chance, en fait mon père ne mets plus que des baskets mtn… J’ai aussi trouvé d’autres formes sympas mais plus trop à la mode du style Chelsea Boots avec le bout de semelle carré… Elles iront surement sur Vinted elle je verrais.

Pour la semelle en gros y’a des pets et des accros donc peut être passer un coup de peinture pour mieux « cacher » jsp

yes merci bcp pour les conseils !! Je vais m’occuper de ça ce week end ! Je posterai sûrement des photos après

1 « J'aime »

Les plis de marche c’est normal et tu peux faire tout ce que tu veux, quand tu marcheras avec elles plieront…

Pour le couinement c’est qu’il y a « quelque chose » qui frotte contre du cuir. Si tu as de la chance c’est juste les garants sur la claque (assez facile à vérifier en jouant sur le laçage), sinon c’est probablement le cambrion ou la semelle intercalaire s’il y en a une et il faut tout démonter pour corriger le problème.

3 « J'aime »

Yes évidemment mais c’était pour les atténuer car la paire était stockée sans embauchoirs c’est pour ça.

Pour le couinement, c’est exactement les garants, je vais essayer de changer le laçage pour voir alors.

Merci :slight_smile:

J’ai fait un démontage-photo d’une demi-chasse de 1992 si ça peut en intéresser certains => sur hfr

12 « J'aime »

Tu aurais pu faire médecin légiste ^^

yuck-gross

D’ailleurs y a quelque temps tu m’avais demandé si j’avais une paire à te filer pour te faire la main, il y a la deuxième de celle-là si tu veux

1 « J'aime »

Hello
Quelqu un aurait déjà fait un ressemelage complet avec triple semelles sur des mocassins ? Une idée qui pourrait faire ça en dehors de weston sur paris (galoche patin de fait pas ) merci

Demande leur :

1 « J'aime »

Merci j ai demandé :wink:

1 « J'aime »

Tes mocassins sont déjà en triple semelle ? Si c’est le cas n’importe quel cordonnier qui fait des ressemelages devrait pouvoir le faire.

Non justement d ou la complexité du truc :upside_down_face:

Alors attention il me semble que les triples Weston ont une construction particulière pour garder un peu de souplesse, tu ne peux pas réellement faire des vraies triples semelles avec des mocassins sinon ça déchausse.