Kaptain Sunshine - Up, up and away !

Kaptain Sunshine est une marque japonaise crée par Shinsuke Kojima en 2013.
Largement influencé, comme beaucoup de designers japonais de sa génération, par l’américana, le workwear et l’outdoor, il a fait pour sa marque un choix un peu différent des autres labels heritage nippons.

S’éloignant de la recherche de fidélité dans la reproduction, il s’inscrit davantage dans la réinterprétation que dans l’hommage.

On va retrouver des basiques : denims, fatigue pants, OCBD shirts, coverall jackets, … à priori jamais rien d’extravagand sur le papier. L’intérêt de la marque va se situer dans la proposition de coupes, des matières bien choisies dans des tons discrets et maîtrisés. Une exception : l’outerwear. L’enfance de Kojima, passée dans une station de ski remontant à la surface pour nous proposer parkas, doudounes et vestes matelassées , souvent en collab avec Goldwin (pour qui il design des vêtements) dans des jaunes fluo, orange flashy, etc.

Quelques pièces qui sortent vraiment du lot pour moi : certains permanents comme le Traveler coat, unique en son genre, leur denim 5pocket qui a une coupe bien à lui et une toille pleine d’aspérités, la photographer jacket qui a fait sensation l’été dernier,…

Quelques photos de LB et packshots :




25 « J'aime »

Une marque qui m’as toujours tapé dans l’œil, pas encore de pièces mais ça devrait venir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je connais très peu la marque en dehors juste du nom et de quelques pièces passées par ci par là, donc cool qu’un topic lui soit destiné :+1:t2:

1 « J'aime »

Leur photographer jacket m’avait déjà tapé dans l’oeil, s’ils la rééditent je risque de craquer.

1 « J'aime »

C’est le cas, ils l’ont réédité l’année dernière pour le printemps été. En marine (cool), kaki (coloris le plus réussi) et blanc (affreux).

Peu de shops en Europe l’ont rentré, à part NMWA et Norse.
Elle était de surcroît excessivement chère.

1 « J'aime »

Le Traveler coat de chez KS, que c’est beau !

Je n’ai qu’un cargo revisité de chez eux que j’aime beaucoup :

5 « J'aime »

J"ai pour l’instant qu’un short Gurkha en laine froide qui est ouf,en couleur pistache, ma meuf trouve que ça fait bourgeois et mon frère que ça fait short de bain.Après c’est bien large et confortable.
Unknown

J’ai aussi pris une chemisette lin/soie, pas encore testé mais qui à l’air parfaite pour les grosses chaleurs.
Unknown-1

+1

Gros kiffe comme pas mal d’entre vous sur le Traveller coat,photographer jacket et le duffle coat.

2 « J'aime »

Canon le pantalon bleu tu aurais la ref ? C’est interdit au grand cette marque ?

1 « J'aime »

Juste là
Non pas nécessairement, ça dépend des modèles.
Le moleskin de @Nieth est assez court de base je crois
J’ai reçu un jean avec quasi 80cm d’inseam
Faut vérifier le sizeguide sur le site de la marque, c’est ce qu’il y a de plus sûr !

4 « J'aime »

le prix m’avait en effet freiné … suffisamment longtemps pour que mes shops habituels qui l’avaient soient en rupture de stock.
S’ils refont les mêmes couleurs, je pense que je partirai sur la khaki … un poil premier degré mais très réussie.
Et plein de poches pour les snacks!

2 « J'aime »


Ou les bières… (Et le tabasco)

Je triche c’est une autre veste.

2 « J'aime »

C’était le cas il y a encore un an, mais ils ont tendance à rallonger les Inseam depuis l’été dernier, comme @Babayonnaise le précise dans le cas des jeans. Sans doute pour être plus adapté sur le marché occidental.

Après il faut se rappeler que KS c’est généralement une taille haute ET une fourche profonde, l’inseam relativement court sur le papier est donc à relativiser

3 « J'aime »

J’avais fait la même chose avec vrste de chasse

12 canette de 50 cl ca rentrait de dans

1 « J'aime »

Ref ???

6 « J'aime »

C’était une visvim, alos le nom …

C’était sûrement hunting « inséré nom à ralonge » moleskin damaged

Édit : la veste en question

Visvim Minie Hunting Jacket (DMG Moleskin)

Finalement le nom ca va

C’était quand même 1374$ en neuf :flushed:
Bien content de l’avoir eu d’occasion

1 « J'aime »

Personnelle , j’ai pu toper quelques pièces de la marque .

Les trois sont top , les tissus sont vachement Cali et le style des pieces et les matieres les rend ultra polyvalente .

9 « J'aime »

Le raincoat a l’air ultra cool
C’est quoi la ref ?(KSmachinchose)

Il s’appelle hooded mil coat un truc comme ça . Le tissus est magnifique, il est comme martelé et du coup il est naturellement patiné . La coupe est super aussi . Ça a un côté pièce « totale » un peu comme le raincho ,du coup il est assez facile à associer .
Le futal et la veste ont moins de gueule en photo mais IRL ça tue franchement .

Un lien vers le coat :

https://item.rakuten.co.jp/iraka/ks21sco01/

3 « J'aime »

La veste c’est celle que t’avais la dernière fois c’est ça ? C’est vrai que c’est une super jolie pièce. Elle est simple mais elle a vraiment de la gueule.