Salut, quelqu’un a pu tester le Stac blazer de la collection FW19 présenté par Boras sur son blog ? Si oui, qu’est-ce que vous pensez des poignets ? pratique ou pas ?
je remets la présentation là pur ceux qui ne l’aurais pas lue
qu’est ce que tu voudrais savoir, je n’ai pas compris ?
ouais ça ne doit pas être très clair
En fait je me demande si cette forme de poignet est une bonne alternative quand on ne veut pas de poignets à boutons sur une veste légère comme ici ou une surchemise.
Pour avoir une manche moins large que sur une veste classique mais dans laquelle on peut passer la main sans problème
En fait j’ai remarqué que Kestin est passé à un poignet plus classique sur sa dernière collection et je me demande pourquoi.
le changement peut être ^^
franchement j’ai ps fait la diff avec une work jacket et au mons, ça se retrousse sans soucis
assez coéhrent avec la matière en plus (dans le cas de celui que j’ai )
ouais c’est possible tout simplement
merci pour ton retour en tout cas! comme j’aime bien avoir des manches assez courtes je fais généralement un petit revers au niveau du poignet mais sans défaire le bouton.
Je pense essayer cette alternative du coup
Je peux aussi témoigner. Comme dis Boras c’est assez pratique pour retrousser sans ce prendre la tête. Perso je porte bcp cette veste printemps été, j’aime bien faire un pli pour plus d’aisance et la forme aide bien
Mouais, y a rien qui m’emballe.
Tous les ans, je regrette l’absence d’outerwear en laine / tweed. La marque en proposait à une certaine époque mais visiblement aujourd’hui c’est smock deperlant sur smock deperlant… De moins en moins de made in UK aussi.
C’est certainement le parti pris de la marque et je ne suis aussi peut-être pas le client cible mais moi c’est surtout leur pant en coton/nylon qui me freinent. La coupe à l’air cool, les couleurs aussi, mais autant de plastique sur un pantalon j’ai un peu de mal (alors que sur une veste j’aurais beaucoup moins de mal car je me dis qu’en plus de ça je la mets pas à la machine tous les 3 ports) même si je comprends que c’est pour ces propriétés déperlantes.
C’est un peu bête comme raisonnement ou y’a que chez moi que ça bloque ?
Idem pour moi, et pour les avoir vu en magasin, j’ai même pas eu envie d’essayer. On est sur un truc anti-pluie qui a un minimum de style si on compare à du survêtement de pluie de moto par ex mais voilà en dehors d’un besoin de sortir sous des grosses averses, je me vois pas le porter au quotidien, au toucher c’est pas sensas je trouve
Après Kestin faut non plus se leurrer en pensant que c’est un marque tradi britannique grosses mailles, pardessus tweed pour ça faut aller chez peregrine, seh, thomas farthing.
Mais j’aurais aimé voir des choses moins tech adventure de temps à autre.
C’est son univers et ce qui l’anime
Et cohérent avec son pays
Ça peut ne pas plaire
C’est tout de même chouette d’avoir un designer qui a une vraie patte et fait ce qu’il lui plait
Et il n’y a pas que ça
Cet été était vraiment super, nouveau et assez diversifié
(En plus on a eu un été écossais pour la plupart des régions françaises ^^)
Après je renie en rien qu’il y a eu, qu’il y a et qu’il y aura des pièces bien kiffante, il y en a juste certaines comme ces pantalons qui ne me parlent pas mais c’est idem avec d’autres marques, c’est rare d’avoir une collection qu’on kiff entièrement
Ouais voilà. Ça reste une marque dont on regarde tous les lookbooks chaque année. C’est déjà la preuve que c’est bien implanté dans nos labels favoris. Mais en effet le renouveau se fait par petites touches. Après ils ont choisi le système ou tous les ans des modèles similaires reviennent déclinés différemment (abroath, Inverness…) Donc c’est cohérent par rapport à leur manière de faire.
Ma sélection vient d’arriver, perso je suis fan A voir incessamment en story sur insta !
Je confirme, y a des beautés dans ce qui vient d’arriver chez Vincent
Pour l’instant je vois 3/4 pieces sur le shop, faut aller sur insta ?
Donc je réponds tout seul à la question : oui faut aller sur insta