Clairement oui, je fais du L et il faut carrément size up en XL pour le choper en équivalent, et XXL si on veut l’avoir un peu large (ce qui amha est le style de ce sweat à l’allure vintage)
Je le porte aujourd’hui. J’aime beaucoup sa construction, en particulier le col qui revisite le triangle classique, le molleton est très doux. Côté épaisseur, je dirais que c’est un sweat de mi-saison, sensiblement plus léger que le BG d’hiver qui est très épais. Je n’avais pas regardé le guide de tailles et j’avais pris mon L habituel, au contraire je le trouve assez loose, les manches sont un poil trop grandes mais ça ne me dérange pas, au pire il est assez souple pour que je retourne les bords-côte. Ca donne ça en photos :
Je sais que poids / taille ça peut être piégeux, mais pour info je fais 1m82 pour 78 kg, assez carré d’épaules et franchement j’ai de la place !
Les manches sont vachement longues ! L’accordéon c’est pas top top.
Le mannequin du site est plus grand que moi (6’2 c’est dans les 1m88), porte un M et joue aussi de l’accordéon 
Histoire de, j’ai comparé le guide des tailles entre ce sweat et le sweat « Edouard » BG que j’ai également et qui me semble beaucoup plus fitté : c’est le même tour de poitrine, là pourquoi pas, le molleton du BG est beaucoup plus lourd et serré, celui du Kestin est souple, on va dire que ça se détend un peu et la coupe peut jouer. Mais les manches sont annoncées 9,5cm plus longues sur le BG que sur le Kestin (69 pour BG, 59,5 pour Kestin) alors que pour le coup elles sont vraiment beaucoup plus longues sur ce dernier. Le BG m’arrive à la naissance de la main, le Kestin à la naissance des métacarpes. Pas facile de comparer avec tout ça 
Ah mais je ne conteste pas ta ton choix hein ? Je trouve juste que le rendu n’est pas top top.
Si tu en es content c’est le principal. Et tu soutiens une petite marque qui le mérite c’est encore mieux.
Je ne le prenais pas comme ça, t’inquiète
Mais du coup je me demande si ce n’est pas tout à fait volontaire de leur part.
C’est qui sweat
Faut pas se prendre la tête et porter ça à la cool
Tu fais une phptos penchées
Logique que ça surprenne
T’es bien dedans
T’aime le design
C’est top !
Jamais le size up
J’avais vu le rendu de cette collec et oui c’était masta long, le petit n’allait pas s’y retrouver facilement.
T’façon fit only et on est tous bien différent à taille égale
Je l’ai aussi. Ça taille TTS avec un rendu un peu loose. Les manches sont longues. Le molleton est léger et confort. C’est pas l’épaisseur des Drapeau Noir.
Merci à tous pour vos retours, je crois que je vais me laisser tenter …
Petit feed-back niveau sizing sur la neist reçu aujourd’hui, j’ai pris une taille L (je suis entre M et L généralement) et c’est pas mal avec un revers sur les manches qui sont un poil longues. Pour rappel je fais 1m85 :
C’est la bonne taille pour toi @Rndmize
Une de mes pièces préférées de cet été
Franchement ecst cool sur toi
Ouais très sympa comme pièce pour layering et le ripstop est discret + cw olive bien senti
Impatient de voir ce que tu vas en faire 
On le voit déjà non ?
@Rndmize : impeccable.
Je cherche à acheter un masque
( vert militaire à 24€) et en frais DHL il y a quasiment 23€… 
est-ce “normal” ?
Impec! Le volume est parfait!