La collectionnite

Pour faire suivre les jolies collections de souliers de @Paulax et @Fauche je crée ce topic ou chacun peut partager sa névrose

De haut en bas : C&J/Zara Hanover/Florsheim Bexley/Rexwing Weston/Trickers All Saint/Bexley C&J pour Peal&Co/Bexley Paraboots/Church’s Weston/C&J

12 « J'aime »

J’ai commencé à collectionner plein de trucs, pièces en euro, bouchons de champagne, livres, petites voitures,… Mais heureusement, je me lasse hyper vite et j’ai la flemme du coup j’abandonne vite avant de me retrouver avec une tonne de merdier.

Je follow quand même le sujet pour la belle collec de pompe de Kako.
Et je suis sur qu’il y a des bons tarés parmi vous avec des collections bien bizarres et j’ai hâte de voir ça.

4 « J'aime »

Je suis pour voir la collection de chemises de @Mat et celle de t-shirt blancs de @Colin :smile:

4 « J'aime »

J’amasse pleins de truc mais je me considère pas comme un collectionneur par contre.
Je suis pas à la recherche de la pièce rare, de tous les Spirou de 1998 ou des trucs du genre.

Par contre j’aime avoir des objects, j’adore amasser les BD, les comics, les romans policier ou quoi. Je les amasses mais sans les collectionner

Niveau photo de familles j’en ai pas bcp sur moi j’ai celle du footwear Visvim:

Faut rajouter une Christo et une Brigadier:

7 « J'aime »

Je collectionnais trois choses :

  • les Cd’s
  • les vinyles
  • les maillots de Michael Jordan

Et puis je me suis marié, j’ai eu deux petites filles et j’ai complètement perdu le goût de tout ça. C’était pas voulu/intellectualisé/décidé, ça s’est juste fait tout seul.

A une époque, ma collection de disques, c’était un truc absolument central pour moi. Aujourd’hui, j’en ai plus rien à foutre, je streame sur Applemusic 99% du temps.

Niveau vêtement, idem. Je suis pas du tout collectionneur. Au contraire même. Je suis plutôt dans une optique rationnelle d’avoir un vestiaire ramassé avec des pièces que je porte régulièrement.

Je peux par contre poster une photo de mes chaussettes et caleçons Uniqlo, ça doit discuter yeux dans les yeux avec les pompes de @Romigourmi
Propres, évidemment.

6 « J'aime »

Je m’attendais a plus^^

C’est juste visvim en même temps, et c’est déjà pas mal la ^^

Je suis absolument pas un collectionneur pour le coup mais je vais regarder en silence ce sujet , je suis curieux de voir vos folies ahah

3 « J'aime »

Y’a toujours moyens d’en avoir plus haha, je diversifie pour le moment, je vais aller chercher d’autre marques, d’autres style aussi.

1 « J'aime »

C’est vrai que en fait c’est assez énorme je vie’s de capter que c’était que du visvim ^^

On attend l’intégrale EG 1999-2019 de @farood et la collec’ NB de @Rems.B :ok_hand:t3:

4 « J'aime »

Ça va je m’attendais à deux fois plus

5 « J'aime »

je ne pense pas que je posterai, je me sens minable perso quand je vois tout ce que j’ai.

et pas vraiment le message que je tiens à envoyer

si ne je tenais pas un blog de styleavec le besoin de varier les sujets et l’alimenter

j’aurias très peu de chose et tournerai beaucoup

comme l’époque CUC où j’achetais pour rachetais dans une sorte de circuit fermé

1 « J'aime »

ptdr j’espere que c’est fait expres

2 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut appeler ça une collection, mais je commence à avoir une bibliothèque de livres assez conséquentes, ma compagne étant maîtresse et moi même travailleur social, on a une tonne de bouquin de littérature jeunesse, de livres sur nos métiers et de la littérature plus « classique ».
Depuis cette année, on commence aussi à acheter beaucoup de jeux de société pour enfants et adultes, on doit en avoir topé une vingtaine depuis le début de l’année, ça prend de la place mine de rien !

Quand j’vois vos pompes par contre, je suis admiratif ! Tout à l’heure j’ai regardé la dernière vidéo de CaminoTV, sur Sébastien Abdelhamid, le mec a genre 1000 paires de sneakers, j’me demande même comment il fait pour tout porter x) quand moi et mes 10 paires, j’porte toujours les 2 mêmes un jour sur deux !

Tu te rends bien compte qu’il ne porte pas tout n’est ce pas ?

Vous n’égalerez jamais Céline Dion et ses 10’000 paires de chaussures :grin:

1 « J'aime »

Chouette sujet !
Je viens d’une famille de brocanteur. Ma grand mère collectionnait les salières/poivrières, les bibles les chapelets, et les ciseaux de couture entre autre. Ah si, les portes clés, un régal quand j’étais gosse ! Son fils collectionnait les serrures, les tirs bouchons… Ca a un peu coulé dans les générations d’après, ma mère collectionne les boites, et les sacs à main noir, mon père les boites d’allumettes publicitaires.

J’ai un affect pour les objets mais pas au point d’en avoir une collection. Surement pour une question de place, aujourd’hui je préfère avoir la pièce qu’une collection, même gamin à part quelques couteaux c’était pas mon délire d’avoir un tas de trucs.

Par contre je trouve dingue les gens qui le sont. J’adore l’idée que la collection n’a pas de sens ni de raison. Souvent les gens collectionnent sans même savoir pourquoi et ça en prend des proportions dingue. Dans le genre ICI

Concernant les fringues j’ai un peu la même logique même si des fois c’est pas l’envie qui manque d’avoir une série genre de chemise mais c’est plus histoire d’être tranquille dans le temps. Au final je porte souvent la même chose comme on en parlait dans un autre sujet.

Les chaussures c’est peut-être un peu différent et ça vient surement de ma mère. Elle a surement plus de 60 paires, cheap ou vintage pour la plupart achetées une misère. Elle aime bien le changement disons. Perso c’est plus l’objet, quelqu’un disait que les fringues pour voir ce que ça donne faut la porter, les chaussures ont l’avantage de bien rendre en objet de déco ^^. Du coup a deux on a quelques paires et encore tout n’est pas là.

Résumé

6 « J'aime »

Bah le mec ose annoncer dans la vidéo qu’il porte tout x)

Effectivement, aimer Kiss ça n’a absolument aucun sens ahah

6 « J'aime »

Y’a quelques gars sur CUC qui collectionnaient les meufs.
Je vais pas les citer car maintenant ils postent dans le OOTD avec Madame. :zipper_mouth_face:

9 « J'aime »