🏍 Moto - Marre l’aune branle dos

Simulation d’assurance j’en ai pour 380/an pour une griso 1100, ca vaaaaaaaaaaa

attention sur les griso 
ya des modùles avec des gros soucis de moteurs.
les versions avec 2soupapes/cylindres sont increvables, les 4s sont des grosses merdes tout le temps en rade.
les mecs sont obligé de monter des culbuteurs a rouleaux pour fiabiliser la culbuterie.

Donc 2s ou rien .

1 « J'aime »

merci de l’info !

Hello

2021 ça sera sĂ»rement l’achat d’une nouvelle moto , et y’a de grandes chances que ça finisse en loa /lld avec le compte de la boĂźte pour des raisons comptable.

Le choix de la moto sera sur une neoretro c’est sur( essai de la guzzi 850 le 6 avril) mais triumph /kawa /hd /royal enfield ça me va aussi .

J’ai jamais fait de loa /lld donc selon les formules cela peut plus ou moins intĂ©ressant.
Des avis pro ?

sur la société tu peux faire un LOA et aprÚs racheter la bécane sur la boite
 et te la revendre en perso à un prix bien sous le marché :innocent:

1 « J'aime »

Salut,
Comme je suis Ă  la campagne ça marche moins ici les loa ldd. DĂ©jĂ  il faut dĂ©finir si tu comptes garder la brĂȘle ou non, et ta capacitĂ© mensuelle de paiement. Est-ce que tu prĂ©fĂšres payer 200 par mois et Ă  la fin t’as la moto pour 3000 euros si tu veux acheter ou tu paies 300 par mois mais tu l’aura pour 50 euros ?

si il prend la bĂ©cane sur sa boite aucun intĂ©rĂȘt de l’acheter

Non effectivement, c’est pour ça que je pose la question si il veut la garder ou non. Vu qu’il n’est pas dĂ©cidĂ© sur le modĂšle, je pense que non donc perso je partirais sur des loa courtes et tu test rĂ©guliĂšrement des motos.

concrĂ©tement alors si j’ai bien captĂ© et en schĂ©matisant un max:

1 :j’achĂšte une moto X sans apport 10 000 € en LOA sous la sociĂ©tĂ© avec un versement tout les mois que je fais passer dans les charges pour le bilan comptable (possible de rĂ©cupĂ©rer la tva ou pas ?)la moto appartient a la sociĂ©tĂ© de crĂ©dit.
2 :dans 3 ans disons il reste 5000€ a payer pour racheter le restant de la moto.
en LOa donc j’ai la possibilitĂ© de racheter la becane sous la boite et si je veut me la revendre en compte perso, je peut la vendre sous le marchĂ© mais a quel point ?
je veut dire
je peut me la vendre a 1€ symbolique ou je me fait grillĂ© par l’admistration fiscale ?

L’idĂ©e derriĂšre tout ca , vu que je suis pas un gros rouleur,pas le temps (LOA ou LLd limitĂ© en kilometrage mais cela depend des offres je crois
) c’est d’optimiser le bilan compta en roulant avec une chiotte neuve pour rouler avec des gars du coin, participer au putain de rencard quand le covid sera fini, et faire un peu de la pub comme ça autour du shop sans reflechir plus de 5 min si c’est trop loin ou pas.

J’ai pas vraiment envie de dĂ©barquer avec une BMW nine T toute neuve, je trouverais un peu m’as tu vu et vis a vis des clients ca fera trop bling bling


demain je vais chez triumph je vais leur demander des infos.
dois y avoir moyen de rĂ©cuperer de la tva quelque part dans l’un des deux cas LLD ou LOA.

Je ferais comme cela

Pas d apport
Durée 48 mois
Et je baisse la VR Ă  1000

A la fin, la société rachete la.moto pour 1000
Et elle te la revends pour 2000

bon j’ai quelques devis:
-triumph t100 2021 = 225€ ttc/mois
-bmw nine T = 245€

j’attend le devis royal enfield et l’essai de la guzzi.
l’écart est trĂšs faible entre la bmw et la triumph (c’est un pote qui bosse las bas) mais je sais pas 
ya un truc qui me chiffone vis a vis des clients 
je sais que c’est con mais bmw => ca fait un peu mec qui se la joue.

raisonnement dĂ©bile peut ĂȘtre typiquement frenchouille je sais mais vu l’anciennetĂ© de ma boite (2 ans) je me dit que ca peut ĂȘtre mal perçu.

En effet c’est possible, BMW a pas une super rĂ©putation, c’est la moto des richous. Je sais que l’ancien proprio du magasin oĂč je suis a eu une BMW (voiture), et apparement il a constatĂ© une baisse de frĂ©quentation et Ă  la fin il venait plus avec. AprĂšs ça veut pas dire que ça t’arrivera aussi, je pense qu’une nine T reste dans l’univers de ce que tu proposes et ça fera pas forcĂ©ment matuvu/mec qui s’en fout plein les fouilles avec sa boĂźte. En tout cas les 2 sont de trĂšs chouettes motos, ça serait dommage que le critĂšre de la perception des autres entre en compte mais je comprends ta position c’est pas Ă©vident

Franchement entre une nine T et une T100 en terme d’image renvoyĂ©e c’est la mĂȘme 


Prend celle que tu auras plaisir Ă  conduire voilĂ  tout

Ca reste des motos , ca coute moins cher qu’une clio

Pas faux pour l’image :grimacing:

En tout cas je ferais un retex de la nouvelle v7 850 si vous voulez :wink:

Si tu testes ou as déjà testé la Royal Enfield je veux bien un retex si tu as 5 minutes, je suis à 2 doigts de me prendre une Interceptor.
Bien sur je vais aller essayer moi mĂȘme mais c’est toujours sympa d’avoir un retour extĂ©rieur !

1 « J'aime »

Pas sûr. De mon point de vue de mec qui ne connait pas grand chose à la moto (à part que ça a deux roues) - ce qui doit représenter une partie de ta clientÚle - BMW renvoie à une certaine image (ostentatoire un peu beauf), alors que Triumph, ça renvoie juste à des"bécanes".

Ceci est un point de vue purement subjectif et probablement erronĂ©. L’objet Ă©tait juste de reprĂ©senter un mec moyen.

Non BMW c’est le mec qui a du pognon et qui le montre, des docteurs, avocats etc qui se prennent soit des harley soit des BMW. Mais ça c’est le clichĂ©, c’est pas 1% de ma clientĂšle.
Surtout que les marques Ă©tant tellement variĂ©es au niveau des gammes, que pour triumph par ex tu as de la sportive avec de la daytona, de l’autre les Tiger pour du trail, du roadster avec les speed/street, et du rĂ©tro avec les t100, bonneville
 et c’est idem chez d’autres marques, donc ça serait con d’associer un type de moto ou de client Ă  une marque tant la gamme est variĂ©, mĂȘme harley s’est lancĂ© au trail et Ă  l’électrique.

Et les clichĂ©s Ă©voluent, avant le clichĂ© des riches en BMW c’était sur des RT, maintenant sur les GS, bref, faut passer Ă  cĂŽtĂ© de ça et se faire plaisir.

Dans tout les cas, BMW ou autres, @monsieurcam57 sera un patron qui roule avec une moto neuve, et ça ferait jazzer certains, mais je pense pas que ce soit ses meilleurs clients donc je m’en foutrais perso.

Je roule bien en guzzi en travaillant chez Honda :roll_eyes:

J’ai testĂ© une interceptor 650 il y a quelques mois , en gros :

Y’a rien à reprocher à la moto , c’est facile, tout tombe à la bonne place, chñssis/cadre au top (vraiment) moteur suffisant, look d’enfer , prix sympa, pas de vibrations

J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© et mĂȘme si je disais que c’est un peu chiant dans le sens oĂč le caractĂšre est trĂšs effacĂ© , au final c’est une meule avec quasi pas de dĂ©fauts ce qui est bien ou mal selon ce que tu recherches et envisage comme parcours.

Le cadre procure un vrai feeling, il pourrait encaissait 25cv de plus sans soucis.

Si le commercial de mon bled se sortait les doigts du fion pour me proposer une loa, je partirai direct sur une RE, là j’ai eu un devis aussi cher (lol) que pour la bmw. Va comprendre .

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour complet ! C’est pour une premiùre moto donc pour moi ça serait plutît bien, je suppose :joy:
Je vais aller essayer ça, je ferais un retour aussi !

Franchement tu peut y aller les yeux fermé en premiÚre moto .
Y’a pas de piùge tu va kiffer et aligner les km
ce qui est le plus important.

1 « J'aime »