Le Dossier des e-shops et des boutiques

Je sais pas si ça a déjà été rapporté mais l’e-shop Américain « No man walks alone » a un store européen. New Arrivals at No Man Walks Alone – No Man Walks Alone Europe

9 « J'aime »

Code INDISPENSABLES -15 % grâce au site éponyme.

3 « J'aime »

Ce topic ressemble beaucoup à ce que fait Fashion Sauce, non ? Lister les marques et les boutiques où elles sont. Et les codes promos. Par contre Fashion Sauce n’est pas à jour donc c’est rageant de regarder sur un eshop la liste des marques, de faire ctrl+F le nom de la marque et que ça ne trouve pas dans la liste. Quand ctrl+F fonctionne, il y a quelques sites où ça coince. Et puis Fashion Sauce ne connait pas les micro-marques et eshops.
Sur le site des marques, dans la catégorie des revendeurs c’est pareil, c’est jamais à jour.
Le plus efficace je trouve, c’est taper le nom de la marque dans Google, et le modèle du produit si on cherche une pièce en particulier. Puis de se coltiner tous les résultats un à un. Je pense pas que j’arrive à trouver tous les eshops où c’est dispo mais c’est bien plus efficace je trouve. Mais là aussi il faudrait le faire à chaque saison pour que ça soit à jour.

Sinon je suis tombé sur un article qui dit qu’avec Google on peut maintenant savoir si des boutiques physiques proches ont un articles qu’on cherche en stock :
https://victoriavette.com/fr/586-google-shopping-tip-find-in-stock-items-in-nearby-stores.html

Souvent sur les sites des marques t’as une section « Stockists » avec les shop et eshop qui proposent la marque aussi

Le nom du modèle peut être trompeur car parfois appelé différemment d’un site a l’autre

Petite question, est ce que cela se fait souvent sur les shops d’augmenter leurs prix lors qu’ils proposent eux mêmes des réductions ?

Je viens de voir que meadow propose 20%, mais qu’ils ont en même temps augmenter leur prix de base d’au moins 20% si ce n’est plus sur certains articles… Un peu dégoûter de voir ce genre de choses, mais c’est peut être assez commun.

Très courant puisqu’une directive vient d’entrer en application pour lutter contre ceci en France :smirk: : Omnibus

1 « J'aime »

Merci pour ta liste super détaillée, je l’ai vue trop tard.

Pour ma part, j’ai fait quelques boutiques, pas trop, les autres personnes avec moi avaient aussi leurs souhaits :

Par contre, c’est clair que le cours du $ par rapport à l’€ ne m’était pas favorable comme cela l’a pu être par le passé … donc ça douille grave quand même

1 « J'aime »

Bordel, le Knit Robe de EG, 100% synthétique :sob: Je me demande quelle est l’idée derrière ce choix de matière.

Yes, ça m’a choqué aussi, mais ça fait bizarre au toucher, c’est super agréable !

1 « J'aime »

@romainsss (ou autre admin) y a peut-être un topic à créer pour retrouver ces riches infos sur les shops physiques (et non pas e-shops comme c’est le titre du topic) ?

2 « J'aime »

Ça risque d’être une galère à maintenir non ?

Pas faux. Peut-être renommer ce topic alors ? « Dossiers des shops physiques et e-shops » ?

My 2 cents

1 « J'aime »

Bon mauvais expérience avec le shop Norse Store

J’achète une pièce avec livraison dhl

Je n’étais pas chez moi mais pas de regret, le livreur n’a jamais appelé donc pas de regret

Sauf qu’il a marqué le colis comme livré en boîte au lettre avec cette photo

Un pantalon

Je vois laisse imaginer que rien ne rentrait et je me le suis fait voler forcément

Aubervilliers, terre de civisme

….

J’envoie le screen à Norse store en leur expliquant la situation et que j’attends donc de leur part une solution, très cordial, vois me connaissez.

Réponse:

On est bien d’accord que c’est abusé de me dire que c’est à moi de gérer avec DHL?

Moi je suis client de Norse Store, pas DHL ?

J’ai pas réussi à les avoir en plus, j’avais essayé, j’ai pas à passer ma journée au tél

On parle d’un pantalon à 250 balles pour noël , c’est aberrant de pas me proposer un remplacement ou remboursement immédiat

Je vais pas attendre une semaine leur enquête, c’est volé quoi :confused:

1 « J'aime »

Perso ca m’est arrivé une fois, ma boite aux lettres avait été vandalisée, c’est mon assurance habitation qui a pris en charge le remboursement de la boite aux lettres et son contenu. Mais j’ai été contraint de porter plainte.

Système D, au cas où…

Galère ! Oui tu as raison, c’est à eux de gérer…
Je me rends compte de la « chance » de vivre en province pour les livraisons : quelque soit le transporteur, ça sonne/dépose dans la BaL/stocke dans le dépôt.

1 « J'aime »

Ouais je vois :confused:

Porter plainte purée pour ça, ça fait chier :confused:

Merci

Je vais aller sonner à la porte de chaque voisin surprit avec la photo imprimée et la pièce

Et tester le regard …

Ils vont en faire de ce froc bbj sérieux :joy:

Je me fais jamais rien livrer de valeur chez moi à cause de ça

Et là bim

Une fois quoi

1 « J'aime »

lors de la livraison il te proposait pas en point relais ? avec DHL ça me propose à chaque fois

je prends même plus le risque maintenant, je veux plus rien dans ma BaL tellement c’est la loterie sur la taille des colis…

Mince… c’est malheureusement de plus en plus fréquent avc les livreurs de moins en moins bien payés…
C’est pas forcement un voisin. Ca peut être le livreur, un autre livreur qui est passé, le facteur…
Ca m’est déjà arrivé et on m’a demandé de contacter la boite de livraison, ils font une « enquête » et font signer une « déclaration sur l"honneur de non réception », ensuite envoi au marchand qui rembourse…

j’ai commandé à 2h30 du mat, je n’ai pas du voir l’option, purée la loose :confused:

d’habitude, ça finit toujours en point relais les transporteur donc :confused:

@ApresLaPluie ouais c’est vrai aussi, après, vu les quelques fdp que je vois dans le batiment d’en face, ça m’étonnerait pas que ça viennent d’eux. Le genre de petit merde toxo au shit qui deal des 2àe à 40 balais et squat toujours dans la cours à rien faire

bref si je vois un clampin en pantalon indigo, on va bien rigoler