Le Dossier des e-shops et des boutiques

nan nan c’est une fois que ton colis est parti que tu as une date de livraison fixée, c’est la qu’ils te proposent plusieurs options : déplacer la date, livrer à un voisin, livrer à un relais colis etc…

mais bon ça change tellement parfois, je sais pas trop

ah oui j’ai reçu ce truc :confused:

en même temps comment je pouvais imaginer que le mec essaierait de fourer un pantalon dans une boite au lettre, fdp de livreur

le salaire n’a rien à voir, tu fais ton travail correctement à partir du moment où tu signes un contrat, je suis vénère, ça me met dans une situation de méfiance et de suspicion de mon voisinage, c’est un sentiment détestable haha

J’ai eu la même avec Chronopost je crois où le mec a simplement déposé le colis sur les boites aux lettres, même pas cherché à comprendre.
Heureusement je suis passé par là en journée, par hasard, et j’ai récup le colis (il y en avait pour 200 balles).

J’ai quand même hésité à dire que je ne l’avais jamais reçu, juste pour les faire chier, mais je suis trop bon…

En effet, je pense qu’il faut toujours choisir l’option point relais maintenant, à part avec la Poste qui gère plutôt bien le truc chez moi (les seuls quasiment à venir sonner pour déposer le colis).

Malheureusement le monde de la livraison à domicile a des lacunes. Encore une fois, vu les conditions de travail des gars, c’est compliqué de trop se plaindre…
Le point Relais reste une solution mais pas toujours pratique…

nan mais là je ne suis pas d’accord en revanche

on peut pas dire « les conditions de travail je comprends »

j’ai bossé à l’usine des années, comme un clébard, j’étais sérieux. Si tu veux pas faire un taf car tu ne l’estimes pas correcte, tu ne le fais pas

livreur dhl, c’est pas le bagne hein :confused:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

ça n’a rien de droite, fils d’ouvrier et de femme de ménage, on m’a inculqué la valeur du travail et qu’en tu t’engages dans quelque chose, tu le fais bien.

je ne sais pas si c’est la société française ou pas, mais bien faire ce pourquoi tu as accepté d’être payé en retour, je vois pas ce qui choque hein :sweat_smile:

en plus, faire les choses le mieux possible ça rend tellement ta journée moins chiante mentalement quoi. mettre du positif dans ce que tu fais, même si c’est pas drôle

et encore uen fois, livreur, t’es pas au cul d’une grosse presse par 45 degrés

6 « J'aime »

:sob:

3 « J'aime »

j’ai réalisé après que je tu m’avais péché comme une petite carpe candide :joy: :smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Non mais tu peux être payé au colis livré, avoir une tournée qui est infaisable dans le temps impartie et ou y’a des malus si tu ne la finit pas, heure sup non payées, 12h de boulot par jour, amendes si tu ne livres pas les colis à temps etc, etc etc.

5 « J'aime »

Expérience similaire avec Chronopost : j’achète les NB de mes rêves sur Kith, le colis est indiqué livré mais ni moi ni mon gardien étaient présents.

Je tombe sur ça deux jours après :

Pas étonnant que mon colis se soit fait tirer :joy:

Je suis en procédure avec Kith. J’ai rempli une attestation sur l’honneur et j’attends leur retour.

T’as pas les 45° mais t’es exploité a faire des journées à rallonge et t’es beaucoup moins bien payé qu’à l’usine. En plus souvent t’es sans papier et ton patron refuse de te régulariser
Si on te demande de livrer toujours plus de colis forcement la qualité du service baisse

2 « J'aime »

D’où le fait de contacter ton point DHL le plus proche, tu leur demande de te rembourser le colis mal livré, et si tout le monde fait ça, ça leur coûtera bien cher de faire de mauvaises livraisons.

Nan mais vraiment faut arrêter avec ce discours

Vraiment

T’as vu la photo, le mec abandonne le colis, il a juste à le remettre dans son camion, c’est pas la première fois que je me livrer par dhl je. Reçois 10 par semaine des colis

C’est juste un putain de branleur

Je rentre même pas dans le débat

J’ai pas le eps de passer 2h à attendre malheureusement qu’un mec décroche
Si vous avez un numéro lus safe

Exactement, c’est connu et reconnu que les boites de sous-traitance de colis sont un des pires trucs qui soit, ils ont des rythmes intenables, personne ne coince un colis dans une bàl ou sous un tapis par plaisir ou par flemme, la légende ça serait plutôt ça justement

Pourquoi les sous-traitants ont un énorme turnover ou emploient parfois des gens sans-papiers à votre avis ? On est pas au niveau des livreurs Uber mais pas loin

1 « J'aime »

t’es sur un bingo de remarques de réac :slight_smile:
je comprends que ce soit méga chiant d’avoir son colis perdu comme ca mais insulter le livreur sur un forum sans remettre en cause l’entreprise et le system de livraison ca servira pas à grand chose

Laissez tomber les gars. Quand on se fait piquer son fut à trois chiffres on a les boules et pi c’est tout. C’est normal.
Ça va passer, relancez pas quoi.

C’est pas être reac que de bien faire son travail

Et je sais ce que ecst le sale taf, et c’est autre chose que livreur, vraiment, et je gagnais le smic hein

faire ce genre de move, c’est abusé et c’est la perosnne qui t’a rien fait que tu lèses

Donc désolé maos non, si dans le non professionnalisme il faut trouver une excuse d ce genre …

Je viens de checker tous mes envoies pro sont par dhl et jamais un livreur a fait ça

Donc arrêtons un peu les excuses du genre :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Même pas je vais etrz remboursé je ne suis même aps énervé en vrai ^^

C’est juste aberrant

On vit dans une société où tu fais cataloguer à tout va de gaucho ou droitofacho par les 2 parties qui nique notrz société depuis des décennies :sweat_smile:

Un encule qui fait mal son job, faut pas forcément lui chercher des excuses directs …