Le Dossier des e-shops et des boutiques

Edgar, le rayon frais, graduate. (Jamais fait mais les sélections sont cools). T’as un DN si jamais le seul en province.

On m’as pas dit de bien de l’ambiance chez Graduate mais très cool à priori chez edgar.

1 « J'aime »

Edgar tres sympa. Le patron notamment , le bemol c’est que quqnd j’y suis allee l’an dernier le vendeur cherchais un peu a me vendre de la merde , j’avais trouve ca dommage .
Apres graduate ou effectivement jy suis allez 3/4 fois on m’a jamais calculé .
DN tres sympa .

1 « J'aime »

Graduate a une bonne sélection et 3 boutiques dans la même rue. Honnêtement, pour moi le problème de graduate c’est plus ses clients.

Edgar très sympa, une sélection parfois originale, parfois très orientée sport mais dans l’ensemble c’est plutôt chill.

Le rayon frais à côté d’edgar, c’est très grand avec rien dedans et des vendeurs qui te font sentir que t’as rien à foutre là. Si tu as repéré sur leur site quelque chose vas y mais sinon passe ton chemin.

Richy’s faisait un peu de multimarques aussi mais je sais pas si ils font toujours les hommes.

Quelques magasins de fripes autour.

Pour les mono marque ça va de Weston à Carhartt, ça dépend un peu de ce que tu cherches.

2 « J'aime »

Les gars ont dit le principal, l’avantage en plus est qu’ils sont très proches.
Si tu traînes du côté des Chartrons, tu peux aller zieuter urban custom shop, un peu dans le délire @monsieurcam57 (redwing, pike bro, et autres trucs dans le délire americana/moto - je ne sais plus quelle marque de denim ils distribuent), tu as quelques bijoux sympa aussi.

1 « J'aime »

BG :nerd_face: :see_no_evil:

Et sinon...

…comme les copains: Edgar, Graduate & Rayon Frais (acheté mes dernières NB là-bas)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils avisés, s’il pleut je vais traîner un peu dans ces boutiques :grin:

Puis de belles soldes en général chez Graduate, et j’avais été bien accueilli y’a deux ans. Mais dans l’ensemble j’avais préféré manger que shopper à Bordeaux :grinning:

1 « J'aime »

Graduate a une super sélection et a plutôt un bon acceuil malgré les « on dit ». La boutique principale a l’angle rue du loup et rue du parlement St Georges est la plus sympa
Rayon frais, je trouve l’ambiance lourde et pas friendly
Edgard vaut le détour aussi, mais peu de stock

Paraboot vient de rénover sa boutique et semble avoir beaucoup plus de modèle.
Weston est a deux pas et l’acceuil est très agréable

1 « J'aime »

En cherchant d’autres adresses que Norse store à copenhague, je suis tombé sur ce site, beaucoup de Drake’s par ailleurs
Poke @Mood.Indigo

Je vais essayer d’y aller pendant mes vacances

2 « J'aime »

Je vais passer quelques jours à Amsterdam cette semaine.
Vous connaissez des boutiques/fripes qui pourraient valoir le coup ?

Tempest works :slight_smile:

2 « J'aime »

Tenue de Nime, les deux boutiques valent le détour, surtout la plus grande.

1 « J'aime »

Concrete matter /mood indigo.

1 « J'aime »

Pour compléter, ce que j’avais noté y a 2 ans :

• Concrete Matter
  • Atelier Sukha
  • Tenue de Nîmes
  • Red Wings
  • Mood Indigo
  • Bis Vintage
  • ETQ shoes
  • Four Amsterdam
  • Moooi - The Frozen Fountain - Oode : déco & design
  • Wonderwood & Practicles Gallery : galeries design
1 « J'aime »

Merci pour vos réponses je vais checker tout çà !

Je confirme pour Graduate, ai shoppé sur l’eshop une chemise Beams + « fun shirt » en velours (corduroy) panel gray avec multi-couleurs façon années 80 Polo Ralph Lauren, Façonnable ou Brooks Brothers avec la qualité de ces marques il y a 35 ans. Sincèrement le prix de base de 165 Euros est correct vu que c’est un produit importé du Japon. Je l’ai eu en promo à 77 Euros, c’est cadeau… Pour un produit fabriqué « industriellement » made in Japan, c’est très sérieux (très beau velours milleraies, finitions et couture très soignées, très beaux boutons en nacre montées sur queue avec fixation ascolite, jolies hirondelles de renfort avec contraste de couleur… Après, ça taille pas immense en XL (je fais 1m93 pour 90 kgs, le corps est assez ample car coupe boxy, par contre, les manches ça passe juste mais encolure équivaut à un L (je ne peux pas fermer le premier bouton)

Mêmes retours que tout le monde.
Graduate, 3 boutiques, les vendeurs sont moyens depuis le départ d’Axel, je préfère le n°2 où ils font du RL un peu plus haut dans la rue.
Le Rayon Frais j’y mets jamais les pieds franchement y a qued et les vendeurs se prennent pour ce qu’ils ne sont pas (cad vendeurs dans un multi d’une ville de province)
Edgar petite sélection mais très pointue et les proprios sont vraiment nickel
DN aussi, maintenant que Quentin est parti j’y vais un peu moins
Bleu Brut un peu plus haut dans la rue du Pas St Georges a une cool sélection
Un qu’on mentionne peu c’est l’Ile Bleue derrière BG à Porte Dijeaux qui vend l’intégralité des couleurs de Good On et fait aussi des chemises en kantha assez folles
Honnêtement je rêve d’un Flaneurs like

4 « J'aime »

C’est à dire ? C’est quoi le truc en plus chez flâneurs selon toi ?
J’avoue trouver leur sélection bien sympa + les collabs régulières de qualité. (Comment j’ai fait pour laisser passer les pulls Harley mouchetés)

(Disclaimer : je n’ai jamais mis les pieds dans aucune de ces boutiques, mais j’ai commandé sur les eshops de Graduate et Flâneurs)

Graduate a une sélection plus « fuckboy » que Flaneurs.
Flaneurs a une sélection plus « CSP+ de 35 ans qui aime la mode mais supporte pas de s’habiller en BG » et généralement des marques à la fois assez quali mais classiques quand tu t’intéresses au sujet, pas mal de stocks et des pièces plus versatiles. Graduate je leur chope une pièce tous les ans. Flaneurs au moins 4/5.
Les deux ont leurs avantages mais clairement je suis plus le public de l’un que de l’autre, et de manière générale je trouve que l’offre vestimentaire à Bordeaux tend à rester dans ce côté fuckboy bloqué en 2017.

2 « J'aime »

Hello,

Je me permets de solliciter vos lumières en prévision d’un voyage en Toscane (Florence, Pise, Sienne, tout ça).

J’ai farfouillé le net à la recherche de friperies et autres boutiques (PAP), mais si jamais quelqu’un a des conseils, je suis preneur !

J’ai notamment appris que Shibumi avait fermé sa boutique, à mon grand regret.