Je sais pas quand tu prévois d’y aller (GOODS) mais pour info :
Merci de l’info j’en sors. Super accueil la boutique est très jolie. J’ai failli craquer sur une pièce Auralee mais hors budget malgré les soldes. Test d’une paire de NB 2002 Gtx mais une demi taille trop petite. Avec du budget il y a de belles choses, je recommande.
Sienne je n’avais pas cherché, Pise je n’avais rien trouvé et Florence y’avait un truc façon Monsieur Cam, un peu vroum vroum avec des marques chouettes mais j’ai zappé le nom.
Sinon une boutique au nom français, hyper modeux mais sur quelques pièces pourquoi pas et t’as Luisaviaroma aussi.
En fripes je ne peux pas te conseiller sorry.
Tu parles de Vintage 55 à florence peut être ?
Grand merci, je vais me noter la boutique dans la liste. En espérant avoir le temps, plus qu’à négocier !
Fort possible oui, même si j’avais le souvenir d’un vrai multimarques mais ça y ressemble !
Eredi Chiarini
Tartan via dei Pialchetti
Et 21 giugnio pour les fringues 70s (ou même la boutique simplement c’est une vraie curiosité)
+1 pour vintage 55 aussi
Retex d’une boutique sympa à Edimbourg (qui ne me semble pas avoir été mentionnée ici)
Frontiers Man: Mens Clothing Online Store & Shopping in Edinburgh (frontiers-man.com)
Pas mal de pièce intéressant et team sympa.
Niveau marques pas mal de truc qui valent la peine: ABCL, Kardo, Kestin, YMC, Howlin’, etc.
J’ai aussi noté une marque que je ne me souviens pas avoir vu citée, Sunray sportswear. Il y avait des tshirt et sweat fort sympathique dans la lignée de Good On.
Ils ont une boutique jumelle pour vos mme juste à coté avec aussi pas mal de pièce sympa.
Boutique East Harbour Surplus :
Via Maggio 68/70 R
50123 Florence
Quand y vas-tu ? Peut-être commenceront-ils à rentrer la collection Automne-Hiver (pas encore visible sur leur insta et eshop).
Mon manteau préféré vient de chez eux.
Merci ! Merci JeanBono également.
J’y passe d’ici 3 jours, je crois, après un tour dans les vignobles de Sienne et de Montepuliano.
Je garde une sorte d’espoir naïf de trouver à Florence de vieilles pièces sarto à faire recouper à mon retour à Paris.
ça a été mes vacances cet été
4j floflo puis sud de la toscane en airbnb pas loin de Montepulciano justement. Le calme après la tempête à Florence, trop de monde, trop de poseur insta, overdose mais c’était magnifique
J’avais fait une ou deux friperies, mais c’est pas du tout mon truc et je sais plus le nom mais ça valait le coup d’oeil. Par contre c’est con je savais pas qu’il y a une boutique East Harbour ![]()
Faut que tu montres la bête maintenant
Sans trop verser dans le hors sujet : de mon côté, on est parti des Alpes françaises en voiture et on alterne entre ville/village, campagne et la montagne. On a bouffé de l’instagrameur.se en maillot aux cinq terres dans des quantités gargantuesques ; j’espère être vacciné pour Florence ! Surtout hors saison - tout est relatif - et avec le temps de chien que l’on se coltine depuis le début des vacances (pas de bol).
J’avais placé toutes mes certitudes vestimentaires du côté de Shibumi, mais avec vos différents conseils, je devrais avoir quelques activités d’intérieur non culturelles. C’est un pays de vieux beaux, gageons que leurs tissus seront à l’avenant ! ![]()
Olden Coat
Ma version (AW20) est en laine brossée, plus texturée que le molleton ci-dessus (AW18, de mémoire). Le toggle est lui aussi différent. Je prendrai une fitpic quand il sera temps de le ressortir, en début d’automne.
C’est un peignoir pas un manteau …
C’est inspiré d’une robe de chambre et rentre dans la catégorie des robe coats (Document s’est d’abord fait connaître en Occident - via NMWA - avec ce genre de manteau https://www.document-document.com/product/handmadesignaturerobecoat ).
![]()
![]()
![]()
Ca CLAQUE putain
Ça parle à ton (ancien ?) côté prof de littérature anglaise et orientale ? ![]()
Ahah de ouf
Je l’ai pas tellement abandonné ceci dit je rentre juste moins bien dans les pantalons du personnage
Ça ca fait moins peignoir deja , c’est beau je trouve .